Les canaux d'Annecy

Street, Architecture, Paysage Urbain, Urbex...
Auteur
Animateur
Photos : 764
/

#17 Message Dim 28 Juin 2015 10:25

hello Tom,
la 11 est aussi ma préférée par sa lumière, par les reflets et par son flou subtil (oui, subtil...)
le manège est sympa aussi mais on se demande si le flou ne provient pas seulement du mouvement...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Scribe
Photos : 1014

#18 Message Dim 28 Juin 2015 11:20

Papirisson a écrit :@Scribe: Le principe est si saugrenu qu'il est utilisé (surtout par les pros) depuis plus d'un siècle :mrgreen:

Mon cher Papirisson,
Mon avis n'avait aucune espèce d'importance, mais puisque tu le relèves, je me permets de te répondre :
1) Il y a une tripotée de choses qui existent depuis la préhistoire et qui n'en sont pas moins saugrenues… :mrgreen:
2) "Pro" n'est en aucun cas un critère de valeur, c'est juste une situation fiscale… Il y a des tas de "pros" même très très "pros" dont je n'apprécie pas le travail, — et toi aussi sans doute :mrgreen:
3) Une lecture plus attentive t'aurait permis de voir que je n'ai pas écrit "le principe est saugrenu", mais "me paraît saugrenu", et j'ajoutais que les goûts sont variés… Toi et apparemment beaucoup d'autres, vous êtes convaincus par ces petites fantaisies… Très bien… Qui vous en empêche ? Pas moi en tout cas :roll:

Bon dimanche
âžś 500px

Papirisson
Photos : 19

#19 Message Dim 28 Juin 2015 11:39

:calimero:
Fallait pas le prendre mal!
C'était juste l'occasion de préciser que le principe est aussi utile. Même (et je le souligne dans le post) s'il n'est pas utilisé ainsi dans les essais postés jusque là.
Essais dont je ne suis moi-même pas spécialement fan (hormis 2 posts d'ombrelles) mais que je vois comme des "essais", et donc pour lesquels je trouve bien qu'il y ait un certain enthousiasme :D
Désolé si je t'ai froissé :topla:
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Scribe
Photos : 1014

#20 Message Dim 28 Juin 2015 11:57

Ah, mais je ne l'ai pas pris mal et je ne suis pas froissé ! C'était juste l'occasion d'être un peu ironique :twisted:
Tu as d'ailleurs raison sur un point : on ne perd rien Ă  faire des essais :topla:
âžś 500px

Tom D
Photos : 946

#21 Message Dim 28 Juin 2015 16:03

Et bien je vois que cette photo suscite des commentaires, ce qui me ravit.
Je comprends que cet effet divise.

Pour être tout à fait franc, il m'enthousiasme véritablement. Après quelques mois (années?) de spleen photographique, je trouve ce nouveau joujou particulièrement réjouissant. Il me permet de sortir de ma zone de confort et d'aller vendanger dans des vignes voisines.

Je retrouve la joie d'expérimenter, de me frotter à un exercice qui m'est inconnu, et de me viander dans 99% des cas. Attention, je ne dis pas que tout m'était connu, mais je dis que cet inconnu m'attire vraiment. Voilà vous savez tout, je peux quitter le divan de l'analyste...?

:soleil:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Tom D
Photos : 946

#22 Message Dim 28 Juin 2015 16:04

Au fait, j'ai oublié de tous vous remercier d'être passés et d'avoir laissé un commentaire :topla:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Revenir vers « Photo Urbaine »