
J'aime bien cette génération de voitures(ford et porsche) qui avec leurs formes arrondies faisaient penser à des savonnettes à roulettes

![]() |
Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studioVroum, aujourd'hui, tu as la Fun Cup qui répond encore à cette description de savonnettes à roulette. Hélas, savonnettes monotypes. Donc moins esthétiques que les disciplines historiques.
faut faire les 24 h classic ou goodwood
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
il est trés beau ce fil, de trés belles dames qui ne perdent pas de leur superbe
le WE prochain il y à le GP historique pas point de chez moi (circuit de croix en ternois), je posterais quelques photos https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Il est fou lui! Il met au même niveau une 312P, une typo 33 ou une 908 et un truc moche comme la cox ![]() ![]() ![]() Moche certes (et sans réel intérêt au niveau du pilotage), mais répond strictement à ta description.
Alors il y a eu méprise... ![]() Dans les années 60 l'aérodynamisme n'était pas tout en arêtes et formes tourmentées comme de nos jours, mais tout en courbes et de ligne plus "simple", un peu comme une savonnette qui à force d'usage s'arrondit et se profile face aux frottements répétés. D'ou mon parallèle, les deux "plat/bas" et tout en courbes douces. Dégageant de mon point de vue plus d'esthète que de pilote une impression de pureté, ce que ne donne je trouve pas du tout la cox. Je chipotais...
Encore que la cox et les premières Posche avaient la même silhouette.
Purée !
![]() Je viens de découvrir ce fil... Whaouuuuu !! BRAVO ! Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
Une très belle série qui transcrit bien l'ambiance de la pit lane, bravo !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'aime beaucoup cette 50
![]() Excellente journée. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Sauf que l'automobile est très très loin de la moto en accessibilité... Quand tu compares les coupes moto-légendes et ce qui s'y voient avec Bagatelle ou Goodwood, c'est des mondes tellement éloigné qu'ils ne semblent pas de la même planète...
ouais mais alors difficile de voir de la ferrari ou de la porsche dans les courses moto... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Salut,
La 32 avec la montagne avec la montagne en arrière plan La 42 et la 43 sont très alpine également La 46, belle composition graphique avec la ligne rouge et les mécanos de l'autre côté Pour la 50, sympa la vue aérienne Je vous ai laissé débattre quelques jours
![]() Allez, je continue avec la pitlane... Je commence avec une Porsche 917 lors de la dernière édition du Mans Classic. Nos boitiers actuels sont extraordinaires : quand je vois la subtilité des couleurs de ce début de nuit alors que cette image n'a pas été retouchée, ça m'épate #51 ![]() Au Mans Classic, il y a 6 plateaux correspondant aux différentes époques, ici une Bugatti du plateau 1 qui reprend la direction de la piste après un arrêt aux stands : #52 ![]() La pitlane est vraiment un endroit que j'adore : ici une ambiance typique avec les mécanos qui s'occupent de la voiture et du pilote, le caméraman qui filme la scène, les spectateurs qui n'en perdent pas une miette, un commissaire qui surveille le déroulement des opérations... Ambiance.... #53 ![]() Une Ferrari BB512LM à Monza,... au pays quoi ![]() #54 ![]() Toujours à Monza et toujours avec de bien belles et rares Alfa Romeo de compétition. Sur cette série, vous pouvez constater des traitements un peu particulier de l'image, ça correspond aux demandes du donneur d'ordre qui raffole de contraste et de saturation ![]() #55 ![]() Encore une pitlane ciment et un circuit - Imola - où l'on peut dominer la pitlane. Ici, une vitesse lente pour voire l'agitation des mécanos lors de l'arrêt de la voiture en course : #56 ![]() Un dernière avec cette Cobra qui reprend la piste lors d'une course au Castellet en octobre dernier. Ici, la pitlane a un tout nouveau revétement en goudron, moins spectaculaire comme surface, mais le circuit a du se plier aux nouvelles exigeances de la F1..... Sinon, j'adore la nuit dans cet endroit : #57 ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
j'allais effectivement te faire la réflexion, en me disant que c'était peut être lié au format, et qu'en grand on conservait de la subtilité dans les transitions. Reste que ça fonctionne mais si c'est systématique, ça doit lasser.. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |