Le Nouveau firmware Panasonic bloque les batteries tierces

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#1 Message Jeu 25 Juin 2009 12:29


Si vous avez un appareil photo numérique Panasonic et que vous utilisez des packs de batterie tiers, NE METTEZ PAS A JOUR LE FIRMWARE DE VOTRE APPAREIL.

Votre batterie sera bloquée par le tout nouveau système d’authentification de Panasonic.

Panasonic affirme avoir agi pour des raisons de sécurité. Et considérant les histoires horribles de batterie qui explosent dans des téléphones avec des batteries tierces pas chères, nous sommes enclins à les croire.

Vous devez vous demander si vous préférez économiser une vingtaine d’euros ou prendre des éclats de plastique dans l’œil. A vous de voir. (et si vous choisissez les éclats de plastique, ne mettez pas à jour votre firmware.) [Panasonic via Slashdot]

Et on critique Sony pour ses format "propriétaires" ??? :waw:

Woualy, Voila

tounkayen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2282
Inscription : 15 Nov 2008
Localisation : 79 - Thouars
Contact :

#2 Message Jeu 25 Juin 2009 16:04


Oui un responsable de Panasonic France (Luc Saint-Elie, pour ne pas le citer), a donné les raisons suivantes pour cette pratique :

Extrait du blog de Luc Saint-Elie :

Satjc a écrit:
Bonjour Luc,

Est ce que les trois mise à jour ci dessus inclus d’office la mise à jour pour les batteries ?


LSE a écrit:
Bonjour,

A priori oui, mais je n’ai pas d’info précise (et pas de moyen de le vérifier)


Satjc a écrit:
Merci Luc,
Comment contourner la MAJ des batteries vu que celle ci n’est pas obligatoire, pour éviter d’être bloqué ?
Perso j’ai une deuxiéme batterie constructeur, donc ce n’est pas grave, mais je connais d’autres personnes qui ont pris des génériques qui marchent tres bien


LSE a écrit:
Bonjour,

La contourner non, je doute que ce soit possible.
Cette histoire de mise à jour est à rapprocher de l’inflexion que Panasonic est en train de donner à la gamme Lumix, qui va lentement passer de « appareil photo qui filme pas trop mal » à « appareils totalement hybrides qui filment et photographient au même niveau ». Dans ce contexte la batterie devient un élément fondamental (un appareil qui filme pompe en continu sur la batterie ce qui n’est pas le cas d’un appareil photo).
C’est la raison pour laquelle Pana veut contrôler le niveau qualitatif des batteries utilisées sur ses appareils (parce que si la batterie flanche c’est l’appareil qui sera accusé). Je sais que tous les appareils ne sont pas concernés par la vidéo, mais l’opération est globale parce qu’il n’est pas jouable de gérer différemment les appareils qui filment et les autres, d’autant que la première catégorie à terme risque devenir prégnante.


http://luc.saint-elie.com/2009/06/22/lu ... /#comments


On croit rĂŞver ... :stop:

Il y a un post sur le forum lumix Ă  ce sujet :
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-mod ... e+%e0+jour
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités