Rangement de votre matériel photo
bin voilà , mon retour à la photo et la fréquentation de ce site on fait croitre considérablement le volume de mon matos.
En plus achetant pas mal d'occase je me retrouve avec des cailloux sans housses ni boites. et tout ne rentre pas dans mon slingshot 200 aw
Actuellement j'oscille entre deux tentations, m'acheter une housse par objo et les stocker sur une étagère(mmm mes précieux....je les aurais sous les yeux !), ou me lancer dans une fabrication d'une mallette pour les faire dormir entre deux ballades. Dans tout les cas il me faut les mettre à l'abri de la poussière et des petites pattes des chatons
Comment rangez vous votre matériel ? vos avis et idées m'intéressent !
En plus achetant pas mal d'occase je me retrouve avec des cailloux sans housses ni boites. et tout ne rentre pas dans mon slingshot 200 aw
Actuellement j'oscille entre deux tentations, m'acheter une housse par objo et les stocker sur une étagère(mmm mes précieux....je les aurais sous les yeux !), ou me lancer dans une fabrication d'une mallette pour les faire dormir entre deux ballades. Dans tout les cas il me faut les mettre à l'abri de la poussière et des petites pattes des chatons
Comment rangez vous votre matériel ? vos avis et idées m'intéressent !
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
moi je les range dans mon minitrekker AW
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Dans l'Expedition 8 de Tamrac...pour le stockage, le transport, et pour, dans le cas d'un sujet que je maîtrise pas.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Dans une valise en aluminium,
mais maintenant elle devient trop petite et je cherche une solution comme toi.
mais maintenant elle devient trop petite et je cherche une solution comme toi.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Moi j'ai une armoire vitrée ou je stocke mes objos, boitiers et accessoires.
C'est à l'abri de la poussière, facile d'accès et j'ai le plaisir de les regarder
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30119205
Pour le reste, j'ai un sac photo "comme tout le monde".
C'est à l'abri de la poussière, facile d'accès et j'ai le plaisir de les regarder

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30119205
Pour le reste, j'ai un sac photo "comme tout le monde".
C'est pas mal ça
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Elles ont cédés sous le poids ?ear_78 a écrit :Je les mets dans mes trois sacs photo. Avant j'avais des étagères...
Idem pour moi, mais, comme Bindaré l'a fait, je cherche une caisse à outil alu rembourée d'une bonne mousse, mais suffisamment haute pour recevoir un boitier posé sur sa semelle.
la solution de red me plairait bien...facilité d'accés et de rangement....
seul pb entre mes grattes, ordis et matos photo mon bureau commence a craquer
je vais étudier la question
Canon Eos 5D Mk III; EOS 6D+24 105f4 L / EF 85mm 1,8 / EF 200mm f2.8L /Tamy SP 70-300mm
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
ear_78 a écrit :Non Egr, j'ai déménagé...
Et pas les étagères!

Moi j'ai une valise métallique et un gros sac à dos lowepro, trop gros pour être vraiment porté sur le dos, mais qui fait une très pratique armoire à matériel, et me permet de transporter (notamment en voiture) facilement pas mal de matériels bien protégé quand le besoin se fait sentir (vacances d'été).
Le matériel que j'utilise le plus souvent est bien évidemment en permanence dans l'un des sacs photos que j'utilise le plus fréquemment (un slingshot 200 et un "compact" je crois (sac d'épaule) de lowepro)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
lechat a écrit :la solution de red me plairait bien...facilité d'accés et de rangement....
Mets des étagères au plafond

-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Je range mon matos dans mon mini trekker aw. Je prends aussi ce sac en sortie, sauf si je ne prends qu'un ou deux petites focales fixes, où le orion trekker ou bien la belle sachoche noire minolta que je porte en bandoulière, suffisent.
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Je range aussi mon matériel dans mon minitrekkerAW. C'est le sac que j'utilise aussi pour les longues balades et les randos.
Confortable et matos bien protégé !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1