J'ai vu un objo qui m'intéresse au canada.
Ce dernier est en magasin et je risque de payer les taxes.
Quel est leur coût ?
Coût des taxes en provenance du canada ... qui sait ?
-
sonyalpha100 - Messages : 45
Donc si l'envoi reste discret, sans valeur d'objet, il n'y a pas de coût ...
Ceci est donc un accord entre le vendeur et l'acheteur.
Comment faites-vous pour que cela reste discret ?
Ceci est donc un accord entre le vendeur et l'acheteur.
Comment faites-vous pour que cela reste discret ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En tout cas, éviter tous les transporteurs type UPS, Fedex, DHL....
Leur clientèle est aavnt tout professionnelle, donc ils ont négocié avec les douanes de faire le dédouanement eux-même pour faire gagner du temps à leurs clients... Avec eux tu es certain de ne pas y échapper (pas forcément à la livraison du colis, mais tu reçois la facture de dédouanement (en fait essentiellement de TVA) plus tard.
Avec les services postaux classiques, il y a une part de chance/incertitude.
Pour ma part, je n'achète hors CEE que si je suis gagnant même avec douane + TVA. Si cela passe à travers, c'est un plus (attention aussi avec le matos avec lequel on se déplace beaucoup, il vaut parfois mieux être en règle).
Leur clientèle est aavnt tout professionnelle, donc ils ont négocié avec les douanes de faire le dédouanement eux-même pour faire gagner du temps à leurs clients... Avec eux tu es certain de ne pas y échapper (pas forcément à la livraison du colis, mais tu reçois la facture de dédouanement (en fait essentiellement de TVA) plus tard.
Avec les services postaux classiques, il y a une part de chance/incertitude.
Pour ma part, je n'achète hors CEE que si je suis gagnant même avec douane + TVA. Si cela passe à travers, c'est un plus (attention aussi avec le matos avec lequel on se déplace beaucoup, il vaut parfois mieux être en règle).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet