[officiel] Sony A9
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Midship - Galeriste
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Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Au catalogue de DP à 5290 €.
Ici https://www.digit-photo.com/Appareils-p ... s-aFA0090/
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Sony A6400 + SEL 18-135; Sony 10-20
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timoune - Messages : 2929
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round-planet a écrit :Acheter un boitier pro pour empiler un laea3 et un TC Kenko parce que Sony ne donne pas ni un 500 natif, ni un TC compatible laa3, il faut avouer que cela fait désordre non? si tu es pro et que tu as besoin d'un 500mm. Pour un bricoleur, ok, peut-être, sauf qu'il semblerait que les objectifs natifs sont optimisés d'une manière ou d'une autre pour prendre en compte les spoécificités de l'AF de phase capteur.
Exactement...
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ear_78 - Messages : 23787
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Sauf que pour couvrir un évènement sportif où au final le journal va avoir besoin au max de 8MP pour l'impression, le 100-400mm suffira sur un boitier 24MP... Et ne parlons pas des photos qui désormais se vendent à 90% pour les sites d'informations sur le web et non plus pour des journaux papiers...
Sony ne pouvait pas prétendre intéresser un pro en terme d'AF et de cadence, désormais il propose un boitier typé pour cela avec un peu plus de pixels que ses concurrents, attendons de voir ce que vaut le 100-400 pour imaginer si des professionnels vont être séduits. Il manque effectivement un 4/500mm et un 2,8/300mm car ces photographes utilisent souvent deux boitiers avec fixe et télézoom.
Sony ne pouvait pas prétendre intéresser un pro en terme d'AF et de cadence, désormais il propose un boitier typé pour cela avec un peu plus de pixels que ses concurrents, attendons de voir ce que vaut le 100-400 pour imaginer si des professionnels vont être séduits. Il manque effectivement un 4/500mm et un 2,8/300mm car ces photographes utilisent souvent deux boitiers avec fixe et télézoom.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Onikenji a écrit :Ps: oui signature virée, taptalk c'est réinitialisé je sais pas pourquoi...
Elle revient Ă chaque mise Ă jour de Tapatalk, c'est chiant d'ailleurs.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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ear_78 a écrit :Sauf que pour couvrir un évènement sportif où au final le journal va avoir besoin au max de 8MP pour l'impression, le 100-400mm suffira sur un boitier 24MP... Et ne parlons pas des photos qui désormais se vendent à 90% pour les sites d'informations sur le web et non plus pour des journaux papiers...
Sony ne pouvait pas prétendre intéresser un pro en terme d'AF et de cadence, désormais il propose un boitier typé pour cela avec un peu plus de pixels que ses concurrents, attendons de voir ce que vaut le 100-400 pour imaginer si des professionnels vont être séduits. Il manque effectivement un 4/500mm et un 2,8/300mm car ces photographes utilisent souvent deux boitiers avec fixe et télézoom.
Dans ce cas, l'utilisation du mode APSC n'est-il pas la meilleur solution?
Avec un 100/400, on a aussi un 150/600.
C'est juste une question, je n'utilise pas ce genre de zoom, mais j'envisage l'achat d'un 21mm + 90mm sur A7RII, et l'utilisation du mode Apsc me permettra d'avoir aussi un 31mm et 135mm Ă 18Mp.
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Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
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Lionel - Site Admin
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Faut arrêter avec vos délires de mode aps-c qui rallonge la focale. Faites tout en plein format et recadrer ensuite au besoin...
Je ne pense pas que ce soit un bon résonnement de réfléchir en crop. Car si un 70-300 peut remplacer un 100-400 en cropant alors on peut réfléchir plus loin en se disant qu'un 85mm otus peut remplacer un 600f4 en cropant...
Je ne pense pas que ce soit un bon résonnement de réfléchir en crop. Car si un 70-300 peut remplacer un 100-400 en cropant alors on peut réfléchir plus loin en se disant qu'un 85mm otus peut remplacer un 600f4 en cropant...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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Onikenji - Animateur
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kinder a écrit :Onikenji a écrit :Ps: oui signature virée, taptalk c'est réinitialisé je sais pas pourquoi...
Elle revient Ă chaque mise Ă jour de Tapatalk, c'est chiant d'ailleurs.
J'avais jamais eu la blague. Je retiens pour le prochain coup merci [emoji6]
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Midship a écrit :Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.
Tropicalisé j'en doute très fortement (Pas de norme IP indiquée), il doit avoir le même "weather-sealing" que l'A77II/A99II, pas plus.
Il est indiqué sur le site de Sony, résistant à la poussière et humidité. Attention le rouge n'est pas un joint, mais un "ajustement parfait", les joints sont en orange sur l'image :
Un peu de lecture ici:
https://www.focus-numerique.com/compren ... n-711.html
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Midship - Galeriste
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J'avais ça ici: http://www.01net.com/actualites/sony-alpha-a9-la-mitrailleuse-a-photos-la-plus-performante-du-monde-1146626.html
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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kinder a écrit :Midship a écrit :Tropicalisé: a priori oui, d'après ce que j'ai lu.
Tropicalisé j'en doute très fortement (Pas de norme IP indiquée), il doit avoir le même "weather-sealing" que l'A77II/A99II, pas plus.
Il est indiqué sur le site de Sony, résistant à la poussière et humidité. Attention le rouge n'est pas un joint, mais un "ajustement parfait", les joints sont en orange sur l'image :
Dommage que l'image ne soit pas plus grande, on voit pas très bien, mais il semblerait qu'il n'y ait aucun joint sur le déclencheur ni sur les molettes supérieures...
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Midship - Galeriste
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Pour un outil professionnel de ce prix , ce serait un peu "oléolé".
PS: ceci dit prtotégé contre la poussière et l'humidité, c'est de la tropicalisation, mais il n'est pas étanche.
PS: ceci dit prtotégé contre la poussière et l'humidité, c'est de la tropicalisation, mais il n'est pas étanche.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui comme tous les boitiers du marché... Pour avoir plus de protection contre l'humidité et la pluie battante il faut effectivement que le boitier soit à la norme IP au moins 4 pour le deuxième chiffre. Pour résister à une immersion de courte durée et faible profondeur il faut atteindre au moins le chiffre 6... Ce qui ets le cas des appareils dits 'étanches'.
Mais bon, en 40 ans, je n'ai jamais perdu un boitier sous une pluie forte... Je crains beaucoup plus l'introduction dans la chambre de fines particules de poussière !
Mais bon, en 40 ans, je n'ai jamais perdu un boitier sous une pluie forte... Je crains beaucoup plus l'introduction dans la chambre de fines particules de poussière !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Lionel - Site Admin
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