[officiel] Sony A9
Bon il s'avère qu'il s'agit bien d'une arnaque, j'ai retrouvé le RIB du gars sur le web dans d'autres affaires.
Par contre afin de continuer ma recherche, j'ai beaucoup de mal à déterminer ce qui me conviendrait le mieux entre un A9 et un A7RIII à iso-budget.
Je ne fais pas ou peu de tirage et n'ai pas l'intention d'en faire ou en tous les cas pas plus grand que du A3-A2.
Je fais des photos de sport, du paysage, du voyage, des portraits, bref une utilisation assez polyvalente.
L'A9 doit-il être exclusivement réservé à de la photo sportive ? L'A7RIII doit-il exclusivement être réservé aux utilisateurs réalisant des tirages grand format ?
Par contre afin de continuer ma recherche, j'ai beaucoup de mal à déterminer ce qui me conviendrait le mieux entre un A9 et un A7RIII à iso-budget.
Je ne fais pas ou peu de tirage et n'ai pas l'intention d'en faire ou en tous les cas pas plus grand que du A3-A2.
Je fais des photos de sport, du paysage, du voyage, des portraits, bref une utilisation assez polyvalente.
L'A9 doit-il être exclusivement réservé à de la photo sportive ? L'A7RIII doit-il exclusivement être réservé aux utilisateurs réalisant des tirages grand format ?
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rascal - Modérateur
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Giom a écrit :L'A9 doit-il être exclusivement réservé à de la photo sportive ? L'A7RIII doit-il exclusivement être réservé aux utilisateurs réalisant des tirages grand format ?
non, et non.

liste bien les différences entre les 2, selon ce que tu privilégies, ça sera l'un ou l'autre. Pour ma part, je prendrais le a9, car tout progrès sur l'AF que je peux prendre, je prends.
mais vu la différence de tarif neuf, il y a moyen que le choix entre l'un et l'autre ne soit pas à iso budget...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :Giom a écrit :L'A9 doit-il être exclusivement réservé à de la photo sportive ? L'A7RIII doit-il exclusivement être réservé aux utilisateurs réalisant des tirages grand format ?
non, et non.![]()
liste bien les différences entre les 2, selon ce que tu privilégies, ça sera l'un ou l'autre. Pour ma part, je prendrais le a9, car tout progrès sur l'AF que je peux prendre, je prends.
mais vu la différence de tarif neuf, il y a moyen que le choix entre l'un et l'autre ne soit pas à iso budget...
On peut trouver aujourd'hui des A9 d'occasion au prix des A7RIII neufs c'est pour ça que je trouve le choix difficiles.
En fait ce qui me freine c'est le fait d'être déçu en revenant sur un capteur 24Mpx, après pour le reste c'est assez similaire sauf si je suis passé à côté de quelque chose ?
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rascal - Modérateur
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mais y'aura des a7r3 d'occasion moins chers que les a9 d'occasions 
si je considère que le a9 est un équivalent monobloc nikon D ou canon 1D, je donnerais comme conseil que si on hésite, c'est qu'on n'a pas besoin (ou qu'on est pas prêt). Sinon y'a un truc qui fait que c'est LE choix et pas un autre (si c'est pas une question de prix...)

