Un tres bon article dans Image et Nature de ce mois ci sur le nouveau scope Sony

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Caméscope numérique......... Impératif ou pas
Oui mais je crois qu'il n'est pas du genre que l'on peut ranger dans un sac discretos...
C'est du lourd , meme si dans son domaine, il est plutot léger... Je me trompe ? Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
Lors de la naissance du mien, en 1993, j'étais allé du coté de la Bastille acheter une camera super8 sonore....
Ils en ont peut-être encore! ![]() Bon, je ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Félicitations aux parents blaireaux.
Mauvaise idée le camescope selon moi. Ne pas oublier une chose : des films n'ont d'intérêt que s'ils sont un minimum montés. Or monter des films, cela peut être très, très long. Du coup, à part quelques rares passionnés, très peu de gens font cet effort et se contentent d'accumuler des giga-octets d'images approximatives sur des disques durs avec le vague espoir qu'une grave maladie invalidante leur laissera le loisir de les travailler afin de les rendre regardables. La photo est un art de feignant, n'oublions pas. La vidéo est une occupation au choix inutile ou accaparante. Pour les images qui bougent de la petite charentaise, j'ai pour ma part opté pour l'APN compact qui fait des films. Voilà le plan : -un reflex pour faire de belles photos qui resteront. -Un compact pour faire des petits films de temps en temps histoire d'avoir des souvenirs qui bougent. Et puis pensons à nos amis : Ca les emmerde suffisamment de regarder nos photos, si en plus on se met à leur infliger des films... ![]() ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'ai acquis l'année dernière un camescope panasonic NV GS 320 : c'est un 3CCD en 3,1 mega pixel avec une optique leica dicomar.
Le grand avantage : il est assez petit, léger, abordable ( moins de 600 euros à l'époque ), très bonne qualité d'image (mieux que mon ancienne BAUER...) Il est à cassette mini - DV : coûte 2,30 euros une cassette de 60min donc très très abordable Pas de problème de stockage : tu enregistres directement sur les mini-DV en format DV donc non compressé en mpeg 4. C'est du numérique ! Avec un cable tu envois sur l'ordi et avec movie maker ( gratuit ) tu peux faire des films sympa : j'ai monté un film de vacance d'1h30 avec 9h de rush. Il filme en 16/9. Il n'est pas DV in ! C'est la grosse lacune. J'ai acheté peu de temps après un autre camescope SOny (un vieux, en destockage pour 120 euros...mais seulement 800 000 pixel ) , aussi mini-DV mais qui a une entrée DV IN donc je montes mon film sur l'ordi, le renvoie vers le sony pour l'enregistrer de nouveau sur une mini DV : et voilà . Comme ça, je n'encrasse pas les têtes du Panasonic. La cassette mini-DV est à considérer par rapport au DVD/disque dur. Car très abordable , 2,30 euros la cassette les camescopes mini-DV sont souvent plus abordables que les disques durs. Pas de problème de stockage : tout est sur bande !! Donc pas la peine d'investir dans des disques durs avec tous les risques etc etc Pas de problème de rayure du DVD. Et si t'es en vacances, et que le disque dur de ton camescope est plein...que faire ?? Avec un mini-DV : tu changes la cassette et hop ! 24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
![]() ![]() ca serait a refaire =non petit film avec un compact largement suffisant fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
pas de gamin ! pas de problème !
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
un bémol qd même avec l'"inutilité" d'un camescope numérique.
C'est vrai qu'il faut "dérusher", c'est vrai qu'il faut passer du temps au montage mais c'est beaucoup plus rapide et qualitatif maintenant qu'il y a 10-15 ans ! J'ai mis sur DVD des anciens films (montés avec bans de montage Sony) de mes enfants, tournés il y a 14-15 ans (camescope Sony Hi-8 puis Sony DV (compatibilité montante bien appréciable !)). ils ont maintenant 15 et 16 ans et on regarde (c'est vrai pas très souvent) quelques souvenirs familiaux et c'est vraiment sympa, même si la qualité n'a rien a voir avec ce que l'on a maintenant; ces moments dynamiques et spontanés sont formidables et font de fantastiques souvenirs. De plus la sauvegarde maintenant est plus simple et rapide.... Alors oui achète un camescope !!! surtout pour le prix maintenant / Hi-8 il y a 15 ans !!
