[officiel] Sony A1 (MAJ v4.00)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
Auteur
Photos : 586
/

#657 Message Mer 10 Déc 2025 17:04

Hella a écrit :
herissonalunettes a écrit :C'est surtout que c'est possible sur des appareils moins chers Hella.
Je suis bien content sur mon a 7 IV de pouvoir changer de mode d'entraînement, d'af et passer de priorité ouverture à vitesse juste en passant de la mémoire 1 à la mémoire 2.
Quand l'appareil est dans un caisson et que j'ai les gants néoprène, ça change tout.
Un peu con que sur le top niveau ( a génération d'appareil équivalente), ça ne soit pas possible.

Oui peut etre
Mais sur le A1 il y a quand même 3 mémoires de réglages différents que l'on peut rappeler par des touches progammables , que le A7IV doit avoir également de mémoire

Lionel semble dire que malgré les mémoires, la molette de mode d'entraînement doit être modifiée en plus, que ça ne suit pas les paramètres des mémoires. Ça me semble très con, c'est tout!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Hella
Photos : 243
/

#658 Message Mer 10 Déc 2025 17:43

herissonalunettes a écrit :Lionel semble dire que malgré les mémoires, la molette de mode d'entraînement doit être modifiée en plus, que ça ne suit pas les paramètres des mémoires. Ça me semble très con, c'est tout!

J’ai sur le mien une touche de programmée avec le mode S, mode d’enregistrement HI+, une zone de détection et suivi d’une certaine zone
Une autre touche en mode À et la troisième en M
Mais vous pouvez tout aussi bien choisir le bracketing , retardateur ou autre , mode rafale , vue par vue etc

Lionel
Site Admin
Photos : 3330
/

#659 Message Jeu 11 Déc 2025 11:54

maj faite, j'ai l'impression d'avoir encore mes mémoires enregistré :)
Maintenant, il faut que je me remette a faire de la photo :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

steph_erick
Photos : 9

#660 Message Jeu 11 Déc 2025 12:01

Lionel a écrit :maj faite, j'ai l'impression d'avoir encore mes mémoires enregistré :)
Maintenant, il faut que je me remette a faire de la photo :)

Merci Lionel pour le retour.
Tu étais en 3.0 ?

Lionel
Site Admin
/

#661 Message Jeu 11 Déc 2025 13:18

j'était en 2 quelque chose il y a quelques semaines et j'ai fait la 3.1 la semaine passée et hier la 4.0
Via l'application téléphone, c'est top de passer par là

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

steph_erick

#662 Message Jeu 11 Déc 2025 13:26

Je connais pas cette façon de faire c'est décris quelque part?
Merci.

Lionel
Site Admin
/

#663 Message Jeu 11 Déc 2025 13:34

avec creat app, tu te connect au boitier et ensuite tu as l'option pour faire la mise à jour. D'abord ca te le charge sur le téléphone et ensuite ca le charge du téléphone sur le boitier et finalement, tu dois valider sur le boitier. Il y le control des versions qui se fait aussi. Moins prise de tête que de passer par une carte SD comme je faisais avant.

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

fred12
Photos : 2
/

#664 Message Jeu 11 Déc 2025 13:43

steph_erick a écrit :Je connais pas cette façon de faire c'est décris quelque part?
Merci.

Bonjour,

Elle est décrite sur l'application directement ou ici:
https://helpguide.sony.net/di-app/ca/v1/fr/contents/CA_update_software.html
Sony A1- FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - Sony 70-200GM II

Peache
Photos : 3634
/

#665 Message Jeu 11 Déc 2025 13:53

Kayou a écrit :...

Au delà des fiches techniques sur des boitiers, ce sont ces petites choses qui sont +/- importantes selon les utilisateurs qui peuvent vraiment faire une différence.
Perso ça me permet d'éviter de rater une belle action sportive et d'un autre coté, ça m'évite d'avoir 5 images identiques quand je veux faire une photo statique d'ambiance.

J'écoutais un "influenceur" qui disait que les progrès d'AF étaient en fait bien plus minimes qu'on voulait le dire et que bien souvent, quand on peste sur son AF c'est plutôt un problème de méconnaissance de son boitier et des réglages à appliquer pour coller au mieux à ses besoins.
Un autre disait qu'au salon de la photo, un gars de chez Sony lui avait réglé l'AF de son boitier en fonction de SES usages et c'était le jour et la nuit.

Tout Ă  fait d'accord avec lui :commeca:
Perso, j'ai mis 6 mois à trouver les réglages AF adéquats pour chaque genres de photo que je pratique. Mariage, portraits, mammifères, oiseaux en vol, etc.
Amicalement
Patrick

Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 100 macro GM | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150 // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic

steph_erick

#666 Message Ven 12 Déc 2025 21:57

Merci pour vos réponses sur la mise à jour via l'app.
J'ai lu sur le groupe face book sony A1 A1mkii que certains avaient des problèmes sur A1 aves le wifi et Bluetooth qui ne fonctionne plus avec la version 4.0.
De votre côté tout se passe bien avec le WiFi et Bluetooth?
Merci

Revenir vers « Série A9/A1 »