Apple ou PC

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...

Apple ou PC ?

apple
14
38%
pc
23
62%

Nombre total de votes : 37

Auteur
Photos : 180

#33 Message Mar 09 Oct 2007 16:50

pv544, je suis désolé que ton topic tourne à la querelle de clocher et en même temps on pourrais qualifier ta question de troll :wink:

Le mieux est d'essayer, si tu connais un pote qui possède un mac, essai, tu connais déjà windows et ce qui peut te déplaire ou te manquer avec.

De mon expérience personnelle ( DOS 5 à Win Vista, Linux x.xx, Solaris, MacOS ... ), je peux juste te dire que j'ai fais le choix de switcher sur mac parce qu'il correspondait plus à mon besoin de "j'en ai marre de mettre les mains dedans pour que ça marche comme je veux pil-poil" et "j'en ai marre de changer de carte video pour jouer à tel jeu trop bien" ( en gros je suis devenu papa à plein temps ;) ).

Mac OS n'est pas parfait mais il me permet de faire ce dont j'ai besoin ( sauf de mettre Ă  jour mon putain de GPS ViaMichelin ), soit : du web, du mail, aperture pour les photos, ... etc ..., en gros rien d'exceptionnel.

J'ai trouvé à peu près tous les softs gratuits ou non correspondants à ceux que j'utilisais sous windows. Tu peux t'appuyer sur X et les applis dispos sous linux si besoin est, il existe un systeme de paquage à la debian pour les installations de ces logiciels GNU/GPL.

Voilà, un iMac sous mac os n'est pas parfait pour tout le monde, pour moi ça l'est.

Bon courage pour ton choix :lol:

gally

#34 Message Mar 09 Oct 2007 16:54

dmk1 a écrit :J'adore aussi les "sur mac il n'y a pas de virus". En réponse à ça, je n'ai rien à dire, mais quelque chose à montrer:

De toute façon, tout OS est sujet aux "virus" et probleme de sécurité, il ne faut pas considérer ça comme un argument valable.

Par contre le parc de pc sous windows étant très important, le moindre disfonctionnement fait plus de bruit.
Le fait est que windows est plus touché pour de nombreuses raison dont l'incrédulité des utilisateurs et la plus grande permissivité de cet OS.

romanoel
Photos : 115

#35 Message Mar 09 Oct 2007 17:01

j'abonde dans le sens ou windows est plus menacé que les autres OS...tout simplement parce que codé un virus prend du temps...Et que quitte à le faire...autant le faire pour toucher le plus de monde possible => Windows...

Sous linux depuis 2 ans maintenant, je n'ai aucun antivirus...Et n'ai jamais été ennuyé...

ear_78
Photos : 28

#36 Message Mar 09 Oct 2007 17:16

Exact pas de virus, mais le risque de voir ta machine hackée parce qu'un malin aura profité d'une faille de sécurité est désormais plus grand que sous Windows...

AlphaDream
Photos : 48

#37 Message Mar 09 Oct 2007 17:20

gally a écrit :pv544, je suis désolé que ton topic tourne à la querelle de clocher et en même temps on pourrais qualifier ta question de troll :wink:

Mais non, gally, c'est juste une dispute pour de faux, faut bien qu'on rigole un peu ;-)

Mais quand même, c'était marrant de voir comment les macusers se sont précipité pour réciter en choeur leur "je crois en toi Steve Jobs". :-)

Bon, le taux de PCusers est remonté... allez les gars, on fait passer les jmelapèteavecmonmac sous les 20% et on clôt le topic ;-)

Quent à toi, pv544, il ne te reste plus qu'à extraire le signal du bruit dans ce qui a été dit... et c'est pas gagné :-)

EGr
Photos : 592

#38 Message Mar 09 Oct 2007 17:45

Je ne travaille que sur PC, mais n'ayant jamais touché un mac de ma vie, je ne voterais pas.
Image
fonctionnerait aussi avec OS X si les hopitaux français tournaient sous Mac... :twisted:

ear_78

#39 Message Mar 09 Oct 2007 17:50

Ah oui Mandriva... :roll: Avant il y avait eu l'engouement pour Mandrake made in France mais quand les mandrakistes ont su que Mandrake était soutenu activement par le CEA-DAM... :oops:

francis59
Photos : 2

#40 Message Mar 09 Oct 2007 17:51

pv544 a écrit :Je penche vers un iMac ( le premier prix : celui à 1200 euros avec un écran 20 pouces ).
:idea:

Bonjour
Il y a une polémique sur la qualité de l'écran iMac 20 pouces sur le forum Macbidouille
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=233716&st=0
Essaye de te faire ton opinion avant d'en acheter un.
Francis

ear_78

#41 Message Mar 09 Oct 2007 17:53

Oups... Je n'avais pas fini ! :wink: :lol:

