158 superbe j'adore ton rendu (c'est un peu ta marque de fabrique) et le point de vue assis qui donne une vision frontale du décors

![]() |
Un long voyage dans l'oubli...
157 je me pose la question mais ma prĂ©fĂ©rence reste Ă la mĂȘme image vide de prĂ©sence humaine qui rend le lieu encore plus mystĂ©rieux et froid une sorte de post apocalypse
158 superbe j'adore ton rendu (c'est un peu ta marque de fabrique) et le point de vue assis qui donne une vision frontale du décors ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
j'aime beaucoup la composition mĂȘme l'angle droit supĂ©rieur possĂšde un point d'ancrage, tu as l'air de trouver des sites incroyables et de les mettre en valeur
![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Câest toujours avec grand plaisir que je dĂ©couvre tes nouvelles...dĂ©couvertes photographiques
![]() Et comme jmr, je trouve que tes compositions sont trĂšs soignĂ©es ainsi que tes traitements ![]() Superbe fil, jâadore mây promener et mây repromener ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Plop tout le monde,
Je ne suis pas lĂ souvent, alors j'ai un peu hĂ©sitĂ© Ă venir comme un cheveux sur la soupe Ă donner mon sentiment personnel. Mais bon aprĂšs tout, c'est l'exercice du forum, alors allons-y. A mon humble avis tu as indĂ©niablement le sens de la mise en scĂšne, de la narration et de l'esthĂ©tique. Un vrai talent de photographe, bravo Ă toi ![]() - Concernant les photos de Tchernobyl : Le petit cĂŽtĂ© croustillant des fins dĂ©tails que tu pousses Ă fond les manettes, les couleurs lavassĂ©es et le vignettage y vont de bon coeur pour donner une BD post apocalyptique. Oui mais voilĂ ... là ça s'est passĂ© ''pour de vrai'', et je suis sincĂšrement gĂȘnĂ© qu'on puisse proposer quelque chose d'esthĂ©tisant sur cette horreur historique. Un photo-reportage lĂ dessus pour ne pas que les gĂ©nĂ©rations oublient : bien sĂ»r... mais lĂ dessus, chez moi ça ne passe pas. AprĂšs on se retrouve avec des aberrations du genre tourisme morbide autour du site d'exclusion... ![]() - Concernant toutes les sĂ©ries des ruines : C'est esthĂ©tique (esthĂ©tisant) et ça me fait penser Ă une BD post-apocalyptique. TrĂšs franchement, ce genre ne me parle pas... par contre ça doit ĂȘtre gĂ©nial de le vivre. De toutes ces pages, mes prĂ©fĂ©rĂ©es auront Ă©tĂ© les photos illustrant les installations spatiales, pour finir ma prĂ©fĂ©rĂ©e est la 157, mĂȘme si j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu'elle soit de plein fer de face. ![]() ![]() Merci beaucoup pour ton passage et ton message.
Toujours bon Ă lire. ![]() Je comprends parfaitement que l'architecture oubliĂ©e n'intĂ©resse pas. C'est un registre comme un autre, et qui peut donc ne pas plaire. Je suis passionnĂ© par ça car j'ai Ă chaque fois une histoire devant moi. Une histoire qui s'est arrĂȘtĂ©e. La crĂ©ation de l'homme, une histoire, puis plus rien. Et c'est tristement beau. Et c'est un gros sujet Ă rĂ©flexion. Ă introspection. Je suis dans ces lieux ou le silence rĂšgne. L'homme n'est plus. La vie reprend ses droits. Tout doucement. Il en ressort des atmosphĂšres et des sensations trĂšs particuliĂšres, singuliĂšres, uniques. Y compris pour Tchernobyl, derriĂšre l'horreur qu'il s'y est passĂ©. La limite Ă ne pas franchir pour moi, c'est le manque de respect envers ces lieux et ces histoires... Mais je comprends et respecte totalement ta vision sur le sujet. Vraiment. ![]()
Je ne saurais mieux dire ![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂȘt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR Quelques courants d'air...
![]() 161./ ![]() Nightcall by Yannick M. 162./ ![]() Il y a toujours une issue by Yannick M. 163./ ![]() Morning after dark by Yannick M.
Comme pour la photo 156 pour laquelle j'avais "une drÎle d'impression", là j'ai encore cette sensation bizarre que tu n'es sûrement pas le premier à passer par là ; d'autres sont passés avant toi et n'ont probablement pas le respect des lieux que tu as. Regardes bien que on voit clairement que le sol a été balayé et tout a été "poussé" sous le lit , et le petit matelas qui a été mis sur le grand lit n'est à l'évidence pas à sa place...
![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bonjour, juste par curiosité... toutes tes photos sont faites avec l'olympus???
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |