ear_78 a écrit :Alors les 20 fp/s ne s'obtiennent qu'en obturation électronique ON (pas forcément en mode silencieux...) et en mode M et S, pas en mode A puisqu'il faut que la vitesse soit au minimum à 1/125 en JPEG élevé ou en RAW compressé. En RAW non compressé tu descends à 12 fp/s.
Les histoires de rolling shutter avant apparaissaient quand tu étais en mode électronique ET obturateur silencieux. Il semblerait que le problème persiste encore un peu sur des sujets très mobiles.
Du coup il y a une vitesse mini en dessous de laquelle on ne peut pas aller pour l'obturateur électronique ? Je ne vois pas trop la différence entre e-shutter et mode silencieux, la e-shutter étant par définition silencieuse (le bruit que vous avez sur les vidéos de démo des rafales, c'est un son artificiel rajouté par Sony).
J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes de surchauffe, parce qu'une e-shutter, ça fait chauffer le capteur, avec 20fps et avec une température ambiante élevée, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4