N°3 V2
![]() |
[SERIE] Ballade en technicolor...MAJ p.2
J'aime beaucoup ta série
![]() La 1 et la 3V2 pour moi… mais sur la 1 le traitement ne va pas avec la référence à Eggleston, il aurait fallu être plus coloré et saturé en relation avec le dye transfer qui lui était cher ![]() Pour la 2 la serveuse de droite a vraiment le regard qui va bien en te repérant ![]() J'aime moins la 3 parce que la fillette a un regard qui sort trop vite du cadre et je trouve le traitement trop poussé et visible. Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Merci calimelolo pour ton retour détaillé
![]()
J'ai pas essayé de faire une référence à Eggleston, je ne m'y risquerai pas ![]() ![]() Par contre j'ai sûrement été "inspiré" inconsciemment par les photos de lui que je venais de voir ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
C'est en effet perturbant cette façon de voir le nez sur les carreaux ou sur les luminaires… mais ta 1 est vraiment dans cette veine, essaye lui un petit traitement de ce type, tu verras ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Excellente ces 2 dernières avec ce vieux traitement 70's
![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc Sur la première, je trouve que tu te superposes trop près de la femme et que les lignes qui lui arrivent sur le visage rendent la lecture un peu difficile
![]() ![]() Pour la seconde, elle marche très bien à mon sens et la rencontre est bien présente avec un clin d'oeil sympa parcequ'elle devait bien se demander ce que tu prenais quand même ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ C'aurait été dommage de ne pas la prendre effectivement.L'instant est de toutes façons bien saisi
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Pfff, tu m'énerves...
Je suis fan. De l'idée, du traitement, tout... ![]() Les remarques de Cerise sur la 5 sont très pertinentes. Ce qui la sauve à mon avis., c'est que la femme a quand même le regard dégagé, donc "ça joue". Avec la table vide devant, comme si elle attendait quelqu'un. On ne sait plus très bien si elle est à l'intérieur ou à l'extérieur. La 6 est déroutante églament, on se questionne, tout comme la femme derrière toi, qui du coup nous regare droit dans les yeux. Il n'y a pas d'ambiguité quand à la position du photographe et il fait partie intégrante de la composition. J'aime vraiment beaucoup ces deux dernières. ![]()
Rhôôô, c'est très gentil ça J.C
![]() ![]() si tu savais dans quel état je suis avant de poster une série.....Bref passons!! Merci aussi à toi vilagna ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
C'est bien ça d'avoir le trac avant de poster, ça veut que ce que tu produis t'importes vraiment et te tiens à coeur.
![]() PS: Pour info Manu est fan de la 6 aussi, et du côté assumé du phaotographe présent dans le cadre. ![]() Yess, j'adore ces deux dernières.
Le regard des gens y est bien captés, je ne serai mieux exprimer mon ressenti que se qui a été dit plus haut, donc ![]() Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |