Par contre Fabco, j'aimerais beaucoup que tu me donnes la marque de tes accus qui tiennent 20 ans, j'ai est marre de changer la batterie de ma voiture tous les 5ans, celle de la moto fait 9ans

![]() |
Comment soigner ses accus NIMH...Attention je ne fais pas une croisade pour les piles, mais dans certains cas elles ont encore un intérèt.
Par contre Fabco, j'aimerais beaucoup que tu me donnes la marque de tes accus qui tiennent 20 ans, j'ai est marre de changer la batterie de ma voiture tous les 5ans, celle de la moto fait 9ans ![]()
Les batteries de j'utilise sont des cadniums ![]() Avant d'avoir des cadniums, on utilisait des plomb liquides et lĂ effectivement elles ne tenaient pas longtemps. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD ![]() Je l'ai depuis un petit moment et il tient ses promesses... Il est lent (mais c'est le but) J'ai egalement eu (tres rarement) le petit probleme qui se regle en 30s avec un autre chargeur (que l'on a tous dans un coin) surement du à la charge mini pour detecter l'accu qui n'est pas attente quand il est trop dechargé. Il regenere extraordinairement les accu maltraités par ailleurs. Il semble prolonger leur durée devie car depuis que je l'ai je n'ai jamais eu à me débarrasser d'accu (chose qui m'était arrivée... alors que j'ai acheté peu d'accu neuve apres l'achat du RS900) voilà ... si vous voulez acheter un chargeur... prenez celui là (et en tout cas evitez IMPERATIVEMENT les modeles qui n'ont pas 4 circuits (4diodes) séparés !!! il charges avec une minuterie et non un controle d'intensité et flinguent tres vite les accu) Association Photographes pour la Vie
J'y vais de ce pas, marre de remplacer des piles de moins d'un an, et je ne savais pas quoi prendre dans la jungle fluo/techno qui est trop flashy pour ĂŞtre honnĂŞte
![]() Merci pour le retour d'info et le lien ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Le même chargeur est à 41€ fdpin sur Vente privée depuis ce matin.
Inconvénient: les délais d'expédition sont énormes sur ce site (souvent plus d'un mois). α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |