Je l'aime bien comme ça. Je me demande si un cadrage 16/9 ne "l'étoufferait" pas ?
Cette présence de ciel me fait respirer.
Vraiment top !!
![]() |
[Fil Ouvert] Photo Parisienne.Toujours fan de tes photos de Paris et celle-ci est ne déroge pas à la règle
![]() Je l'aime bien comme ça. Je me demande si un cadrage 16/9 ne "l'étoufferait" pas ? Cette présence de ciel me fait respirer. Vraiment top !! A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook Voilà la version 16/9 pour vous faire une idée plus précise du format, en attendant ma prochaine photo
![]() En tout cas, content que la tof vous plait, et merci pour vos commentaires et passage ![]()
Une préférence pour le format original également. Tout comme pour Yoko, le ciel fait respirer, et nous propose un beau dégradé de couleurs !
Beaucoup de détails et de diversité de teintes dans cette photo en tous cas, bravo ! Peut être une chose qui me travaille : les deux passages d'avion dans le ciel (je suppose que s'en est), qui laissent des trainées qui m'ont fait penser à des lignes haute tension aux premiers regards... Mon côté maniaque t'aurait peut être proposé de les effacer (mais bon, c'est du boulot pour pas grand chose). Pour ma part cela faisait très, trèèèèèèès, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès... *essoufflement* ...longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum (que je n'ai malgré tout pas manqué de consulter entre temps, merci pour tous les conseils et avis qu'on peut y trouver). Il est rare que je tente un peu d'exploration urbaine mais un passage par le pont de Bir Hakeim vendredi soir dernier m'a donné envie de partager avec vous cette photo (taille supérieure dispo en cliquant dessus). Je suis un peu dérangé par la MAP qui aurait peut être dû être faite plus au premier plan (première colonnes) ou alors vraiment au fond. Disons que je trouve qu'on manque de point d'accroche avec un bon piqué. Je suis preneur de tout avis/conseil/critique, à vos claviers ! NEX6/E50f1.8 --- ISO800 1/80 f1.8 NEX 5 --- NEX 6 ---- SEL 16+UGA(12mm) f/2.8 --- SEL 50 f/1.8 --- SEL 18-200 f/3.5-6.3
A7 II ---- FE 70-200f/4 De tout et de rien : 500px ---- La galerie 100% agricole : Flickr
Le traitement NB est particulièrement réussi
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Très sympa cette dernière effectivement
![]() C'est vrai pour la map mais c'est loin d'être rédhibitoire... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Ă tous pour vos retours !
Effectivement, on en a vu des pelles et des pelles de ce pont et avec ce type de traitement. Il fallait bien que je m'inspire de quelques classiques pour tenter un peu d'urbain et de N&B ![]()
Bien sûr, surtout quand on reste dans des petites résolutions. Mais ce petit manque se fait tout de même bien sentir ![]() NEX 5 --- NEX 6 ---- SEL 16+UGA(12mm) f/2.8 --- SEL 50 f/1.8 --- SEL 18-200 f/3.5-6.3
A7 II ---- FE 70-200f/4 De tout et de rien : 500px ---- La galerie 100% agricole : Flickr Pas évident de pouvoir shooter ce spot "tranquillement", sans avoir dans le liveview les greeters, touristes et promeneurs qui flanent dans les couloirs de la Galerie Vivienne
![]()
Dernière édition par Fromus le Lun 02 Fév 2015 19:10, édité 1 fois.
c'est propre et doux
on dirait que c'est lavé avec Mir Laine En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8 Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
J'aime beaucoup cette photo de Paris, un bien beau ciel d'hiver. Faut dire qu'ils se font rare, par chez nous.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |