photos en infra ouge

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Mar 07 Mars 2006 17:41

Bonjour, je savais pas trop oĂą mettre ce sujet...

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de prendre des photos en infra rouge avec mon D7D et quels sont les limitations?

Merci bcp

KLuna
Photos : 13

#2 Message Mer 08 Mars 2006 12:02

J'ai fait quelques essais peu concluant avec un filtre cokin, mais le temps etait maussade, j'attends les beaux jour pour recommencer, mais tu trouveras ces essais et differentes informations ici

Si d'autres on trouvé des solutions meilleurs je suis interessé .... (avec un filtre Hoya par exemple ) ... j'avais trouvé ce site fait avec un D7DIci

prluchim

#3 Message Mer 08 Mars 2006 14:45

pour tous ces liens que je vais potasser un de ces jours. Y a cependant qch de récurrent ds les liens que tu envoies, tous ou presque emploient un filtre IR Hoya qui est vissé directement sur l'objo...C pê là qu'il faut chercher la source de tes problèmes (en + des temps de pause et du traitement bien sur)

Mathieu

KLuna
Photos : 13

#4 Message Mer 08 Mars 2006 15:03

Oui c'est certain, mais etant équipé du porte filtre cokin, et voulant utiliser le filtre sur divers objectifs, je ne voulais pas mettre trop cher. Mais je pense que le filtre Hoya vissé et nettement mieux.

Revenir vers « Autres »