contax et carl zeiss en argentique

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 30

#17 Message Dim 27 Déc 2009 23:52

stiller a écrit :Le Planar 1,4/50 est un objectif de très grande qualité, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 1,4/50 jamais fabriqué. Il a existé dans diverses versions, pour Zeiss Ikon, Rollei, Contax et ses descendants directs se fabriquent toujours en montures Nikon, Canon EF, Pentax K et M 42. Comme tous les 1,4, il est un peu mou à pleine ouverture mais le piqué monte très vite est devient très bon dès f:2,8 et exceptionnel à f:4 et ensuite.
LĂ , je suis au regret de constater que tu n'a clairement jamais vu un Summilux-M 1,4/50 ASPH :nonnon: LA perfection technique Ă  f/1,4 !
(Je lui préfère le plus souvent mon C-Sonnar ZM 1,5/50 pour les portraits au M8, mais c'est évidemment un choix uniquement esthétique.)
Bon, je cesse de pourrir la vie des braves utilisateurs de réflex autofocus avec mes machins pour fossiles rétrogrades et néanmoins fortunés :tusors:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

stiller
Photos : 9

#18 Message Lun 28 Déc 2009 00:17

Bertrand T a écrit :
stiller a écrit :Le Planar 1,4/50 est un objectif de très grande qualité, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 1,4/50 jamais fabriqué. Il a existé dans diverses versions, pour Zeiss Ikon, Rollei, Contax et ses descendants directs se fabriquent toujours en montures Nikon, Canon EF, Pentax K et M 42. Comme tous les 1,4, il est un peu mou à pleine ouverture mais le piqué monte très vite est devient très bon dès f:2,8 et exceptionnel à f:4 et ensuite.
LĂ , je suis au regret de constater que tu n'a clairement jamais vu un Summilux-M 1,4/50 ASPH :nonnon: LA perfection technique Ă  f/1,4 !
(Je lui préfère le plus souvent mon C-Sonnar ZM 1,5/50 pour les portraits au M8, mais c'est évidemment un choix uniquement esthétique.)
Bon, je cesse de pourrir la vie des braves utilisateurs de réflex autofocus avec mes machins pour fossiles rétrogrades et néanmoins fortunés :tusors:

Tu n'es pas obligé d'être grossier.... :nonnon: :fache: :mdr:

Bon, précisons: l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 1,4/50 jamais fabriqué pour appareil 35 mm reflex...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

vroum
Photos : 646

#19 Message Lun 28 Déc 2009 00:21

Je croyais qu'un f1.4 n'était pas bien :| , que seul un f1.7, 1.8 ou 2 était touché par la grace, tu m'aurais trompé :surpris: ?
:pouet:

ear_78
Photos : 28

#20 Message Lun 28 Déc 2009 10:56

Certains ne jurent que par le 2/50mm Summicron... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bertrand T
Photos : 30

#21 Message Lun 28 Déc 2009 11:42

stiller a écrit :
Bertrand T a écrit :Bon, je cesse de pourrir la vie des braves utilisateurs de réflex autofocus avec mes machins pour fossiles rétrogrades et néanmoins fortunés

Tu n'es pas obligé d'être grossier.... :nonnon: :fache: :mdr:
Euh… en écrivant ça je pensais à nos jeunes et gentils lecteurs qui frisent l'apoplexie dès qu'on évoque un objectif avec un prix à plus de trois chiffres, surtout une focale fixe même pas blanche, mais je te présente mes excuses. :oops:
ear_78 a écrit :Certains ne jurent que par le 2/50mm Summicron... :wink:
Le Summicron R ? Par comparaison avec le Summilux R c'est bien possible. Mais le 2/50 R est optiquement identique au M; sachant que je préfère, d'un cheveu, le Planar ZM 2/50 au Summicron et que je ne suis pas le seul dans ce cas — même le gourou Erwin Puts s'est rallié au ZM —, et que le Summilux-M 1,4/50 ASPH est au-dessus du Summicron à toutes les ouvertures, le pauvre 2/50 a du souci à se faire.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

Revenir vers « Autres »