Connaissez-vous cette APN ?
http://www.dpreview.com/reviews/ricohr8/
Qu'en pensez-vous ?
Ricoh R8
J'ai manipulé les deux chez mon photographe, ils ont l'air pas mal
.
Deux? Oui un en zoom et un en focale fixe. La visée se fait sur l'écran arrière ou par un viseur électronique
qui se clipse sur le dessus du boitier.
L'histogramme s'affiche en permanence sur l'écran arrière et évolue suivant le cadrage. Réglable en manuel.
Me souviens plus du prix.

Deux? Oui un en zoom et un en focale fixe. La visée se fait sur l'écran arrière ou par un viseur électronique

L'histogramme s'affiche en permanence sur l'écran arrière et évolue suivant le cadrage. Réglable en manuel.
Me souviens plus du prix.
-
MaleAlpha - Messages : 1806
- Photos : 339
en tout cas, toute cette série R5, R8 ect a tres bonne presse
Je l'avait choisi pour ma moitié avant que celle-ci veuille le "lumix de la pub tv"
Je l'avait choisi pour ma moitié avant que celle-ci veuille le "lumix de la pub tv"

Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
@Vroum :
je pense que tu confonds avec le GR (et GR2) et le GX100 qui sont ceux qui tu décris.
le R8 est plutot un R7 avec un design revu (et un capteur 10Mp) dans le style de ces 2 lĂ ("leica" like)
@Fabco :
Pour avoir un avis, regarde des tests du ricoh R7.
à priori c'est plutot du très bon dans ce genre de compact 'avancé', bonne alternative au canon et panasonic.
je pense que tu confonds avec le GR (et GR2) et le GX100 qui sont ceux qui tu décris.
le R8 est plutot un R7 avec un design revu (et un capteur 10Mp) dans le style de ces 2 lĂ ("leica" like)
@Fabco :
Pour avoir un avis, regarde des tests du ricoh R7.
à priori c'est plutot du très bon dans ce genre de compact 'avancé', bonne alternative au canon et panasonic.
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Aprés avoir manipuler le R8 pendant 2 heures ,je l'ai acheté non pas au photographe (trop cher) mais en ligne sur digit-photo.Commandé hier à 13heures, reçu aujourd'hui en chrono poste à 12h.( gain + de 20 %)
La batterie se charge, je poste quelques photos dés que possible.J'ai préféré le R8 au fuji f100D à cause de son ergonomie les boutons sont plus grand un bouton par fonction et un nodpad pour les menus.Qualité image bon jusqu'a 400 iso acceptable à 800, un écran de très bon définition > 400000 pixels.
La batterie se charge, je poste quelques photos dés que possible.J'ai préféré le R8 au fuji f100D à cause de son ergonomie les boutons sont plus grand un bouton par fonction et un nodpad pour les menus.Qualité image bon jusqu'a 400 iso acceptable à 800, un écran de très bon définition > 400000 pixels.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
bricos a écrit :@Vroum :
Confus je suis

Ils se ressemblent tous

Bonjour je vais peut etre acheter cette appareil mais avant j'ai 2 petites questions
quand au mode video est t'il corect?
en comparant au sony cyber-shot w170 lequel est t'il mieu?
si vous pouviez repondre le plus rapidement possible sa serai gentil je par l'acheter mercredi^^
quand au mode video est t'il corect?
en comparant au sony cyber-shot w170 lequel est t'il mieu?
si vous pouviez repondre le plus rapidement possible sa serai gentil je par l'acheter mercredi^^