Kit nettoyage Capteur - vos avis ?
Il me semble qu'on en avait déjà parlé...mais bon, pas toujours facile de s'y retrouver...
Après avoir essayé diverses solutions, j'en suis resté à la poire à lavement, et dans les cas graves (poussières humides), à l'eclipse, mais le moins souvent possible
Après avoir essayé diverses solutions, j'en suis resté à la poire à lavement, et dans les cas graves (poussières humides), à l'eclipse, mais le moins souvent possible
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut,
Dans le dernier numéro d'Images & Nature il y a un test sur le Sensor Swab et VisibleDust Swabs. Cette dernière marque est plébiscitée. A lire, l'artile est bien fait et j'ai halluciné lorsque j'ai lu le prix au litre des produits de nettoyage, jusqu'à 3066 E/L pour un des produits
Dans le dernier numéro d'Images & Nature il y a un test sur le Sensor Swab et VisibleDust Swabs. Cette dernière marque est plébiscitée. A lire, l'artile est bien fait et j'ai halluciné lorsque j'ai lu le prix au litre des produits de nettoyage, jusqu'à 3066 E/L pour un des produits

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Question : quel coût d'assurance et assistance juridique (pour les boites sérieuses j'entend) dans le prix de vente de ces kits ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Depuis décembre 2004 (achat du D7D):
1) Poire Ă lavement = quasi toujours suffisant.
2) Tissu microfibre quand il faut frotter (à sec) pour 2/3 cas récalcitrants
3à ) Alcool isopropylique en réserve, avec tissu spécial optiques de labo, mais encore jamais eu besoin (pas envie de mettre du liquide sur mon capteur tant que pas indispensable)
1) Poire Ă lavement = quasi toujours suffisant.
2) Tissu microfibre quand il faut frotter (à sec) pour 2/3 cas récalcitrants
3à ) Alcool isopropylique en réserve, avec tissu spécial optiques de labo, mais encore jamais eu besoin (pas envie de mettre du liquide sur mon capteur tant que pas indispensable)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi j'ai galéré avec ça depuis mon premier reflex numérique, et j'ai utilisé un peu tout ce qui a été dit : poire, tissu microfibre et toultoutim... Tout ça parce que je trouvais que les sensor swab et l'Eclipse, ai prix du caviar, c'était du racket.
Jusqu'au jour où je me suis dit : achète au moins un mini-kit pour voir, t'as des optiques qui coûtent le prix d'une bagnole d'occase, tu vas pas chipoter pour une poignée d'euros. Et c'est ce que j'ai fait. Et c'est rien de dire que je ne le regrette pas : je fais au moins 10 nettoyages avec 1 swab, et je pense que dans 10 ans, je serai toujours sur le même petit flacon d'Eclipse 2. Et ça marche nickel. C'est fait en 30s et terminé la galère : je ne vérifie même plus le résultat tellement j'ai confiance...
Jusqu'au jour où je me suis dit : achète au moins un mini-kit pour voir, t'as des optiques qui coûtent le prix d'une bagnole d'occase, tu vas pas chipoter pour une poignée d'euros. Et c'est ce que j'ai fait. Et c'est rien de dire que je ne le regrette pas : je fais au moins 10 nettoyages avec 1 swab, et je pense que dans 10 ans, je serai toujours sur le même petit flacon d'Eclipse 2. Et ça marche nickel. C'est fait en 30s et terminé la galère : je ne vérifie même plus le résultat tellement j'ai confiance...

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je ne sais pas, mais je connais effectivement pas mal de monde qui utilise ces liquides sans pb.
Ceci dit, moi je me méfie, principe de précaution, et tant que cela marche à sec... et de préférence sans contact (et avec contact, attention, il faut vraiment le microfibre 3M jaune (ou bleu en grande dimension), sauf si des clones sont sortis depuis).
Ceci dit, moi je me méfie, principe de précaution, et tant que cela marche à sec... et de préférence sans contact (et avec contact, attention, il faut vraiment le microfibre 3M jaune (ou bleu en grande dimension), sauf si des clones sont sortis depuis).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Ce microfibre 3M jaune, je n'ai pas pu en trouver.
Avez-vous un tuyau ? Merci !
Avez-vous un tuyau ? Merci !
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF