[officiel] Sony A9

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
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Midship
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#129 Message Ven 21 Avr 2017 09:05


Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

arero24
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#130 Message Ven 21 Avr 2017 09:49


Au catalogue de DP à 5290 €.
Ici https://www.digit-photo.com/Appareils-p ... s-aFA0090/
Sony A6400 + SEL 18-135; Sony 10-20

timoune
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#131 Message Ven 21 Avr 2017 10:07


round-planet a écrit :Acheter un boitier pro pour empiler un laea3 et un TC Kenko parce que Sony ne donne pas ni un 500 natif, ni un TC compatible laa3, il faut avouer que cela fait désordre non? si tu es pro et que tu as besoin d'un 500mm. Pour un bricoleur, ok, peut-être, sauf qu'il semblerait que les objectifs natifs sont optimisés d'une manière ou d'une autre pour prendre en compte les spoécificités de l'AF de phase capteur.



Exactement...

ear_78
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#132 Message Ven 21 Avr 2017 10:19


Sauf que pour couvrir un évènement sportif où au final le journal va avoir besoin au max de 8MP pour l'impression, le 100-400mm suffira sur un boitier 24MP... Et ne parlons pas des photos qui désormais se vendent à 90% pour les sites d'informations sur le web et non plus pour des journaux papiers...

Sony ne pouvait pas prétendre intéresser un pro en terme d'AF et de cadence, désormais il propose un boitier typé pour cela avec un peu plus de pixels que ses concurrents, attendons de voir ce que vaut le 100-400 pour imaginer si des professionnels vont être séduits. Il manque effectivement un 4/500mm et un 2,8/300mm car ces photographes utilisent souvent deux boitiers avec fixe et télézoom.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

kinder
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#133 Message Ven 21 Avr 2017 10:29


Onikenji a écrit :Ps: oui signature virée, taptalk c'est réinitialisé je sais pas pourquoi...

Elle revient Ă  chaque mise Ă  jour de Tapatalk, c'est chiant d'ailleurs.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Champagne
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#134 Message Ven 21 Avr 2017 10:30


ear_78 a écrit :Sauf que pour couvrir un évènement sportif où au final le journal va avoir besoin au max de 8MP pour l'impression, le 100-400mm suffira sur un boitier 24MP... Et ne parlons pas des photos qui désormais se vendent à 90% pour les sites d'informations sur le web et non plus pour des journaux papiers...

Sony ne pouvait pas prétendre intéresser un pro en terme d'AF et de cadence, désormais il propose un boitier typé pour cela avec un peu plus de pixels que ses concurrents, attendons de voir ce que vaut le 100-400 pour imaginer si des professionnels vont être séduits. Il manque effectivement un 4/500mm et un 2,8/300mm car ces photographes utilisent souvent deux boitiers avec fixe et télézoom.


Dans ce cas, l'utilisation du mode APSC n'est-il pas la meilleur solution?
Avec un 100/400, on a aussi un 150/600.
C'est juste une question, je n'utilise pas ce genre de zoom, mais j'envisage l'achat d'un 21mm + 90mm sur A7RII, et l'utilisation du mode Apsc me permettra d'avoir aussi un 31mm et 135mm Ă  18Mp.
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Lionel
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#135 Message Ven 21 Avr 2017 10:33


Faut arrêter avec vos délires de mode aps-c qui rallonge la focale. Faites tout en plein format et recadrer ensuite au besoin...
Je ne pense pas que ce soit un bon résonnement de réfléchir en crop. Car si un 70-300 peut remplacer un 100-400 en cropant alors on peut réfléchir plus loin en se disant qu'un 85mm otus peut remplacer un 600f4 en cropant...

mes images, matos
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Onikenji
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#136 Message Ven 21 Avr 2017 10:53


kinder a écrit :
Onikenji a écrit :Ps: oui signature virée, taptalk c'est réinitialisé je sais pas pourquoi...

Elle revient Ă  chaque mise Ă  jour de Tapatalk, c'est chiant d'ailleurs.

J'avais jamais eu la blague. Je retiens pour le prochain coup merci [emoji6]
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kinder
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#137 Message Ven 21 Avr 2017 10:57


Midship a écrit :Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.

Tropicalisé j'en doute très fortement (Pas de norme IP indiquée), il doit avoir le même "weather-sealing" que l'A77II/A99II, pas plus.

Il est indiqué sur le site de Sony, résistant à la poussière et humidité. Attention le rouge n'est pas un joint, mais un "ajustement parfait", les joints sont en orange sur l'image :

Image

Un peu de lecture ici:

https://www.focus-numerique.com/compren ... n-711.html
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Midship
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#138 Message Ven 21 Avr 2017 11:15


Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#139 Message Ven 21 Avr 2017 11:22


kinder a écrit :
Midship a écrit :Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.

Tropicalisé j'en doute très fortement (Pas de norme IP indiquée), il doit avoir le même "weather-sealing" que l'A77II/A99II, pas plus.

Il est indiqué sur le site de Sony, résistant à la poussière et humidité. Attention le rouge n'est pas un joint, mais un "ajustement parfait", les joints sont en orange sur l'image :

Image

Dommage que l'image ne soit pas plus grande, on voit pas très bien, mais il semblerait qu'il n'y ait aucun joint sur le déclencheur ni sur les molettes supérieures...

Champagne
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#140 Message Ven 21 Avr 2017 11:23


C'est vrai, Sony n'emploie pas le mot "tropicalisé"...
Il est antipoussière et humidité, pas plus.
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Midship
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#141 Message Ven 21 Avr 2017 11:26


Pour un outil professionnel de ce prix , ce serait un peu "oléolé".

PS: ceci dit prtotégé contre la poussière et l'humidité, c'est de la tropicalisation, mais il n'est pas étanche.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

ear_78
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#142 Message Ven 21 Avr 2017 11:29


Oui comme tous les boitiers du marché... Pour avoir plus de protection contre l'humidité et la pluie battante il faut effectivement que le boitier soit à la norme IP au moins 4 pour le deuxième chiffre. Pour résister à une immersion de courte durée et faible profondeur il faut atteindre au moins le chiffre 6... Ce qui ets le cas des appareils dits 'étanches'.

Mais bon, en 40 ans, je n'ai jamais perdu un boitier sous une pluie forte... Je crains beaucoup plus l'introduction dans la chambre de fines particules de poussière !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Champagne
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#143 Message Ven 21 Avr 2017 11:31


Anti Humidité, ce n'est pas anti Ruissellement...

Mais quels sont les boitiers qui offrent ça?
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Lionel
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#144 Message Ven 21 Avr 2017 11:35


tous les Pentax

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