Viseur et presbytie...
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Je porte des lunettes du fait de la presbytie. J'ai commencé par régler le viseur. Mais les EVF des A99 et Nex7 me permettent de garder les lunettes ce qui est plus facile pour moi.
Si tu retires tes lunettes c'est soit le cordon qui va s'emmêler, soit tu les mets sur ta tête et je n'ai jamais trouvé ça pratique, soit tu les poses et la tu les perds.
Bientôt vingt ans de lunettes et je n'ai pas trouvé la bonne solution.
Si tu retires tes lunettes c'est soit le cordon qui va s'emmêler, soit tu les mets sur ta tête et je n'ai jamais trouvé ça pratique, soit tu les poses et la tu les perds.
Bientôt vingt ans de lunettes et je n'ai pas trouvé la bonne solution.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
J'ai oublié de parler des plaquettes qui finissent par me meurtrir le nez à force d'appuyer sur le verre gauche avec l'oeilleton 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :J'ai oublié de parler des plaquettes qui finissent par me meurtrir le nez à force d'appuyer sur le verre gauche avec l'oeilleton
Oui, moi aussi j'ai l'impression de trinquer avec mon A700, a chaque fois que je vise!!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :J'ai oublié de parler des plaquettes qui finissent par me meurtrir le nez à force d'appuyer sur le verre gauche avec l'oeilleton
Midship a écrit :Bug Killer a écrit :J'ai oublié de parler des plaquettes qui finissent par me meurtrir le nez à force d'appuyer sur le verre gauche avec l'oeilleton
Oui, moi aussi j'ai l'impression de trinquer avec mon A700, a chaque fois que je vise!!!!
Faut changer d'oeil de temps en temps ! ! !

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus

Et quand tu commence à utiliser l'écran d'un Nex en visée poitrine genre MF, tu as ensuite du mal à écraser à nouveau ton nez et tes lunettes contre le superbe viseur du A850

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Myope (-6.50) et presbyte, j' utilise mes A700 et A77 avec mes lunettes, sans problèmes flagrants. J' ai acheté, il y a de nombreuses années, pour un 800 Si, une lentille correctrice qui se met sur le viseur. Mais finalement, le viseur bien réglé me permet une bonne visée et un écran net !
RX10-III -D7D-A700-A77V-
BOSS a écrit :Myope (-6.50) et presbyte, j' utilise mes A700 et A77 avec mes lunettes, sans problèmes flagrants. J' ai acheté, il y a de nombreuses années, pour un 800 Si, une lentille correctrice qui se met sur le viseur. Mais finalement, le viseur bien réglé me permet une bonne visée et un écran net !
Un espoir alors!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
autre solution pour moi qui fonctionne bien
je suis très myope bien corrigée par les lentilles depuis de nombreuses années mais rattrapée depuis 1 an par la presbytie j'ai maintenant une lentille pour voir au loin bien corrigée (oeil directeur) et une lentille pour voir de près sous corrigée sur l'autre oeil
super combinaison - j'ai la chance d'avoir un super opticien qui prend son temps
je suis très myope bien corrigée par les lentilles depuis de nombreuses années mais rattrapée depuis 1 an par la presbytie j'ai maintenant une lentille pour voir au loin bien corrigée (oeil directeur) et une lentille pour voir de près sous corrigée sur l'autre oeil
super combinaison - j'ai la chance d'avoir un super opticien qui prend son temps
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
Ben moi c est lunettes plus réglage du viseur pas le choix, le labrador n est pas très doué pour la photo
Le plus gênant c est la buée quand on transpire mais quand on a pas le choix on fait avec mais ça doit être très agréable de viser sans lunettes

Le plus gênant c est la buée quand on transpire mais quand on a pas le choix on fait avec mais ça doit être très agréable de viser sans lunettes
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
cerise a écrit :Je ne savais même pas que cela était possible!!!
en fait au départ j'ai essayé des lentilles bifocales sur les 2 yeux mais je voyais mal l'impression de voir double

une recherche sur la chirurgie de la myopie parlait de sous corriger l'oeil non dominant d'oĂą discussion avec mon opticien et essai avec des lentilles
je fonctionne comme cela depuis le début de l'année et c'est top
combien de temps cela va durer je ne sais pas
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
Les joies de l'âge
bienvenue au Club !! Pour ma part, au début, je visais avec mes lunettes mais cela écrasait les lunettes et me les pourrissais car la peau venait en contact avec les verres et j'étais bon pour un nettoyage à chaque coup.
J'ai tenu un an comme ça et fait de la macro avec mes lunettes. C'est plus facile car il faut regarder la bête avec ses lunettes (aussi non on la voit pas
)
Puis j'en suis venu aux oiseaux avec l'obligation de regarder au loin (donc sans lunettes) puis de viser (avec lunettes). J'ai trouvé ça bien trop compliqué et j'ai opté pour le réglage de l'appareil et Ô joie ça simplifie tout car avec nos appareils où on peut afficher la photo réalisée dans le viseur c'est finalement, pour moi, la bonne solution.
Aujourd'hui je ne prend plus mes lunettes et du coup cela me fait un souci en moins

J'ai tenu un an comme ça et fait de la macro avec mes lunettes. C'est plus facile car il faut regarder la bête avec ses lunettes (aussi non on la voit pas

Puis j'en suis venu aux oiseaux avec l'obligation de regarder au loin (donc sans lunettes) puis de viser (avec lunettes). J'ai trouvé ça bien trop compliqué et j'ai opté pour le réglage de l'appareil et Ô joie ça simplifie tout car avec nos appareils où on peut afficher la photo réalisée dans le viseur c'est finalement, pour moi, la bonne solution.
Aujourd'hui je ne prend plus mes lunettes et du coup cela me fait un souci en moins

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Midship a écrit :Les joies des lunettes!!
Pas réussi, non plus , a trouver la solution.
Soit je règle le viseur pour voir net sans lunettes, ce qui permet de cadrer correctement, mais ensuite je ne vois rien sur l'écran.
Soit je règle pour tout voir avec les binocles, et j'ai des problèmes pour bien voir les limites de mon cadrage, il faut que je fasse attention de déplacer mon regard à droite et à gauche!!!!!![]()
Je me dis que mon prochain APN sera avec un liveview, ça m'aidera sans doute![]()
Prends toi un boitier avec un EVF, ainsi plus besoin de l'écran LCD, tu peux tout faire au viseur y compris visualiser les photos prises.