Donc quand les mandrakistes ont su que leur cher OS servait activait aux militaires, beaucoup se sont détournés de cette distribution... Puis les lois du marketing sont passées ! Le méchant Mandrake est devenu le gentil Mandriva...

nelson
/

#42 Message Mar 09 Oct 2007 17:55

AlphaDream a écrit :...
Ben oué, c'est de la provo sur la forme, mais sur le fond je crains fort d'avoir raison...

c'est marrant de lire ton flot de réactions et je sens bien plus d'aggressivité de ta part que de celui des utilisateurs Mac. Tes arguments datent franchement... Je te pensais un peu plus ouvert d'esprit que cela... même si c'est peu de provoc, ça devient lourdingue et la comparaison avec les les Témoins de Jéhova plus que déplacée.
Cordialement

pv544
Photos : 1

#43 Message Mar 09 Oct 2007 17:56

ok, merci pour tous les avis passionnants et passionnés. :lol:

Je planche sur la question.
Faut pas s'exiter comme çà !! J'ai même pas parlé de canikon ! :twisted:

AlphaDream
Photos : 48

#44 Message Mar 09 Oct 2007 18:15

nelson a écrit :c'est marrant de lire ton flot de réactions et je sens bien plus d'aggressivité de ta part que de celui des utilisateurs Mac. Tes arguments datent franchement... Je te pensais un peu plus ouvert d'esprit que cela... même si c'est peu de provoc, ça devient lourdingue et la comparaison avec les les Témoins de Jéhova plus que déplacée.
Cordialement

Heu... plus que déplacée ma vanne sur les témoins de Jéhovah ? Ah bon... Et c'est moi qui n'ai pas d'ouverture d'esprit ? :-)
Bah... chacun a un sens de l'humour différent, et j'accepte très bien l'idée que le mien ne fasse pas rire tout le monde.
En revanche les leçons de morale à 2 balles et le politiquement correct, j'ai un peu plus de mal avec ça.
Et si tu vois de l'agressivité là où il n'y a que taquineries entre copains, c'est que tu ne dois pas en faire partie.
Cordialement (comme tu le dis bien hypocritement)...

dmk1
Photos : 12

#45 Message Mar 09 Oct 2007 18:29

Je viens de remarquer que dans le monde photo, ce forum fait preuve d'excellence... Aucun "trollage" sur canikon, ici on pourrai mĂŞme voir quelqu'un du forum suggerer un ptit nouveau d'aller vers canikon si c'est la meilleur option pour lui :)

Par contre, je suis assez déçu de voir que quand on parle d'autre genre de gue-guerre, comme le mac vs pc, ça dégénère :?

On se calme, les gars. Comme dans le monde photo, les mac ont des avantages et les pc aussi.

Comme l'a très bien résumé ear :

- le mac est idéal pour les bloggers qui ne veulent un ordi que pour... bah... blogger. Il est aussi indiqué pour les pro de l'image et du son (même si aujoud'hui le pc a tout ou presque pour être aussi bon)

- le pc est idéal pour les joueurs et en géneral pour ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains pour avoir un ordi bien optimizé (oui, c'est vrai, le mac est plus simple, mais plus simple ne veut pas toujours dire meilleur).

Pour ceux qui l'aurai remarqué, mes arguments sont en effet pro-pc, mais je les présente sans aggressivité ;)

Allez, fumons tous ensemble le calumet de la paix :)

gally

#46 Message Mar 09 Oct 2007 18:45

dmk1 a écrit :- le mac est idéal pour les bloggers qui ne veulent un ordi que pour... bah... blogger.

Votre méconnaissance de Mac OS X est affligeante. Et les attaques répétés et injustifiés n'aident pas au choix de notre "ami minoltiste" ...

Je ne crois pas avoir attaqué windows ou le pc mais juste présenté ce qui me plaisait dans le mac.
Dommage que certains se sentent obligé de critiquer sans fondement plutôt que d'apporter de l'eau au moulin en donnant les avantages liés à leur choix.

olivier3191
/

#47 Message Mar 09 Oct 2007 18:57

EGr a écrit :Je ne travaille que sur PC, mais n'ayant jamais touché un mac de ma vie, je ne voterais pas.

Pareil, je n'ai jamais utilisé de Mac donc je suis très mal placé pour conseiller qui que ce soit. Par contre la question initiale n'est pas "Que me conseillez-vous", mais :

pv544 a écrit :Qu'utilisez vous ?

Donc je vote "Personal Computer" ! :P :wink:

Mais par pitié, Peace and Love in this topic ! 8)

romanoel

#48 Message Mar 09 Oct 2007 19:03

de toutes facons, les macs c'est tout pourri...et en plus ca coute cher....
et puis les pc c'est tout pourri, ca coute pas cher mais ca marche jamais.

le mieux, c'est les amstrad CPC....mais pour la photo...y'a pas grand chose...

Revenir vers « Autres »