décalée + modif
lors d'un visite à périgueux et son marché, le choc des générations, mci pour vos avis
Dernière édition par the monks le Mer 20 Mai 2015 08:30, édité 1 fois.
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
mci à toi pour ton passage
pour le titre je sèche un peu sur ce coup, j'ai hésité à mettre www carmen cru pour cette brave dame
pour le titre je sèche un peu sur ce coup, j'ai hésité à mettre www carmen cru pour cette brave dame
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Sympa de te voir dans une autre section
La scène est assez chouette en effet, mais deux choses me gène dans cette photo.
Tu as vraiment coupé bord cadre la publicité, dommage, il y a quelque chose à cacher plus haut ??
Le traitement me laisse mi-figue mi-raisin, on dirait presque une désaturation partielle.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de saturé autant ce panneau, on le voit assez bien comme ça, AMHA.
Cordialement

La scène est assez chouette en effet, mais deux choses me gène dans cette photo.
Tu as vraiment coupé bord cadre la publicité, dommage, il y a quelque chose à cacher plus haut ??
Le traitement me laisse mi-figue mi-raisin, on dirait presque une désaturation partielle.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de saturé autant ce panneau, on le voit assez bien comme ça, AMHA.
Cordialement

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Carib0u a écrit :deux choses me gène dans cette photo.
De même…
➜ 500px
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Carmen Cru périgourdine
Par contre l'affiche couleur sur la photo nb, çà ne fonctionne pas: à première vue, et du coup l'impression persiste même quand on a compris que ce n'est pas le cas, on dirait un montage, l'affiche collée après coup.
Edit:
Par contre l'affiche dont la couleur présente à mon avis et en mode TSL un canal S au taquet sur la photo dont la désaturation partielle a laissé subsister quelques traces de lumière supplémentaire dans le canal rouge, çà ne fonctionne pas: à première vue, et du coup l'impression persiste même quand on a compris que ce n'est pas le cas, on dirait un montage, l'affiche collée après coup.
... mais je trouve que c'est moins clair comme çÃ

Par contre l'affiche couleur sur la photo nb, çà ne fonctionne pas: à première vue, et du coup l'impression persiste même quand on a compris que ce n'est pas le cas, on dirait un montage, l'affiche collée après coup.
Edit:
Par contre l'affiche dont la couleur présente à mon avis et en mode TSL un canal S au taquet sur la photo dont la désaturation partielle a laissé subsister quelques traces de lumière supplémentaire dans le canal rouge, çà ne fonctionne pas: à première vue, et du coup l'impression persiste même quand on a compris que ce n'est pas le cas, on dirait un montage, l'affiche collée après coup.
... mais je trouve que c'est moins clair comme çÃ

Dernière édition par Papirisson le Mar 19 Mai 2015 17:35, édité 1 fois.
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Papirisson a écrit :Carmen Cru périgourdine![]()
C'est pas du N&B papi, va remettre tes loupes

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
il reste des traces de couleurs sur son oreille, le sac et le pneu
perso je ne suis pas fan des désat partiel
perso je ne suis pas fan des désat partiel
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
ok ok, je remplace alors! 

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
Scribe a écrit :Carib0u a écrit :deux choses me gène dans cette photo.
De même…
Pas mieux

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
he bien mci à vous pour vos avis
alors oui c'est bien une desat partielle faite au pinceau avec LR donc pas de problème de canal normalement (j'ai du me trompé de fichiers car pas fini celle-la dsl), pas de traitement particulier pour l'affiche qui était assez kitch et saturée au départ
l'option de la desat c'était pour renforcer le contraste des 2 mondes
pour le cadrage un peu serré au niveau de l'affiche, au dessus une porte fenêtre sans grand intérêt à voir qd meme en + large des que je rentre
sinon pas de photo montage
je revois le cadrage, le traitement moins poussé et vous ferai une autre proposition
alors oui c'est bien une desat partielle faite au pinceau avec LR donc pas de problème de canal normalement (j'ai du me trompé de fichiers car pas fini celle-la dsl), pas de traitement particulier pour l'affiche qui était assez kitch et saturée au départ
l'option de la desat c'était pour renforcer le contraste des 2 mondes
pour le cadrage un peu serré au niveau de l'affiche, au dessus une porte fenêtre sans grand intérêt à voir qd meme en + large des que je rentre
sinon pas de photo montage
je revois le cadrage, le traitement moins poussé et vous ferai une autre proposition
mes photos
mes photos
joulzy68 a écrit :le titre est facile..........la gaveuse d'oie......
ah oui pourquoi pas, carmen, gaveuse d'oie..., meme si je cherchais + qq chose qui marque la différence de generation
mes photos
mes photos
La deux sans hésiter
Cadrage qui respire mieux.
La couleur du manteau de la dame apporte beaucoup à cette photo.Ce gris tristounet fade et qui fait penser aux robes des religieuses est un vrai plus dans cet ensemble coloré tant dans la colorimétrie que le texte de l'affiche

Cadrage qui respire mieux.
La couleur du manteau de la dame apporte beaucoup à cette photo.Ce gris tristounet fade et qui fait penser aux robes des religieuses est un vrai plus dans cet ensemble coloré tant dans la colorimétrie que le texte de l'affiche

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Photo Urbaine »