Félicitations au blaireau et à la blairette !
Etant parti au Québec avec mon appareil photo plus une caméra Sony Digital 8 (DV in et out), j'en suis arrivé à la conclusion que l'on fait l'un ou l'autre mais que l'on essaie pas de faire les deux (quasi) en même temps. C'est le seul inconvénient mais les deux techniques de travail sont différentes et je préfère me consacrer à l'une ou à l'autre. Les films se montent maintenant avec facilité, il y a des programmes de montage automatique pour les plus pressés. Remis sur un DVD, le film se transporte, se prête, se donne avec facilité et peut être vu par beaucoup de monde. Donc, oui, je suis pour la caméra mettant en scène des pioupious en pleine action ... et d'autres choses à l'occasion ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
bien sur ,j ai jamais dit que s etait inutile,mais a part la naissance(enfin juste apres
![]() donc moi le deuxieme et ben photo et enregistrement au compact fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
félicitations alexis (et à madame surtout
![]() Ton histoire me rappelle étrangement la mienne. Quand ma femme est tombée enceinte d'andrea, la question du camescope est vite arrivée. Je n'étais vraiment pas chaud...mais bon, ca lui faisait plaisir. On a donc acheté un camescope numérique à disque dur (un JVC everio je sais plus quoi). J'ai bien précisé à madame que je ne m'en occuperais pas, que c'était son affaire et qu'il fallait du temps pour monter les vidéos.... ET effectivement les vidéos restent sur un disque dur....sans etre exploitées...... ![]() ![]() Bon, maintenant c vrai que c'est sympa de pouvoir filmer ces bouts de chou.....mais ca demande du temps (encore plus que derawtiser des photos) Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
c'est vrai qu'il est resté bien rangé un moment (d'autant que je suis passé au reflex numérique A100 puis A700 et tout me toutim depuis la fréquentation de ce forum ![]() ![]() mais mon fils de 15 ans vient de faire son premier vol solo en avion, le moment était bien plus sympa à filmer qu'à photographier. Les deux sont complètement différents et n'ont pas la même finalité....
J'ai acheté un caméscope numérique pour l'arrivée de la princesse il y a 2 ans. Il sert...mais c'est une contrainte. Dès qu'on peut on fait des vidéos plus courtes avec les compacts (ne rigolez pas la qualité est très bonne aujourd'hui sur beaucoup de compacts).
Donc soit tu te sens d'attaque pour le montage et tu peux viser un modèle "full numérique" avec la suite logicielle qui va bien et qui te pond un divX ou autre mpeg4 en 5 minutes (bin ouais si c'est sur bande mini DV c'est ch... de tout reprendre pour la conversion), soit tu laisses tomber et pour 3 fois moins cher tu prends un compact avec pour "unique" critère de choix le mode vidéo, qui te servira bien par ailleurs pour mettre en toute occasion dans la poche du blouson ou le sac à dos de balade. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
alors là je m'insurge !! ![]() J'ai un camescope (panasonic NV-GS 3200 ) en mini DV : et je filme souvent : il est assez petit : il va dans le sac avec le matos photo. J'évite de filmer pendant 3 heures des canards et je sélectionne à la prise de vue ! Un peu la même démarche qu'en argentique vs numérique. Bref j'ai filmé 9h lors de mon voyage : j'ai tout rapatrié avec le logiciel fourni avec le camescope sur l'ordi : suffit de mettre la cassette à 0 : lancer le logiciel et de revenir 1heure plus tard et c'est bon. Après avec windows movie maker (gratos) : on peut facilement faire un petit montage. Mais je ne montes que mes films de voyages "intéressants". Le reste c'est sur les bandes mini -dv : bien à l'abri, et je regarderais plus tard.... Le gros problème des camescopes à disque dur : le stockage...on fait quoi après : on grave sur DVD ? On laisse sur l'ordi : l'ordi plante et on perd tout ...(cela n'arrive jamais jusqu'au jour où ça arrive (aucun plantage en 10 ans de PC, et l'année dernière : disque dur qui crame..., puis disque dur qui plante...)