conseil pour ordi

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#33 Message Lun 21 Mai 2007 16:45

:)

Tu devrais dire a tes utilisateurs de jeter Outlook :)

Quand a ton :) du modif d'un mail ca me fait sourire, enregistre ton mail, c'est du texte, modifiele et reimporte le ! c'est pas possible sous Mac ? tu m'étonnes. la seule façpn d'empecher les modifs, ce sont les signatures numériques type xxPGP .

Mais d'accord avec toi, if faut de tout pour faire un monde Mac, Linux, Atari.

:)

Junameshe
Photos : 1

#34 Message Lun 21 Mai 2007 16:56

Oui pour la modif d'un mail, mais tu ne peux pas modifier l'original, le détruire, oui, mais en modifier le contenu, non.
Il y a toujours moyen de faire, oui, je te l'accorde, mais avec autant de facilité reste déconcertant
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

red71
Photos : 10

#35 Message Lun 21 Mai 2007 17:22

Débat sans fin mais il ne faut jamais utiliser Outlook, Word et Excel... c'est là l'erreur. :twisted:

AlphaDream
Photos : 48

#36 Message Lun 21 Mai 2007 17:22

Junameshe a écrit :Au delà de la certaine agressivité de ta réponse, j'ai tâché d'être factuel et raisonnable.

Pffff... ne confonds pas polémique amicale et agressivité... pas toi... :(

Pour ce qui est de tes exemples, ils ne concernent pas l'OS mais certaines applis de l'univers microsoft. Personnellement, je n'utilise que très peu de choses de ce monde-là, et certainement pas IE ou Outlook. Le cas de la suite Office est particulier : elle a des défaut mais il n'existe pas vraiment mieux, même si open office s'en rapproche progressivement.

Ta réponse sur les PC de marques contre les PC noname semble indiquer que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, ou que je me suis mal exprimé. Je disais juste qu'entre PC de marque et PC noname, les différences sont souvent très faibles, et tiennent au packaging et au logo collé sur la boîte puisque tous les composants internes sont de marque.

Pour ce qui est de la diversité, qui veut la mort d'Apple ? Certainement pas moi : ce sont clairement les plus créatifs. Mais quand ils n'ont plus l'avance qu'ils avaient, il faut le dire, et je le dis. La ruée sur bootcamp indique à elle seule que l'univers Apple n'est pas le monde parfait et auto-suffisant que leurs prospectus décrivent.

Le topic de ce post est le conseil d'achat d'un matériel informatique, aujourd'hui et ex-nihilo. Pour mo, la réponse ne fait pas de doute, alors qu'il y a 5 ans il aurait vraiment fallu tout bien peser.
Conseiller une solution n'est pas exiger la disparition des autres, Junameshe. Ta fin de post est bizarre et je ne comprends pas bien cette réaction.

Ceci étant, je me suis baladé sur les forums de macusers pendant des années car j'y ai pas mal de copains, et j'ai dû avaler en silence le mépris et la condescendance que beaucoup de macusers ont pour les PC et pour Microsoft. Aujourd'hui ils la ramènent beaucoup moins, voire plus du tout, et on peut enfin avoir des discussions constructives. Alors il ne faut pas quand même pas renverser les rôles et voir de l'agressivité là où il n'y en a pas ;-)

Junameshe

#37 Message Lun 21 Mai 2007 18:28

Ben on doit pas fréquenter les mêmes forums, même si j'admets que certains y vont un peu fort parfois.

Aujourd'hui, tu le dis toi-même, tu ne vois aucune raison de prendre mac plutôt que pc...ce qui veut également dire, qu'aucunes raisons ne justifient de prendre pc plutôt que mac. Match nul et ouverture d'esprit...Damnée soit la politique commerciale de Jobs.

Je m'arrête parfois un peu plus à la forme qu'au fond, et je préfère, si j'en ai les moyens une B&O à une Sony (par exemple), ou en tout cas, certaines productions sud-asiatiques tenant plus de la mouche à merde que du design starkien (qu'on aime ou pas par ailleurs).

Pour des raisons idéologiques, et fortement teintés d'anti-conformismes, mais non d'intégrisme, je préfère un Stéphane Boulots, orphelin et génie de l'informatique avec son pote Wosniak (pas le dessinateur) à un Guillaume Barrière IIIème du nom dont maman était au conseil d'administration d'IBM ce qui a vachement facilité la vente de MS-DOS. Et si pour continuer à porter l'idée il est nécessaire d'argumenter sur le bootcamp permettant aux utilisateurs de passer d'un système à l'autre pour en juger, et bien, soit. Et Sarko a bien ratisser dans la cours à Le Pen et finalement, c'est lui qui aura eu raison ayant gagner son duel (raisonnement antinomique avec mon précédent raisonnement qui est de dire que le nombre ne fait pas la qualité mais qui m'arrange plutôt sur le coup)

Pour des raisons spirituelles, l'inventivité et parfois le toupet d'Apple me laisse pantois d'admiration (j'abuse un peu là, parce que je suis plutôt païen tendance agnostique et iconoclaste, mais l'homme est plein de contradiction).

Pour des raisons pratiques et historiques, il m'a toujours semblé plus simple d'installer un logiciel par glisser-déposer que par un installateur obligatoire (j'ai toujours été effaré par les notices d'installation d'un soft pc qui tiennent en 15 à 20 lignes contre généralement une ou deux pour le mac) - même si sur mac la mode de l'installateur a pris le pas sur le simple glisser-déposer.

Pour des raisons esthétiques, préférant un cube en polycarbonate transparent et façon-alu brossé de 20cm de côté accompagné d'un écran idoine et complètement silencieux (absence de ventilateur) qui trône fièrement dans un salon de facture plutôt classique à un rectangle de plastique beige virant noire poussière et bruyant.

TOutes ces raisons mon plus ou moins conduit au mac, et continuent aujourd'hui Ă  me conforter dans mon choix

Enfin, et peut-être les plus légères des raisons sont, dans le désordre, que Umberto Eco préfère le Mac au PC, car ce dernier est protestant et le premier catho et tolérant (ne pas confondre ce que les hommes d'église en ont fait) - http://jowett.web.cern.ch/jowett/EcoMACDOS.htm.
Que SJ sait s'habiller, alors que BG porte les mêmes lunettes depuis 30ans, et qu'elles sont moches. Même chose pour son pantalon en velours cottelé.
Que BG est un copain de Bush (ne serait-ce que par intérêt)
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos

AlphaDream

#38 Message Lun 21 Mai 2007 19:21

Junameshe a écrit :Enfin, et peut-être les plus légères des raisons sont, dans le désordre, que Umberto Eco préfère le Mac au PC, car ce dernier est protestant et le premier catho et tolérant (ne pas confondre ce que les hommes d'église en ont fait) - http://jowett.web.cern.ch/jowett/EcoMACDOS.htm.
Que SJ sait s'habiller, alors que BG porte les mêmes lunettes depuis 30ans, et qu'elles sont moches. Même chose pour son pantalon en velours cottelé.
Que BG est un copain de Bush (ne serait-ce que par intérêt)

Ben voilĂ , CA c'est des arguments... :-)

Sans blague, je suis assez d'accord avec ça, mais je suis aussi beaucoup trop pragmatique pour laisser ce genre d'arguments l'emporter, d'autant qu'Apple est tout sauf une boîte philanthropique, malgré la semi-bohème des débuts.

En restant sur le topic esthétique, je reconnais que les portables Mac sont toujours les plus beaux, et personne n'a encore osé copier leur look. En revanche ce n'est pas le cas des Mac fixes, et surtout de l'énorme écran blanc et moche dont je parlais dans un post précédent. Tu as ça, Junameshe ? ;-)

Ok pour le match nul. Fin de la partie :-)

Junameshe

#39 Message Lun 21 Mai 2007 19:34

Non, c'est le premier modèle d'écran plat, un 15", gris alu brossé.

red71
Photos : 10

#40 Message Lun 21 Mai 2007 19:58

Sinon pour compléter mon post, je pense qu'on peut réellement se passer des logiciels Microsoft et payants à quelques exceptions spécifiques près.
FoxMail ou Thunderbird, Miranda ou Trillian ou Gaim, Firefox ou Opera, TheGimp ou Photofiltre, XnView ou FastStone Viewer, OpenOffice, VLC ou MediaPlayerClassic, Avast!, SpyBot, pour ne citer que quelques exemples.

AlphaDream

#41 Message Lun 21 Mai 2007 20:17

En effet... J'utilise FoxMail, Firefox, GoogleTalk, Fastone, OpenOffice, VLC, Avast!, SpyBot, Ad-Aware, Kerio etc...
Je ne pourrais en revanche plus me passer de toshop, LightRoom et Noiseware, ça c'est sûr. Mais ça n'appartient pas (encore) à Billou, alors ça va ;-)

Dynax5xi

#42 Message Lun 21 Mai 2007 23:04

red71 a écrit :Bon allez ! Tous sous Linux alors ! :twisted: :lol:

euh.. peux po.. je bosse avec microsoft

Cobra
Photos : 3

#43 Message Mar 22 Mai 2007 09:32

Merci a tous de vos reponse pour vous mettre d'accord

je vais me monter un PC et offrir un Macbook Ă  ma femme :lol: :lol:

sinon pour relancer la polemique :lol:

je prefere me monter une voiture moi meme (genre Catheram) que de rouler en Clio ou autre 207 :lol:

AlphaDream

#44 Message Mar 22 Mai 2007 10:42

Ah ben puisque tu relances... :-)

Annoncée chez Leclerc la dernière unité centrale Médion avec ça dans le coffre :
Intel Core 2 duo E6420 (2.13 GHz)
2 Go de Ram
Nvidia GeForce 8800 GTS (une bombe)
2 DD de 320 Go
Le tout pour moins de 1000 euros.

