fabco a écrit :un exemple avec le FX60
Le FX60 a un énorme défaut, le zoom optique est désactivé pendant l'enregistrement de vidéo.
![]() |
Quel compact pour Mme
En même, temps ce n'est pas une des contraintes évoquées par guymauve. Les canon Ixus sont efficaces. Canon 6D II Flickr
Tout à fait mais une petite précision ne fait pas de mal, ça peut éviter une mauvaise surprise à la première utilisation de l'appareil et le regret de l'achat.
Si on tape dans le haut de gamme, oui. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
C'est un gros avantage d'avoir le zoom fonctionnel pendant la vidéo, le WX1 l'a.
Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Yep,
Le Sony W270 http://www.pixmania.be/be/fr/4546260/ar ... -dore.html Très sympa pour un usage "commun" et la finition doréee est en promo ![]() Sinon j'ai pris un W120 pour mes filles en décembre, pas mal mais stab numérique. Et il aime moins la montée en ISO. Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Ben... Zoomer pendant le plan en vidéo ce n'est guère heureux la plupart du temps ! A part un zoom arrière de temps en temps, les zooms avants sont généralement mal utilisés.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J'ai offert le WX1 à ma femme aussi, elle en est ravie ! Usage simple et qualité bluffante en hauts isos. On peut vraiment faire des photos en basse lumière sans le flash et surtout nettes.
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que madame veuille faire du Tarentino, ou du scorcese. Et je pense que c'est un avantage en vidéo de famille. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Guymauve, j'y pense, ta femme a quelles compétences en photo? Histoire de ne pas lui prendre une arme de guerre alors qu'elle veut un canif suisse
![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Nulle ou proche.
Ne lui parlez pas d'ISO etc. Elle m'a dit qu'elle voulait beaucoup de pixels ![]() Et pour répondre aux autres, oui ce sera un usage strictement familial et pour avoir un appareil tout le temps dans son sac pour prendre les moments de la vie courante. Elle n'accroche pas à la qualité des images qui sortent de l'iPhone ![]() Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Dans ce cas je maintiens le Sony W270.
Un peu moins "féminin" mais plein de promesses, le fuji F200 http://www.pixmania.be/be/fr/2592200/ar ... 0-exr.html Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Bonjour à tous! Je reprends le texte de départ de Guymauve et surtout les contraintes qu'il a posées. C'est pour sa femme Elle ne veut pas se prendre le chou avec les réglages tout en offrant une excellente qualité ... par rapport à un téléphone portable... ![]() L'appareil doit être beau ... comme un bijou. Compact donc léger et avec des dimensions réduites comme celles d'un poudrier ou d'un smartphone. = Il faut pouvoir le mettre dans une pochette qui épouse la forme de l'appareil sans le doubler de volume Cela élimine tous les appareils dont l'objectif est proéminent même éteint. J'ai eu ce pb avec AlpinLady ![]() je lui a acheté (en pensant comme un mec ![]() En fait, je n'avais pas entendu sa demande. ![]() Un peu plus tard, nous avons repris le pb à zéro. Nous sommes donc allés à la Fnouc et Madame a commencé par faire une sélection esthétique et pratique de ce qui lui convenait. Elle m' a ensuite laissé éliminer ceux qui techniquement étaient insuffisants. Son choix s'était porté à l'époque sur le IXUS 850 IS. Il ne quitte plus ou très rarement son sac. ... et il m'est arrivé de nombreuses fois de le lui taper parce que je n'avais rien avec moi. ![]() ce cadeau doit être une réussite. c'est une certaine somme d'argent. ta femme peut développer un lien affectif avec lui comme avec certains objets qui ne quittent pas son sac. Elle peut aussi faire un rejet si l'appareil ne LUI CORRESPOND PAS, esthétiquement ou techniquement. Ce peut être le début d'un intérêt pour la photo, ce qui vous permettra ensuite de développer d'autres terrains de complicité: la photo. Ce peut être aussi un moyen de l'écoeurer. Elle comprendra moins que tu "traines" sur le forum. Attention à l'illusion de lui vouloir lui faire une "surprise". Ce peut être le naufrage. Donc, ma recommandation: Choisissez le ensemble. c'est encore un moment de complicité échangé. Elle se sentira entendue dans sa demande (tu prends en considération ses critères esthétiques et pratiques) et elle se sentira heureuse et sécurisée qui tu puisses lui apporter un avis technique. A la fin, efface-toi et laisse-lui le choix final ( ce sera SON appareil) même si ce ne serait pas ton choix. N'impose pas ta solution. Laisse-lui son espace. C'est du vécu. Et tu verras que ta femme va trouver ses marques ... et commencer à lorgner sur tes joujoux ![]() ![]() Fais gaffe, tu peux même arriver à devoir lui acheter un FF! ![]() Mais que ne ferait-on par amour? ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 C'est tout à fait ça Alpinlover. Le premier appareil qu'elle voulait c'était parce qu'il était beau
![]() Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Ben c'est pour ça que j'ai acheté il y a 1-2 ans un Fuji Finepix Z-10 ou 20 pour Ma Dame. Choix typiquement pour une gonzesse ne s'intéressant pas à la technique et voulant un APN "bijou".
Elle en est très satisfaite. Le Sony W120 de mes filles est déjà plus dans l'esprit "apprenons la photo" avec les modes dédiés facilement visualisables Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Madame vient de tester le W380.
Verdict : il est petit, il est beau et classe, un bouton pour l'allumer, un bouton pour déclencher un bouton pour le zoom, la molette sur Ai et ça roule. C'est tout ce que madame voulait un bel APN qui fonctionne bien en tout-auto. Personnellement je poussé le test un peu plus loin : Esthétiquement il est beau c'est certain puis le "G" sur la façade c'est la grande la classe, la seule optique "G" que je pourrais me payer ![]() Le zoom est rapide et précis, l'écran bien définis et lumineux, il est plutôt réactif pour un compact. Le mode vidéo 720P avec zoom actif est efficace. Le mode panorama automatique est impressionnant, c'est top comme fonction. Le mode Ai est pratique, il passe en mode scène tout seul, détecte si on veut faire un portrait, de la "macro", etc ... Sans avoir à faire la moindre manipulation. Pour les points négatifs, une forte distorsion à 24mm, du bruit dés 800ISO, pas de priorité A et V et un flash très limité et des yeux rouges presque systématiques (mais cela est du à la taille de l'APN). α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS