recharge sur allume cigare
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de ce genre d'article (non livré avec le 7D).
J'ai vu dans le commerce des adptateur pour batterie de camescope, donc il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose.
A+
Je suis moi aussi à la recherche de ce genre d'article (non livré avec le 7D).
J'ai vu dans le commerce des adptateur pour batterie de camescope, donc il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose.
A+
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Bonjour
Je n'ai pas opté pour cette solution: opour mes déplacement j'ai pris 2 batteries (non minolta) et un chargeur 12V (allume cigare) ET 220V tout petit et le tout pour pas cher... les batteries sont excellentes, et même mieux que l'origine... pour plus de détails je rechercherais mon lieu de commande et le prix... si j'avais su, j'aurais pris encore 2 batteries supplmentaire manière d'avoir toujours le grip dispo et chargé...
@+
Je n'ai pas opté pour cette solution: opour mes déplacement j'ai pris 2 batteries (non minolta) et un chargeur 12V (allume cigare) ET 220V tout petit et le tout pour pas cher... les batteries sont excellentes, et même mieux que l'origine... pour plus de détails je rechercherais mon lieu de commande et le prix... si j'avais su, j'aurais pris encore 2 batteries supplmentaire manière d'avoir toujours le grip dispo et chargé...
@+
-
bobby06008 - Messages : 34
Bonjour
Chez http://www.akkuinternational.de : chargeur de batterie avec prise secteur et allume cigare + adaptable NP 400 : 20,98 ?. Site sérieux et expédition rapide ; Le chargeur demande le même temps de charge que l'origine (sur secteur), il est compact, la batterie tient aussi bien la charge (comme la Minolta d'origine).
Bonne journée
Chez http://www.akkuinternational.de : chargeur de batterie avec prise secteur et allume cigare + adaptable NP 400 : 20,98 ?. Site sérieux et expédition rapide ; Le chargeur demande le même temps de charge que l'origine (sur secteur), il est compact, la batterie tient aussi bien la charge (comme la Minolta d'origine).
Bonne journée
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
bobby06008 a écrit :Bonjour
Bonne journée
voilà , c'est bien ce site, avec ce genre de chargeur (très leger et compact...)
Site sérieux, assez rapide, et paimeent sécurisé
@ bienôt... et autant faire le stock de batteries... et de pile rechargeable aussi, ça vaut le coup!)
-
cacahuette - Messages : 153
merci pour ces infos, je viens de me payer un chargeur et une baterie !
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
Bonjour, je n'ai pas trouvé le chargeur allume cigare avec batterie sur le site mentionné plus haut pour l'alpha 100...
Quelqu'un a-t'il déjà acheté ce genre d'article ci-dessous sur ebay chez hkbay852 ?
Ca vaut la peine ?
L'espérance de vie de la batterie est-elle valable ?
Quels peuvent ĂŞtre les frais de douane (environ) pour la Suisse ?
Merci
Quelqu'un a-t'il déjà acheté ce genre d'article ci-dessous sur ebay chez hkbay852 ?
Ca vaut la peine ?
Merci
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En tout cas j'avais acheté pour l'alpha100 à la rentrée 2006 une batterie qui lui ressemble furieusement chez je ne sais plus quel site de HK et encore aujourd'hui, aucune différence avec la batterie d'origine Sony.
Je n'arrive pas à bien lire sur la photo du forum, mais l'étiquette du haut, avec le même trait bleu au bout (qui comporte la mention "Li-ion" en blanc) comporte sur la mienne l'inscription:
Fits SON. FM55H/50/51
7.2 V 1600mAh
Use specified charger only
L'étiquette du bas comporte 6 lignes de précautions diverses, et en bout 4 sigles dont recyclage et CE (ceux-là , je les reconnais bien sur ta photo)
Je n'arrive pas à bien lire sur la photo du forum, mais l'étiquette du haut, avec le même trait bleu au bout (qui comporte la mention "Li-ion" en blanc) comporte sur la mienne l'inscription:
Fits SON. FM55H/50/51
7.2 V 1600mAh
Use specified charger only
L'étiquette du bas comporte 6 lignes de précautions diverses, et en bout 4 sigles dont recyclage et CE (ceux-là , je les reconnais bien sur ta photo)
Dernière édition par jr56 le Mar 04 Déc 2007 13:19, édité 1 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour vos réponses. Je vais prendre contact avec le vendeur pour lui demander s'il a des câbles pour la Suisse. Il en propose plusieurs (Europe, France, USA, ...) En espérant qu'il parle le français.
En ce qui concerne la douane vous avez dĂ» payer quelque chose ? Est-il possible qu'il fasse un envoi "cadeau" ?
En ce qui concerne la douane vous avez dĂ» payer quelque chose ? Est-il possible qu'il fasse un envoi "cadeau" ?
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Personnellement pour mes besoins "électriques" lors de déplacement voiture, j'utilise un petit inverteur (transforme le 12V continu de la batterie en 110 volts alternatif (oui 110V je suis en Canada)). Je peux brancher le chargeur de batterie, le portable, la bouilloire... En déplacement, c'est toujours bien de limiter le nombre de "gadgets" à se trimballer.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour la douane, on ne paye rien en-dessous de 18 ou 2x euros... je ne sais plus exactement. Ma batterie était nettement en-dessous du seuil. De toute façon, il est rare qu'un aussi petit colis soit controlé si ton vendeur expédie par la poste normale.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Popov a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà acheté ce genre d'article ci-dessous sur ebay chez hkbay852 ?
Ca vaut la peine ?
Merci
J'ai la même avec le chargeur secteur et voiture achetés chez HK bay 852 en décembre 2006. Rien à signaler, le chargeur charge et la batterie tient le coup aussi bien que celle d'origine.
Vivement qu'ils en fassent pour l'A700 !
Pour la douane ça passe sans soucis (du moins en France !).
tazul a écrit :comme je compte faire un voyage une fois acheté mon d7d,
je voulais savoir s'il était livré avec l'appareil, un adapateur allume cigare pour charger la batterie ?
dans la négative, existe t il un moyen de s'en procurer un ?
merci
En voici un pour D7D : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
J'ai acheté un convertisseur 12v en 220 volts 150watts cela est très pratique en voyage car on peut tout recharger ( ordinateur portable ,batteries ect...),on en trouve dans pratiquement dans toutes les grandes surface et magasin de bricolage.