pv544 a écrit :sur iMac 20, tu as un emplacement pour lire les cartes mémoires CF ? C'est placé de côté ?
Non il n'y a pas ce genre de truc sur Mac. C'est pas très Apple Spirit, même si ça peut êre pratique parfois. Cela étant un lecteur de carte c'est 10 euros...
Sinon pour répondre à ta question, oui le Mac est adapté à l'utilisation que tu décris. N'oublie pas qu'il est fourni avec la suite logicielle iLife qui est typiquement conçue pour ce genre d'usage.
Et effectivement on peut installer Windows sur une partition au cas oĂą (perso je l'ai mais je m'en sers vraiment jamais).
Bon voilà , maitenant certains PC sont plus évolutifs. Sur un iMac tu peux changer la RAM mais pas la carte video par exemple.
Un petit conseil si jamais tu es décidé à passer sous Mac : le nouveau système d'exploitation MacOS 10.5 doit être annoncé d'un jour à l'autre. Si tu attends un tout petit peu tu devrais l'avoir installé par défaut sur ta nouvelle machine. Non pas que ce soit indispensable mais au moins tu n'auras plus à te poser de question.