Moins présents ces derniers temps, je continue tout de même à faire des photos!
Voici quelques compos avec des gens dedans..
Je vais tenter d'expliquer brièvement ce que j'ai vu dans ces scènes et expliquer pourquoi j'ai dĂ©clenchĂ© Ă ce moment lĂ
- Zorro du RER -
Ce jour là j'avais cet homme en face de moi qui revenait de l'aéroport de Roissy (je l'entendait parler de son vol mouvementé de l'après midi)
Il avait une moustache rasée de quelques jours et un visage aux traits typiquement espagnol.
Plus le RER avançait plus le soleil descendait dans le ciel jusqu'à ce que je vois ce "masque" d'ombre se poser sur son visage, dû à la barre en métal qu'on voit dans le coin haut gauche.
Je n'avais que le Canonet dans mon sac avec une portra 160 chargée dedans. j'ai pointé l'appareil vers l'extérieur et j'ai attendu qu'il me "regarde" dans la vitre avec ce regard intrigué qui lui fait froncer les sourcils.
J'avais donc l'anonymat respectée tout en gardant une expression bien présente

(bon j'ai pas osé pousser le vice jusqu'à lui demander d'enlever son sac qui gène en bas à gauche

- Quai de Seine scène -
Je suis resté quelques minutes sur les hauteur des quais lorsque j'ai vu cet homme s'approcher du rebord.
J'avais envie d'une silhouette seule regardant au loin (avec un bob en prime

Les travaux en cours avaient fait fermer la voie et mis du sable un peu partout ce qui cassait ce coté béton/route de la ville.
J'avais ce jour là le 50mm Rollei avec mon adaptateur TS imprimé en 3D (le shembraR 2.0 pour ceux qui avaient suivis cette histoire !)
Au moment de déclencher, ce vélo jaune est entré dans le plan et j'ai trouvé qu'il contrebalançait bien avec le monsieur, Malgré l'ombre coupée.
Finalement, le résultat est assez abstrait avec ce visage floutée et ces différents plans de nettetés incompréhensibles, mais je crois que c'est ce que j'aime dans cette scène