- #282939: Consulté 1728 fois
- #282940: Consulté 1728 fois
- #282941: Consulté 1728 fois
- #282942: Consulté 1728 fois
- #282943: Consulté 1728 fois
![]() |
Déprimons...
Pas très fan des compositions,
la 1 penchouille et une lecture difficile la 2 le premier bloque la lecture, et il est difficile de se projeter la 3 quitte à la faire autant la centrer complètement la 4 celle qui me fait le plus accrocher la 5 ...pas inspiré Les traitements ultra granuleux, sont pas forcément gênant mais quitte à êtres déprimants pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'au NB J'ai laissé exprès tous les défauts c'était voulu. Pour créer une atmosphère oppressante ? Essai d'un style brouillon pour faire sortir quelque chose qui est hors de mon domaine photo
![]() Essai... loupé je crois.
Houla, tu vas déprimer si tu restes sur un seul avis ![]() Moi j'adore, l'ambiance style polar noir est là , on s'attend à découvrir une histoire sombre derrière ce portrait urbain. Je n'ai vu aucun défaut ![]() Par contre enlève nous ces vilains cadres noirs stp ![]() Voyeuriste Exhibitionniste
La première, (Hitchcock t'a "tuer") il y a un truc bizarre en haut à droite, pétouille ou nuage? Elle est oppressante à souhait.
La deuxième, pour moi ça n'est pas oppressant, un rempart végétal aux immeubles, dans la symbolique c'est presque positif (personnel) La 4, puits sans fin, ça marche bien pour moi. La 5, ambiance "Z", classique et efficace La 6, la suggestion fonctionne bien encore une fois, pour moi Bon, maintenant, file faire des photos couleur!
Dernière édition par ben21 le Mar 10 Jan 2017 10:57, édité 1 fois.
Pas très gaie ta série!!!
Mais dans le style, la 4 est angoissante à souhaits avec cette prise de vue au raz du sol et cette enfilade de portes sans personne. Le cadre noir , façon faire part de décès , colle bien au thème. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La 4 est un couloir de l'hôpital Avicenne. La nuit, en garde, ce long couloir était vraiment angoissant avec notre chambre de garde au bout.
Je vois bien un morceau de série avec les 2 premières qui vont bien ensemble (construction, couleurs). Pas forcément avec le thème "Déprimons).
J'aime bien la 3 aussi (qui n'est pas déprimante non plus à mon sens, avec cette lueur d'espoir au bout du chemin) mais je n'accroche pas du tout aux 2 dernières.
Bonjour Amard
Difficile de lire cette série en "mode vertical"... donc je préfère la lire en "mode horizontal" sur mon écran. Et là j'aime bien cette série qui me parle... ![]() Pour une meilleure lecture à mon sens et en fonction de mon ressenti... j'aurai bien retiré la 1ère qui ne me parle pas très bien dans cette série... ![]() Et j'aurai suivi cet ordre de déclinaison 2 - 4 -3 - 5... ceci en fonction de la progression de le colorimétrie (magenta) de chacune! ![]() Sinon appliquer ou réduire (rééquilibrer) la dérive magenta entre la 4 et la 3... pour conserver le sens de lecture initial! @mic. Dominique ...
J'adore.. sans les cadres et le petit truc à droite sur la première
![]() Par contre, je n'y vois guère de série n'arrivant pas à mettre de lien entre elles sauf pour les deux dernières. Il y a ceci dit une vraie ambiance et cohérence dans tes traitements ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci beaucoup pour vos retours
![]() Non, ce n'est pas une série - sur les exifs, vous verrez des dates et appareils différents - juste un ensemble de photos qui m'évoquaient une ambiance déprime/oppression.
Zut!
![]() Pour une fois que je lisais une histoire... dans un "ensemble de photos"! ![]() ...
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |