red71 a écrit :Les Transcend 133x sont les équivalentes aux ExtremeIII je pense, et actuellement, vu le prix, c'est un des meilleur rapport qualité/prix du moment.
Ca dépend du boitier mais sur A700 à la prise de vue je confirme (j'avais réaliser un petit comparatif depuis j'ai 3 transcend 8 G qui me donne pleine satisfaction)
le test : Trepied, focus manuel, 50 mm, sujet fixe (tableau sur un mur), mode manuel au 60 eme de seconde, Carte de 4G0 vides, en craw
- Mode rafale Lo
Transcend x133 : 19
Extreme III : 18
Extreme IV : j'ai eu la flemme je me suis arrete Ă 100
- Mode rafale Hi
Transcend x133 : 11
Extreme III : 12
Extreme IV : 27
Conclusion (perso) vu le prix la transcend est un excelent choix dans la plus part des situations.
Pour les cas ou il faut de très longues rafales l'extreme IV est plus performante mais bcp bcp plus chère (d'autant que dans ce cas il faudra sans doute passer à 8 giga car la carte sera vite pleine.
Attention ceci n'est valalble que pour un A700
pour avoir fait un test il y a qq temps sur un d5d les choses sont différentes pour le D5D : au dela d'une simple Ultra II il n'y a pas de gains de perf et donc aucun interet (au niveau de la prise de vue) a investir dans une carte rapide
Par contre en transfert Carte vers PC les Extreme III sont un peu plus rapide que les Transcend 133