... Avec le mini-DV : je fais mon film, je le copie sur une nouvelle bande mini-dv et je garde une version "light" sur le disque dur pour la famille/transfert par clef USB. Et je conserve mes cassettes originales. En fait : c'est la même philosophie que Light Room. Mais n'enterrez pas le mini - DV. Il a beaucoup d'avantage ! Sur les forums spécialisés : la majorité des amateurs-experts qui montent leurs films le font avec des camescopes mini-DV. Et le prix de la cassette mini-DV est très bas : 2,30euros pour des sony pour 1h. Alors que le prix d'un bon DVD : c'est combien ? pour 20min ou 30min de film ? Vive le 8mm ! non, là je rigole ! mais entre (), j'ai lu que certaines boutiques vendent encore très bien du film 8mm ! 24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
Choueeeette! dans pas longtemps, va y avoir plein d'objos pas cher à acheter pour financer les couches de Honeybaby
![]() ![]() Ben te voila bien avancé avec toutes ces réponses; Je vais donc ajouter mon grain de sel. Il fut un temps dans les années 90 ou j'ai énormément filmé avec du matériel haut de gamme de Sony (eh oui déjà !), en Hi8 et DV entre autre mon voyage du Mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle (en passant par Paris Vezelay, le Puy) et retour (5400 km en 7 mois et oui...). Très peu de matériau à jeter car j'étais selectif et je faisais de longues séquences. 15 ans après, les bandes Hi8 n'ont pas bougé et l'image reste très bonne sur un plasma HD. pareil pour les bandes DV Aujourd'hui, toute ma famille me demande des copies entre mon frère (et ses filles) dont la femme est décédée tragiquement il y a un an. J'ai le regret de ne pas assez avoir filmé mon père et ma mère qui sont maintenant décédé. Leurs petits-enfants sont curieux de les découvrir et en redemandent. J'ai filmé mes neveux nièces à tous les âges, les pleurs, les crises de fou-rires dans la grande maison familiale. Des moments de vie, des moments de bonheur simple enfuis et qui dans l'instant n'ont pas toujours de valeur artistique (insatisfaits que nous sommes) mais qui deviennent de précieux témoignages pour les générations futures. les enfants oublient comment ils ont été plus jeunes et ils sont fascinés de se retrouver plus tard surtout quand ados ou jeunes adultes prêts à contester le fait que nous les ayons aimés, ils sont un peu paumés et à la recherche de preuves de ce qu'ils sont aimables. C'est du vécu. Alors, Alexis, mon avis est simple:filme, filme et filme ton petit bout ta femme... peut importe la qualité avec toi elle sera forcement bonne; filme parce que le temps file, les enfants grandissent et il ne nous restent que des souvenirs. J'ai une séquence superbe de la fille (10/11 mois) d'un ami que j'ai filmé dans son parc une fin de journée avec la lumière déclinante avec un concerto de Mozart en arrière plan (celui de la BO de Out of Africa). je ne sais pas pas pourquoi je me suis entêté à filmé cette longue séquence. Intuition? Mozart? Toujours est-il qu'à un moment la petite s'est relevée toute seule au milieu de son parc. c'était sa première fois! J'étais seul avec elle, les parenst étaient partis faire des courses. et ils ont eu ce souvenir au retour. a chaque fois qu'ils regardent cette séquence, ils sont terriblement émus. La petite est aulourd'hui en prépa pour une grande école... Alors filme, filme, filme. j'ai toujours mes 3 caméras (Hi8 et 2 DV lVX 1000 et TRV 50) que je ne revendrais pas. et je vais acheter maintenant la camera HD 120 Go de Sony HDSR12 full HD. (1920x1080) je stockerai sur des disques BlueRay même si j'ai un doute sur leur perennité. pour info, on trouve de superbes occazes de Sony HD (1440 x 720) sur leboncoin à 600/700 e avec garantie...ainsi que quelques objectifs mais ça vous le savez tous, hi-hi! Bonne et douce soirée dans ta famille ![]()
Dernière édition par Alpinlover le Mer 20 Août 2008 18:37, édité 4 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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