J'ai des UC Médion depuis 4 ans chez moi. A part le bruit un peu élevé des ventilos (que je remplace par des Zalman), et le look assez basique (je m'en cogne), c'est du rapport qualité/prix de la mort-qui-tue. Et là, y'a pas un Mac qui peut s'approcher de cette config, même pour deux fois le prix !

Junameshe

#45 Message Mar 22 Mai 2007 14:52

Oui, sûrement, mais si je prends le premier modèle de vaio chez sony, avec 1;83 GHz et 19", c'est 2000 ?...
Chez apple, pour ce prix lĂ  tu a 2,16MHz et 24"...
Le premier prix sans écran c'est 600?.
Chez Dell, le premier prix sans écran c'est 349,-?, encore moins cher...et pas que le de la daube. Pour 500? il y en a un avec écran...et pour faire ce que la majorité des gens font, cela suffit très largement.
Et puis une clio, c'est environ 10 000?, alors qu'une mercedes c'est un peu plus...et pourtant tu mettras le même temps de la porte d'italie à la porte d'auteuil un soir à 19h... (sans préjuger des performances "sur le papier"
Je suis sûr qu'en cherchant sur le net, en chine ou taïwan ou hongkong je trouverai encore moins cher que ça...

Pour parler "vitesse", j'ai eu l'occasion de trouver un vieux macplus, monobloc de 1985...écran 12" (ou moins) monochrome, l'os tenait sur une disquette! Avec excel...et il n'allait pas moins vite que les machines les plus rapides d'aujourd'hui pour des calculs simples...ce qui est la plus part des utilisation d'excel (les 4 opérations)...juste l'interface graphique très "simple" :lol:

Blague Ă  part, c'est une discussion sans fin, mais je tĂŞte de mule (pour pas dire plus) et rien ne me fera changer d'avis sur mac...mĂŞme si en tant que presse papier mon Thinkpad IBM fait bien l'affaire vu son poids :lol:

AlphaDream

#46 Message Mar 22 Mai 2007 18:07

Junameshe a écrit :Blague à part, c'est une discussion sans fin, mais je tête de mule (pour pas dire plus) et rien ne me fera changer d'avis sur mac...

Ah oué ? Et ben on va voir qui sera la plus grosse mule des deux... non mais... ;-)

Moi, monsieur, j'ai eu le premier Atari avec le Z80 dedans, et que je codais en assembleur, et tout. Oui monsieur ! Et mĂŞme un Amstrad CPC machin, c'est dire ! ;-)

Sinon arrête avec tes Vaio, dont la moitié du prix est due au fait qu'il y a marqué Vaio dessus. Ou alors c'est que tu considères Apple comme Sony : un truc comme les autres avec une jolie coquille autour...
Moi je te dis que je connais Médion depuis longtemps, que la fiabilité et la robustesse sont sans faille. Quant aux performances, elles sont évidemment fonction des composants et non pas de la carrosserie. Ton parallèle avec les bagnoles sur le périf me laisse rêveur...

Signé : la mule de Toulouse.

Non mais...

Junameshe

#47 Message Mar 22 Mai 2007 18:24

Non, Apple c'est du bon un l'intérieur avec une belle carrosserie...et le meilleur os (en toute modestie).
Windows, le seul os au monde à avoir imaginé que pour éteindre son ordinateur il fallait passer par le menu démarrer...

Et MOA, MÔSSIEUR, j'ai eu un Sinclair ZX Spectrum, avec un Z80 aussi...et avec le magnétophone à K7 pour enregistrer et charger les programmes, le tout sur un téléviseur couleur "portable" (à l'époque) de 12cm de diagonal :wink: Ça c'était le bombe, monsieur, avec la couleur ET le son...:lol:

Junameshe

#48 Message Mar 22 Mai 2007 18:26

Tiens, à propos, quelle est la combinaison de touches la plus utilisé au monde?

ctrl-alt-supprim....

Toutes les fois où il faut redémarrer windows pour cause de plantage...ça pardonne pas les statistiques...

Revenir vers « Autres »