Après avoir testé le 200-600 en circuit - voir page précédente - j'ai donc switché totalement chez Sony en prenant un 2ème boitier et le 70-200 2.8. Ces 3 derniers jours furent le baptème du feu de l'ensemble sur un rallye, je vous livre ici mes premières impressions. Comme pour le reportage précédent en circuit, je mets ici les fichiers non traités. J'ai sorti tout le reportage en RAW+JPEG, ce sont donc les JPEG que je mets ici. Toutes les photos ont été faite avec un filtre polarisant présent sur l'objectif.
Une première image au 200-600 car j'étais loin de la scène pour une question de sécurité, les voitures arrivent de la droite après une longue montée et braquent en épingle pour redescendre ici. Je ne vois pas la voiture arriver car à droite ce sont des rangs de vignes et comme nous sommes en Alsace, ils sont très hauts

Ensuite, grosse accélération dans la descente, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver un peu de mouvement dans les pneus et ne pas avoir la voiture figée (1/640). La voiture étant moins proche des spectateurs comme sur la photo suivante, je trouve le bokeh intéressant sur les spectateurs :

Le test ultime dans mon job, la vue en poursuite et en plus ici à contre jour à midi.... Et bien, la map n'a jamais été prise en défaut, chapeau ! D'autant que je faisais cette image en me retournant suite à la vue précédente et que là , je n'avais pas le temps de modifier quoique ce soit dans mes réglages. Là , le Fuji était inexistant :

Autre exercice, toujours avec le 200-600 avec une voiture qui surgit des vignes. Le sujet est petit, mais ça accroche parfaitement, la zone de netteté entre les différents rangs de vignes est sympa, ça donne de la profondeur :

Au même endroit, les voitures disparaissent ensuite derrière les vignes avant d'arriver à un croisement et virer vers moi. Spectacle garanti avec les voitures qui débordent largement sur la zone de terre sur le bord de la route. Toujours à 1/640 sans quoi les projections de terre seraient trop statiques :

Ensuite, au même endroit, je dézoome, change de collimateur et de vitesse pour faire un filé de 3/4 à 1/160, ce boitier pique vraiment très fort :

Même virage, mais en me positionnant différent de l'autre côté de la route et plus près avec le 70-200, j'attends la voiture à gauche à la sortie des vignes, l'af accroche instantanément, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver du mouvement à l'ensemble :

La lumière baisse, le Sony me surprends par l'équilibre entre les zones claires et sombres, la lumières chatoyante du soir est bien présente alors que je suis resté en balance des blancs auto :

Le soleil a disparu derrière les nuages, je suis toujours à 1/200, à 6,3 et 1600 iso avec le polarisant, l'image est nickel, le bruit quasi inexistant :

Bilan : je suis extrêmement satisfait. Ce n'est jamais facile de switcher - d'autant que c'est la 2ème fois en 2 ans... - et là je suis emballé, vraiment. Et à ceux qui disent que les menus du Sony n'est pas terrible, je réponds qu'après deux reportages, je ne cherche aucune commande, j'ai l'impression que ce A7RIII est mon compagnons d'images depuis très longtemps !