1. Lumière au bout du Tunnel

Vieux Nice - Lumière au bout du Tunnel by YNOSANG, sur Flickr
![]() |
Vieux Nice (MAJ 09/05)Profitant d'un week-end avec Madame, petite balade dans les rues du Vieux Nice dans ce très beau dédale de petites rues étroites et colorées à l'italienne.
1. Lumière au bout du Tunnel ![]() Vieux Nice - Lumière au bout du Tunnel by YNOSANG, sur Flickr
Dernière édition par ynosang le Lun 09 Mai 2016 17:26, édité 2 fois.
Hello,
J'adore ces petites rues à Nice, c'est vrai qu'il y a toujours qqchose à faire avec ces contrastes (mais pas toujours facile de gérer l'expo!) Là je trouve que la partie basse est très (trop?) sombre.. Bon, ça vient peut-être de mon écran! De plus, la partie basse gauche est assez chargée (chose que tu aurais pu éviter en te levant encore plus tôt avant l'ouverture ![]() Bon après le pinaillage, c'est vrai que le regard est directement guidé vers le personnage dans la lumière du fond! Donc de ce point de vu là ça fonctionne! (j'aurai même préféré que tu déclenche une demi seconde plus tôt pour le détacher du panneau ![]() Edit: je trouve aussi que le petit panneau d'enlèvement de voiture sur la droite ressort beaucoup. C'est le problème en noir et blanc.. Comme tu n'as pas d'info de couleurs, le regard est attiré par les zones claires! L'important à mon sens en n/b c'est la compo pure.. Il faut normalement y réfléchir à la PDV, même si c'est pas toujours simple! comme ça le n/b permet d'apprécier l'effort de compo et les jeux de lumière.. ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Hello borntoswim29
Merci pour ton retour détaillé. Le contraste fort était voulu sur celle-ci j'ai une 2ème plus soft et différente je voulais la garder pour plus tard mais tu me forces à la poster ^^ En plein samedi après midi ( oui oui j'aurais pu me lever plus tôt mais mon réveil bug quand je le met trop tôt ![]() ![]() ![]() 2. pas encore de titre ^^ Manque de netteté la MAP n'a pas bien été calée mais je l'aime bien quand même
3. Saint Pigeon ![]() Vieux Nice - Saint Pigeon by YNOSANG, sur Flickr
![]() Préférence à la première aussi sinon ![]() J'ai du mal à lire la seconde avec ce choix de cadrage. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ J'aime beaucoup la 4, ses tons et son ambiance
![]() La 5 aussi est agréable de par le foisonnement d'infos et de couleurs ![]() ![]() Du coup, la 5 et la 6 souffrent un peu de ces deux premières... ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci de ton retour Cerise
![]() Pour la 5 il a fallu choisir et en plus beaucoup trop de monde dans ces petites rues magnifiques donc on lève la tête, j'ai préféré avoir le haut du bâtiment que les bobs d'anglais en vadrouille ^^
C'était pour mes photos Balkans ![]()
Pas mieux ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |