ecran A550
Les "GGS" sont très bien, trouvables sur e-bay pour un prix modique (mais livraison un peu longue en général).
Elles tiennent mieux que les clipsables habituelles, sont réellement solides et je n'ai jamais trouvé qu'elles gênaient la vue, contrairement aux officielles en plastique.
Elles tiennent mieux que les clipsables habituelles, sont réellement solides et je n'ai jamais trouvé qu'elles gênaient la vue, contrairement aux officielles en plastique.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- donnés / reçus
Je vois 2 possibilités selon ce que tu vas faire avec ton A550. Soit tu vas barouder sévèrement avec et il risque de prendre des chocs ; dans ce cas, une protection rigide, comme dit ci-dessus est préférable. Avantage : solidité ; inconvénients possibles ; surépaisseur et infiltration possible de poussières entre écran et protection.
Soit tu vas faire un usage plus soft ; dans ce cas une protection de type "Rinco screen protector" est suffisante. Avantage :fin, pas cher, sans reflets ; inconvénients : moins solide (mais pas moins résistant aux griffes).
Ceci dit, il serait temps que les fabricants se rendent compte qu'il y a un lcd à l'arrière de leurs reflex depuis quelques années ! Et qu'ils changent enfin la place des fixations de courroies en conséquence. Avec un objo compact, c'est automatique : l'écran frotte sur le vêtement. J'ai vécu ça avec mon nouveau A550 : obligé de l'utiliser le 1er jour sans protection d'écran. Un moment de distraction et l'écran a frotté sur les boutons de la chemise d'où écran légèrement rayé.
Ca n'arrive pas avec un 70-300 évidemment, mais c'est râlant sur du nouveau matos. Il suffirait de placer les 2 fixations non plus sur le dessus mais sur les côtés vers l'arrière.
A moins qu'ils craignent de traumatiser certains pryapistes par cette positions de l'objectif vers le bas ?
N.B.: pour l'A550, si tu mets un Rinco ou équivalent, il faut prendre du 3"3 si tu veux qu'il couvre aussi la zone de l'écran qui ne s'allume pas.
Soit tu vas faire un usage plus soft ; dans ce cas une protection de type "Rinco screen protector" est suffisante. Avantage :fin, pas cher, sans reflets ; inconvénients : moins solide (mais pas moins résistant aux griffes).
Ceci dit, il serait temps que les fabricants se rendent compte qu'il y a un lcd à l'arrière de leurs reflex depuis quelques années ! Et qu'ils changent enfin la place des fixations de courroies en conséquence. Avec un objo compact, c'est automatique : l'écran frotte sur le vêtement. J'ai vécu ça avec mon nouveau A550 : obligé de l'utiliser le 1er jour sans protection d'écran. Un moment de distraction et l'écran a frotté sur les boutons de la chemise d'où écran légèrement rayé.

A moins qu'ils craignent de traumatiser certains pryapistes par cette positions de l'objectif vers le bas ?

N.B.: pour l'A550, si tu mets un Rinco ou équivalent, il faut prendre du 3"3 si tu veux qu'il couvre aussi la zone de l'écran qui ne s'allume pas.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
salut,sertei57 a écrit :ok merci
b_z tu appel quoi par "GGS" ??
quand il parle de GGS, c'est une marque, tu trouve ça sur la bay, exemple ici. essaye de voir de vendeur chinois, honk-kongais, des fois ils sont moins cher
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Reçu hier la GGS pour mon A850, acheté chez jiakgong (où j'étais déjà client).
S'adapte parfaitement, après montage on ne la voit même pas, sauf qu'à la place de Sony en bas de l'écran, il y a écrit GGS et A900 plus loin
Expédié en une semaine, surpris de la rapidité. J'avais une protection autocollante pour l'A100, finalement celle-là n'est pas épaisse et ne se voit pas non plus, je ne regrette pas les un peu plus de 5 €...
S'adapte parfaitement, après montage on ne la voit même pas, sauf qu'à la place de Sony en bas de l'écran, il y a écrit GGS et A900 plus loin

Expédié en une semaine, surpris de la rapidité. J'avais une protection autocollante pour l'A100, finalement celle-là n'est pas épaisse et ne se voit pas non plus, je ne regrette pas les un peu plus de 5 €...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pareil, pris un GGS HK pour moi et un collègue et franchement convaincu. Vu que je sors par tout temps et tout lieu l'A550, je suis bien content qu'il soit là .
pas de soucis de poussière pour le mien, surface nettoyé avant et la colle tient (7mois maintenant).
pas de soucis de poussière pour le mien, surface nettoyé avant et la colle tient (7mois maintenant).
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Furyofury a écrit :Pareil, pris un GGS HK pour moi et un collègue et franchement convaincu. Vu que je sors par tout temps et tout lieu l'A550, je suis bien content qu'il soit là .
Presqu'un an avec la GGS sans aucun souci...........
Bravo pour ta "collecti-onite" aigue Furyofury