Flash sunpak PZ40X Minolta "griffe spéciale Minolta MX "???

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Ven 21 Oct 2011 22:42

Bonjour,
Possesseur heureux d'un Minolta dynax 7, supportant HSS, ADI, etc. Je cherche un flash supplémentaire, qui allie prix très raisonnable et modernité (pour utilisation ultérieure éventuelle avec un reflex Sony, donc numérique...)
J'ai trouvé à vendre un flash Sunpak PZ40X "pour minolta" mais le vendeur précise "griffe spéciale Minolta MX". Je lui ai demandé des explications sur ce "MX" qui m'intrigue... il n'a pas pu me répondre. Je crois savoir qu'il est plus collectionneur qu'utilisateur!

Cela vous dit quelque chose que ce MX?
Si j'achète, est-ce que je risque que le flash ne corresponde pas? A ma connaissance il n'y aurait qu'une griffe pour sony minolta? Et un seul flash sunpak PZ40X pour Sony?

Merci de m'éclairer!

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Sam 22 Oct 2011 21:49

je ne connais pas cette griffe mais comme flash il te faut un 5400 hs entièrement compatible avec le dynax 7
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

domino48

#3 Message Sam 22 Oct 2011 23:01

fabco a écrit :je ne connais pas cette griffe mais comme flash il te faut un 5400 hs entièrement compatible avec le dynax 7

J'ai finalement renoncé: après de nouvelles question, il s'avère que le flash était utilisé avec un ancien minolta, d'avant les Dynax, dont la griffe est différente. Le flash étant récent, il doit correspondre à une autre marque. J'avais bien pensé au 8400HS, mais j'envisage (un peu) de passer du numérique Pentax au Sony (les objectifs AF Minolta sont tellement moins coûteux...)

Je n'ai pas trouvé de 4800HS moins cher que l'offre (65€). Et il n'est pas totalement compatible numérique. Si j'avais les sous comme on dit, ce seraient un 3600HS ou 5600HS!

Revenir vers « Flashs & Eclairage »