kit de nettoyage

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 2

#1 Message Mer 16 Fév 2005 22:31

je voudrai savoir comment on nettoie le D7D et les objectifs , qu'est-ce qu'on utilise et qu'il faut avoir sur soit en permanence, et qu'est ce qu'on utilise Ă  la maison.

Antho53
Photos : 5

#2 Message Mer 16 Fév 2005 23:11

perso j'ai un pinceau spécial pour enlever les poussières et un petit chiffon micro-fibres, à la maison j'ai une bombe d'air sec (une bien qui ne projette pas de liquide).

En général, sur le terrain le pinceau me suffit pour retirer les poussières, le chiffon peut servir au cas où je laisserais trop trainer un doigt, sinon je nettoie de temps en temps à la maison les objos pour virer les micro-goutellettes d'eau qui laissent des traces sur les lentilles. La bombe d'air sec pour nettoyer la chambre du boitier et j'en met un bon coup sur le capteur de temps en temps aussi :wink:

vanessa

#3 Message Mer 16 Fév 2005 23:43

le pinceau spècial c'est un pinceau statique? j'ai vu des kits de nettoyages à la fnac, bombe à air sec, chiffon, pinceau....c'est ça? il faut prendre un kit de chaque?
heu question (un compresseur ça fait pas l'affaire :D :D pour dépoussiérer ) :wink:

Antho53
Photos : 5

#4 Message Mer 16 Fév 2005 23:53

en fait mon pinceau c'est un "lens pen" acheté lors de ma commande chez b&h, d'un côté y'a un pinceau retractable et de l'autre un petit truc spécial imbibé de produit (mais là y'a plus de produit), j'avais pris la chiffon micro-fibre avec.
donc pour le kit Ă  la Fnac, je ne sais pas si c'est du bon ou pas :?:

sinon pour le compresseur, vaut mieux pas car il arrive que des poussières soient projettée avec l'air et là ça raye (en temps normal c'est négligeable mais sur ue lentille traitée spécifiquement ou encore pire : sur un capteur, vaut mieux pas y négliger) :wink:

vanessa

#5 Message Jeu 17 Fév 2005 00:23

c'était une boutade :P :P tu me vois avec un compresseur dans les mains,moi c'est plutot ajax vitre :D :D
le pinceau dont tu me parles c'est le mĂŞme Ă  la fnac j'irai y faire un tour pour voir :wink:

TOKO

#6 Message Jeu 17 Fév 2005 15:14

J'utilise comme Antho un crayon (brosse + truc). C'est très pratique, çà tient pas de place.
Sinon pour nettoyer et protéger le boîtier et les objos, j'ai acheté des Carré Microfibre SCOTCH- BRITE (fabrique par 3M).
Ces carrés microfibre sont lavables 300 fois et sont très efficaces.

Je les ai achetés suite à un article paru dans une revue photo (je ne me souviens plus laquelle) qui conseillait d'acheter ce produit. Il est utilisé par bcp de pros qui cousent ces carrés entre eux pour en faire des poches de protection.
En plus tu le trouves en grande surface.

tazul

#7 Message Mar 14 Juin 2005 13:45

dites, vous les avez trouvez oĂą vos kits ou scoth brite ?

je cherche un truc fiable et de qualité. pas envie de lésiner la dessus.

merci beaucoup

tazul

#8 Message Mar 14 Juin 2005 22:00

j'en ai trouvé à ATTAC... incroyable...
je pensais vraiment pas trouvé si facilement.

merci pour vos conseils..

pour le capteur, il y a un moyen imparable pour enlever les poussières du capteurs et de manière très économique..
révolutionnaire !!
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 813iago#O0

cma123

#9 Message Ven 17 Juin 2005 10:49

Pour info, le plus grand ennemi de l'électronique, c'est l'électricité statique.

cma123

#10 Message Ven 17 Juin 2005 10:50

Pour info, le plus grand ennemi de l'électronique, c'est l'électricité statique.

ear_78
Photos : 28

#11 Message Ven 17 Juin 2005 11:17

Pour l'extérieur, le miroir, l'oculaire et la partie accessible du verre de visée et les lentilles des objectifs j'utilise un chiffon microfibres de chez Prophot. Pour le capteur, le truc de Iago sur Photim et des Swab avec le liquide Eclipse. Mais dans le dernier numéro de RP il y a un autre produit de présenté qui semble intéressant.

Naxos

#12 Message Ven 12 Août 2005 11:19

Ce se trouve oĂą les bombes Ă  air sec please ?

cacahuette

#13 Message Jeu 15 Sep 2005 17:11

Naxos a écrit :Ce se trouve où les bombes à air sec please ?

grande surface rayon informatique ou dans tout magasin d'informatique.

on en trouve aussi chez certains quincaillers et certainement chez les photographes vendant du matos. :wink:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Revenir vers « Autres »