Salut Ă tous
Bon alors en complément de mon réflex, je cherche un compact.
Usage essentiellement pour du paysage (pour les fois où je ne peux pas sortir ou emporter mon réflex), si il peut ne pas être mauvais en intérieur ce serait un petit plus.
J'hésite beaucoup entre les 2 suivants
*canon 860 IS
*panasonic FX35
Si vous aviez un choix Ă faire, que me conseilleriez vous?
Le FX 33 serait il suffisant? Il se comporte comment en intérieur?
Il faut que je me décide rapidement car il partira avec moi en Islande fin juillet.
Merci pour vos conseils et vos autres propositions (pas trop hein, le choix est déjà pas facile)
A +
Aide choix compact, URGENT
A850
HVL-42AM| M100 2.8 | Sony 50 1.4 | M80/200 APO G | CZ 85 1.4 | CZ 24 2
http://nathalie-lelarge.fr/
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Salut
J'ai le Canon pour ma part. Je ne saurais dire s'il est mieux ou moins bien que le Pana, mais il est petit, simple et il fait le boulot.
Mes deux critères étaient le 28mm et un mode vidéo de qualité. J'aurais aimé le RAW bien entendu mais ce n'était pas compatible avec mes deux autres critères.
Je connaissais en outre les compacts Canon, je sais qu'ils font de belles images bien propres en extérieur ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Son objectif était très bien noté par dpreview et en plus il était en promo à la fnac.
Pour les photos d'intérieur, ne rêve pas trop : en compact tu n'en trouveras aucun qui s'en sorte bien. Pourtant à 1600ISO et si tu n'agrandis pas trop, c'est presque regardable.
Bref, c'est pas l'achat du siècle mais j'en suis plus que satisfait.
J'ai le Canon pour ma part. Je ne saurais dire s'il est mieux ou moins bien que le Pana, mais il est petit, simple et il fait le boulot.
Mes deux critères étaient le 28mm et un mode vidéo de qualité. J'aurais aimé le RAW bien entendu mais ce n'était pas compatible avec mes deux autres critères.
Je connaissais en outre les compacts Canon, je sais qu'ils font de belles images bien propres en extérieur ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Son objectif était très bien noté par dpreview et en plus il était en promo à la fnac.

Pour les photos d'intérieur, ne rêve pas trop : en compact tu n'en trouveras aucun qui s'en sorte bien. Pourtant à 1600ISO et si tu n'agrandis pas trop, c'est presque regardable.
Bref, c'est pas l'achat du siècle mais j'en suis plus que satisfait.

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Bonjour,
Personnellement je suis equipé compact en PANA et je dois dire que ça déchire... j'avais un canon avant et y a réellement une différence... Mais la canon n'était pas de la même génération non plus...
Je ne connais pas le FX35, jamais essayé mais pour avoir essayé plusieurs pana, j'ai toujours eu des super résultats...
Ce sont à mon avis tous deux de très bon APN, canon n'a jamais fait des mer*** ou très peu... et les LUMIX de pana sont fabuleux... Après, c'est une question plus de prise en main, de prix, et d'attirance...
Cdlt
Personnellement je suis equipé compact en PANA et je dois dire que ça déchire... j'avais un canon avant et y a réellement une différence... Mais la canon n'était pas de la même génération non plus...
Je ne connais pas le FX35, jamais essayé mais pour avoir essayé plusieurs pana, j'ai toujours eu des super résultats...
Ce sont à mon avis tous deux de très bon APN, canon n'a jamais fait des mer*** ou très peu... et les LUMIX de pana sont fabuleux... Après, c'est une question plus de prise en main, de prix, et d'attirance...
Cdlt
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
bon ben mon homme ayant une préférence pour le Pana, le choix s'est porté sur le FX35 (et vu que c'était pour lui à la base)
Test dans quelques jours en grandeur réel en ...Islande
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
A850
Ma mère possède ce pana, elle est vraiment pas douée en photo. Avec mon compact Sony et son Pentax, elle arrivait toujours à se débrouiller pour avoir des images floues, depuis qu'elle a le Pana plus de problème, doit y avoir un bon stabilisateur 

Ma femme a le FX35 elle en est totalement ravie, le Grand angle (pour un compact) est vraiment un plus! Les photos son bonne et rarement ratées.
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
yayie41 a écrit :bon ben mon homme ayant une préférence pour le Pana, le choix s'est porté sur le FX35 (et vu que c'était pour lui à la base)
Merci pour vos avis
Vous allez vous régaler.....!!!!

Vous faites tout le tour de l'île?
Dom
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je te conseille le FX35, pour ses qualités globales et son grand-angle de 25mm !
Si 28mm te suffisent, le choix n'est pas simple entre le Canon de vince et le FX33, mais le prix de ce dernier est sérieusement à la baisse en ce moment et c'est une très bonne affaire...
Si 28mm te suffisent, le choix n'est pas simple entre le Canon de vince et le FX33, mais le prix de ce dernier est sérieusement à la baisse en ce moment et c'est une très bonne affaire...