Renato a écrit :Intéressant pour les voyages mais quand même un peu cher pour juste voyager !!
Ça dépend... le zoom est sans équivalent dans la concurrence, il était très bon à pleine ouverture et excellent fermé d'un cran et demi, à 6,3 à 600mm c'est hyper détaillé. Le zoom "numérique" 1200mm est bluffant avec 17mp au lieu de 20. On peut faire de l'archi, du paysage, du portrait, de l'animalier... L'AF avec suivi est très bon même sur des oiseaux comme on le voit dans la vidéo de DP Review.
Combien coûte un sac avec un 24mm, un 35-105mm et un 100-300mm ?
Coté ISO c'est certain qu'avec un capteur 1" il ne faut pas attendre des miracles face à un A7m3 où je shootais sans souci à 6400 ISO avec une luminosité moyenne. Avec le IV c'était nickel à 800 et acceptable à 1600 (toujours avec une luminosité moyenne), avec le V on gagne un cran c'est déjà ça.
Même si je fais de moins en moins de vidéo avec des matériels photo, dans le test de DP Review on voit les améliorations apportées sur le V.
Tout dépend de ce qu'on cherche en vacances, en numérique un RX-1 me suffit . Aujourd'hui que je refais de l'argentique plus que du numérique, j'ai dans mes poches deux Rollei 35, un en couleur et un en N&B. Mais je reconnais que le RX10, depuis le M3 est un couteau suisse sans équivalent.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...