si je considère que le a9 est un équivalent monobloc nikon D ou canon 1D, je donnerais comme conseil que si on hésite, c'est qu'on n'a pas besoin (ou qu'on est pas prêt). Sinon y'a un truc qui fait que c'est LE choix et pas un autre (si c'est pas une question de prix...)
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rascal a écrit :mais y'aura des a7r3 d'occasion moins chers que les a9 d'occasions
Oui mais je pense qu'il comparer à un instant donné, les A9 en occasion baisseront aussi dans quelques mois au moment où il y aura des A7RIII en occasion.
Penses-tu que je puisse être déçu sur de la photo de paysage ou de portrait ? La manque de détails sera t'il visible à l'écran ?
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ça dépend ce que tu en fais je pense. Si c'est de l'affichage écran sans croper, un 2mgpx suffit ;)
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Giom a écrit :rascal a écrit :mais y'aura des a7r3 d'occasion moins chers que les a9 d'occasions
Oui mais je pense qu'il comparer à un instant donné, les A9 en occasion baisseront aussi dans quelques mois au moment où il y aura des A7RIII en occasion.
Penses-tu que je puisse être déçu sur de la photo de paysage ou de portrait ? La manque de détails sera t'il visible à l'écran ?
je ne vois pas pourquoi on serait déçu, le 20-24 Mpix c'est un grand classique du reflex FF, et on voit assez de belles choses en portraits et paysage pour constater que ça ne dépend pas de ça. Après, pour du crop sévère, pour du micro détail de fou en macro... y'a peut être plus de possibilité de postraitement aussi, mais on augmente aussi les risques flous de bougé, la taille des fichiers...
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Giom a écrit :Penses-tu que je puisse être déçu sur de la photo de paysage ou de portrait ? La manque de détails sera t'il visible à l'écran ?
Sans recadrage, 24 MP c'est 40x60 pour les malades des détails et A1 pour les personnes normales... 42 MP c'est plus que 50x75 pour les malades des détails et A0 pour les personnes normales...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
rascal a écrit :mais y'aura des a7r3 d'occasion moins chers que les a9 d'occasions
si je considère que le a9 est un équivalent monobloc nikon D ou canon 1D, je donnerais comme conseil que si on hésite, c'est qu'on n'a pas besoin (ou qu'on est pas prêt). Sinon y'a un truc qui fait que c'est LE choix et pas un autre (si c'est pas une question de prix...)
tout Ă fait d'accord sur l'analyse...
j'ai bataillé avec mes A7s, A7II, A7rII, et c'est bien cette connaissance de leurs limites qui m'ont fait apprécier les innovations de l'A9
un ex parmi d'autres
> en paysage/proxy j'utilise par ex mon Canon 35 1.4 II
Or à pleine ouverture, par une lumière vive il se peut qu'on soit obligé sur un boitier A7 de choisir 50 iso pour permettre au 1/8000s (seuil limite) de ne pas cramer les HL
Avec l'A9, pas besoin de rentrer dans les menus, de se prendre la tête... il va aller au 1/16000s ou au 1/32000s et hop... pas de perte de temps, de dé-réglages, de re-réglages, etc...
en +
> j'utilise beaucoup le mode bracketing continu (un seul appui sur le déclencheur pour 3, ou 5, etc photos) avec expo variable + ou - telle valeur.
Avec l'A9 j'aurai une photo par ex au 1/8000s, une au 1/4000s et une au 1/16000s... sans "bloquer" au fatidique 1/8000s commun aux A7...
et en + bis
> j'ai comparé le mode bracketing continu avec l'A7rIII et l'A9 en magasin...
Et ce que personne ne dit... c'est que le bracketing de l'A9 va plus vite que celui de l'A7rIII (et des autres A7...)
ce qui fait la chose suivante particulièrement agréable : c'est q'en plus des non-prises de tête avec les limites de vitesses dont je parlais plus haut, avec l'A9 on a la sensation très séduisante d'appuyer sur le déclencheur et d'avoir d'une façon magique 3 photos instantanée prises en pressant une fraction de seconde sur le déclencheur...
et sans black out bien sûr

... comme sur l'A7rIII sur ce point précis me direz vous ?
> ben non... sur l'A7rIII il y a un mini mini black out Ă peine sensible...
et pas sur l'A9... (plus de vitesse, quasi l'instantané... aucun black out > confort de visée...)
bref... je donne ici un exemple comme quoi la vitesse sur l'A9... ce n'est pas qu'une histoire de 20 images secondes... c'est aussi un état caractéristique de ce boitier qui se décline partout, et là ... il fait la différence...
Donc, la question ... A9 ou l'A7rIII... ? pour moi, le "confort de travail" que me donne l'A9... dans 1000 et 1 détails... dont je viens de donner quelques ex... ce "confort de travail" est pour moi un luxe, un plaisir, une simplification, une ouverture aux possibles... qui font que oui... je choisis l'A9 ! il est vraiment "autre" que les A7...
Sony A9 & A7II + diver obj. FE & Canon + bague
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je t'en prie
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Retour A9 aussi , ils ont changé la griffe flash
tout fonctionne
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arero24 a écrit :Retour A9 du SAV suite au rappel. Petit courrier indiquant un boîtier conforme sans besoin d’intervention, mais avec le capteur nettoyé.
merci pour les "retours sur les retours" (marc et arero)
j'en conclue que je vais attendre d'avoir le capteur Ă nettoyer pour envoyer le mien !

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