Streets of Hong Kong V


![]() |
[fil ouvert] Scènes de rue
il y a trop de choses intéressantes dans cette photo
les cuisiniers et le client, le client de le père de famille avec son bébé dans les bras, les 3 ne vont pas ensemble je ne vois pas se que tu cherches à montrer je m'y perds même si c'est à Hong Kong La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Très belle photo
![]() Mais comme le dit blueh ![]() ![]() Mon vrai avis: ![]() ![]() ![]() Et en plus ce client barré par un poteau, tu aurais pu te déplacer un peu ![]() edit: ça ferait une belle photo de la semaine ![]()
le fan club se déchaine
![]() tu ne dis rien de la photo de MorB, pourquoi ressens-tu cette effet ![]() grand vide sidéral, c'est pourtant ce qui importe et motive celles et ceux qui postent leur travaux à la place tu commentes mon commentaire asinus asinum fricat, je ne voudrai pas qu'on finissent par devenir copains La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Je dis que sa photo est très belle, et que c'est justement parce qu'il y a tant d'éléments à y découvrir que je ne m'y perds pas comme tu l'as dit, au contraire je m'y plonge; dire "les cuisiniers et le client, le client de le père de famille avec son bébé dans les bras, les 3 ne vont pas ensemble" ça me paraît un peu péremptoire et peu fondé, "grand vide sidéral" ?
![]()
Ben là je te rejoins, ta façon de voir n'est pas la mienne et inversement, ce que je respecte
j'avais compris ce que tu voulais dire dans ton précédent poste, mais la méthode me semble assez agressive si ma façon d'écrire te parait péremptoire et peu fondée c'est que je m'y suis mal pris car tel n'est pas mon intention je ne commente pas systématiquement chaque photo publiée sur le forum mais uniquement celles qui me plaisent "Je suis perdu, fais un noir complet, ce sera mieux ![]() ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" Plop,
Merci pour les commentaires, @ Blueh : Je ne "veux" rien "montrer". A la base je ne prépare rien. Je vis, je marche... à un moment quelque chose me fait m’arrêter; dès lors je sens un cadrage (plutôt classique d'ailleurs)... j'ai envie de créer une histoire... et ensuite je continue ma marche. Ni plus, ni moins. Après je suis content lorsque mon histoire fait écho à des personnes du forum, si l'histoire est confuse ou ne dit rien... peut-être une prochaine fois ![]() Allez on change de pays... quelque chose de plus "simple" peut-être ![]() Le Vendeur de Sardines ![]()
Bonjour, j'aime bien ces deux dernières photos pour tout ce qui est mis en avant justement par mes voisins du dessus ! Ce sont de belles scènes de rue, avec pleins de détails, ça bouge et c'est dynamique, dans deux compos et heures différentes. On a l'impression d'y être assis à une terrasse et de voir la vie qui se déroule.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
yep on ne fait que deviner les sardines mais très très belle photo
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
c'est une très belle photo, puissante et complexe même si elle parait simple
les teintes ternes, la rudesse du visage et la posture droite de ce vendeur de sardines sur la rue pavée grise forment un cadre qui contraste avec l'environnement doux et coloré du reste de la photo, je trouve cette tension presque hypnotique le fait d'avoir intégré ce petite espace donnant sur le ciel permet à la photo de respirer et de ne pas tomber dans la caricature enfin, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'ouverture focale devait être assez grande, ce qui donne beaucoup de douceur aux personnes en arrière plan et crée un contraste de netteté avec le sujet qui en devient principal un petit j'aime aurait largement suffi mais bon ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" Plop nocturne & rapide,
Merci pour les commentaires... Dans les souks de Marrakech, j'ai eu beaucoup de chances : Le fait de croiser cet homme qui était "à part" pour moi (il sortait du lot, il avait quelque chose de puissant); le fait d'être chaussé avec le CZ 85... et enfin d'avoir pu capter discrètement la scène de loin. Je me suis concentré et saisi la balle au bond : pris 1 photo... et prié le ciel pour qu'elle soit réussie ![]() Parmi les photos urbaines que j'ai mis sur mon flickr, je n'arrive sincèrement pas à expliquer les différences de popularité entre une photo et une autre, par exemple celle-ci a plus de views que le vendeur de sardines : Streets of Hong Kong X (The man in the lights) ![]() (Faudrait que j'en mette une en Europe un de ces 4 ![]()
Mama, cette photo de MorB... Somptueuse !!! Tout y est, bravo. Ces couleurs partout, la compo superbe, et cette ombre... J'adore !
Allé, pour le plaisir de reposter un peu sur le fofo, je relance le topic, parce qu'il n'y a pas que Paris, Marseille ou Montpellier dans l'univers de la totographie de rue, mais aussi Barcelone. ![]() Des bises à tous flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |