Magazines
-
lapenelopedu54 - Messages : 229
- Photos : 13
Je ne sais pas trop si c'est ici, mais j'aimerais savoir quel magazine vous me préconiseriez. Je sais qu'il existe CI, je le prenais de temps en temps quand je faisais de l'argentique mais depuis il doit y en avoir d'autres.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
(M50 f1.7 acheté à Brunooules)
Mon blog de scrapbooking : http://lapenelopedu54.canalblog.com
Lecteur régulier de Chasseur d'Images depuis des années car, malgré ses défauts, il n'avait guère de concurrent véritable, je constate depuis quelques mois que Le Monde de la Photo est devenu un magazine tout à fait à la hauteur. Réponses Photo ne me semble pas au niveau des deux précédents.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
En ce qui me concerne, je suis abonné à Réponses Photo et j'achète tous les mois CI. D'ailleurs, je vais finir par m'y abonner à CI car je perds de l'argent inutilement (qui a dit "en l'achetant ?"
) en le payant plein pot.
En fait, tout dépend de ce que tu recherches comme lecture Agnès. Y en a pour tous les gouts (photos, techniques, matériel, pratiques photo, etc...). Récemment, je me suis acheté un magazine qui s'appelle "Black & White magazine" pour ne voir que des photos : c'est pas mal (mais très cher
).

En fait, tout dépend de ce que tu recherches comme lecture Agnès. Y en a pour tous les gouts (photos, techniques, matériel, pratiques photo, etc...). Récemment, je me suis acheté un magazine qui s'appelle "Black & White magazine" pour ne voir que des photos : c'est pas mal (mais très cher

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Étant un dévoreur de bouquins et de magazines, je lis quasiment toute la presse photo (même étrangère parois quand je tombe dessus). Malgré ça, c'est difficile de donner un conseil de lecture car cela dépend de l'attente du lecteur. Je les classerais arbitrairement en deux catégories : les généralistes (technique et photo) et les purement photo.
Dans la première catégorie, tu trouveras (tous mensuels sauf Compétence et Image&Nature qui sont bimestriels) :
- Chasseur d'Images
- Réponses Photo
- Le photographe
- Le Monde de la Photo
- Déclic Photo
- Image&Nature
- Compétence Photo
Dans la seconde il y a :
- Photos Nouvelles (bimestriel)
- Polka (trimestriel)
- Phot'Art International (trimestriel)
- Photofan (de Chasseur d'Images, bimestriel))
- Images Magazine (irrégulier)
- Connaissance des Arts / Photo (3 par an)
- Photo Azart (nouveau, trimestriel)
- Photo (mensuel)
J'en ai peut-être oublié...
Personnellement, je trouve ceux de la première catégorie assez complémentaires et je serais bien embêté si je devais en choisir 2 ou 3. Il me semble que Chasseur d'Images et Réponses Photo sont assez incontournables, malgré leurs défauts, et contiennent également pas mal de photos. Le Monde de la Photo est devenu très bien après avoir un peu patiné au début avec beaucoup de traductions d'articles étrangers. Le Photographe s'adresse à un public expert et pro, mais j'aime beaucoup ce magazine qui a un regard très objectif sur le petit univers de la photo. Les autres ne sont pas indispensables, même si certains dossiers de Compétence sont très bien faits.
Coté magazines purement photo, il faut vraiment aller en feuilleter car ils sont très différents et souvent très chers. Bien difficile de donner un conseil (je les ai classés par ordre de préférence, mais ça n'engage que moi).
Dans la première catégorie, tu trouveras (tous mensuels sauf Compétence et Image&Nature qui sont bimestriels) :
- Chasseur d'Images
- Réponses Photo
- Le photographe
- Le Monde de la Photo
- Déclic Photo
- Image&Nature
- Compétence Photo
Dans la seconde il y a :
- Photos Nouvelles (bimestriel)
- Polka (trimestriel)
- Phot'Art International (trimestriel)
- Photofan (de Chasseur d'Images, bimestriel))
- Images Magazine (irrégulier)
- Connaissance des Arts / Photo (3 par an)
- Photo Azart (nouveau, trimestriel)
- Photo (mensuel)
J'en ai peut-être oublié...
Personnellement, je trouve ceux de la première catégorie assez complémentaires et je serais bien embêté si je devais en choisir 2 ou 3. Il me semble que Chasseur d'Images et Réponses Photo sont assez incontournables, malgré leurs défauts, et contiennent également pas mal de photos. Le Monde de la Photo est devenu très bien après avoir un peu patiné au début avec beaucoup de traductions d'articles étrangers. Le Photographe s'adresse à un public expert et pro, mais j'aime beaucoup ce magazine qui a un regard très objectif sur le petit univers de la photo. Les autres ne sont pas indispensables, même si certains dossiers de Compétence sont très bien faits.
Coté magazines purement photo, il faut vraiment aller en feuilleter car ils sont très différents et souvent très chers. Bien difficile de donner un conseil (je les ai classés par ordre de préférence, mais ça n'engage que moi).
-
super merci beaucoup pour toutes ces infos.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Mon préféré est de loin "Le photographe", mais c'est vrai qu'il est moins généraliste que les autres cités. Pas présent dans tous les kiosques non plus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je suis abonné à réponses photos et CI....on retrouve les memes infos mais traitées différemment.
j'achete tous les mois le monde de la photo qui devient franchement bien foutu....son seul probleme....le môsieur de Mac & Machin qui y écrit des articles
j'achete aussi a chaque sortie competence photos....qui abordent la technique photo de facon compréhensible.
voila pour la partie matos et technique
j'achete de temps en temps photofan....toujours de tres belles images
j'achete tous les mois le monde de la photo qui devient franchement bien foutu....son seul probleme....le môsieur de Mac & Machin qui y écrit des articles

j'achete aussi a chaque sortie competence photos....qui abordent la technique photo de facon compréhensible.
voila pour la partie matos et technique
j'achete de temps en temps photofan....toujours de tres belles images

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
J'achète Image et Nature par passion (et d'ailleurs je vais finir par m'abonner car ça fait trop longtemps que je l'achète au numéro en me disant que le prochain numéro sera dispensable) et je confirme: Le Monde de la photo devient très intéressant, la maquette est aussi plus actuelle.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
c'est clair que CI ne m'a pas plu, déjà quand je faisais de l'argentique, cela ne me plaisait pas, mais à l'époque (il y a 20 ans, donc je dis bien époque), il n'y avait pas grand chose d'autre