Bonjour Ă tous;
Voila je vais partir 15j au Brésil cet été pour les JMJ, et je n'ai pas envie de prendre mon A200 et ses objectifs (pas pratiques à promener pendant le séjour et la crainte du vol). Je suis donc à la recherche d'un appareil d'occasion.
Voici mon cahier des charges:
- un modèle de type compact car mon budget ne me permet pas l'acquisition du appareil du genre Nex (avec un pancake cela aurait été le top mais bon par contre on perd le coté compact avec un zoom sur ce genre d'appareil).
- la possibilité de zoomer un minimum.
- la possibilité de faire des panoramas simplement comme font nos appareils modernes en tournant de gauche à droite (ou l'inverse).
- shooter en raw si possible.
- faire de la vidéo HD si possible aussi.
J'ai donc fouillé sur le forum et j'ai trouvé une orientation qui me parait pas trop mal : le sony dsc HX5 ou HX6. Mais n'étant pas sectaire je voudrais savoir si chez les concurents Jaune/Rouge/ etc... je pouvais un appareil compact de ce niveau de qualité.
Tout en sachant que mon budget max que j'envisage est de 100 150€.
Merci pour vos conseils avisés.
aide pour achat d'un compact d'occaz
-
charleston - Messages : 117
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
M42 : helios 58 44M4
mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar
mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Compact et RAW..? Ça réduit drastiquement le choix... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
charleston - Messages : 117
oui je sais mais bon ce n'est pas un critère prioritaire dans mon choix.
Je cherche avant tout un compact pour faire de la photo de bonne qualité, assez rapide lorsque qu'il fait un peu sombre avec les modes PASM pour le paramétrer moi même. Un truc qui tiens la route.
Parce que sinon la solution de facilité aurait pu être d'aller en hyper prendre le premier compact en promo dans les 70-90€ aussi; mais je veux pas d'un truc pour faire de la tata ginette qui va devenir flou car je dois attendre 1/2 sec entre le moment ou j'appuie et le moment ou la photo sera faite.
Je cherche avant tout un compact pour faire de la photo de bonne qualité, assez rapide lorsque qu'il fait un peu sombre avec les modes PASM pour le paramétrer moi même. Un truc qui tiens la route.
Parce que sinon la solution de facilité aurait pu être d'aller en hyper prendre le premier compact en promo dans les 70-90€ aussi; mais je veux pas d'un truc pour faire de la tata ginette qui va devenir flou car je dois attendre 1/2 sec entre le moment ou j'appuie et le moment ou la photo sera faite.
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta