Viseur d'angle Seagull 1x-2.5x
J'ai reçu le Seagull 1x-2.5x et comme indiqué plus haut, pas besoin d'adaptateur avec l'A700 et toutes les infos sont visibles dans le viseur. Livré avec étui, adaptateurs et petit pinceau soufflant!
C'est possible que l'adaptateur impose un dégagement supplémentaire tel qu'on perd les données de viseur.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
koolpappy - Messages : 537
Ghor a écrit : Livré avec étui, adaptateurs et petit pinceau soufflant!

@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
-
Raoul Lemercier - Messages : 326
- Photos : 33
- donnés / reçus
Je confirme, suite à ce fil, j'ai commandé un Seagull 1x-2x, reçu hier (envoi postal normal, 3 semaines), et ma fois, pour le prix, il n'y a rien à dire. Il est de bonne facture, et effectivement, étui, une demi douzaine d'adaptateurs, et la petite souflette pinceau.
Une image par jour : http://raoullemercier.tumblr.com/archive Des galeries, plutĂ´t Ă usage perso http://raoul.dphoto.com
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Reçu hier le même viseur : Seagull 1x-2.5x
En cadeau aussi le petit pinceau soufflant, mais qui honnĂŞtement ne vaut pas plus cher que son prix : 0
Souffle microscopique, poils de mauvaise qualité, fabrication "bonux"... Bref c'est pas l'intérêt
Je confirme que l'on voit bien les indications en bas du viseur en position x1. En position x2.5 on voit environ les 3/4 du viseur (certainement prévu pour un viseur de FF argentique, où effectivement on ne verra peut-être pas l'afficheur en x1).
La visée reste très claire, avec tout de même un flare non négligeable en cas de forte luminosité (visée en contre-plongée avec des nuages blancs par exemple) qui gêne pour la mise au point.
Construction tout plastique sauf la bague de MAP en acier, finition un peu légère mais ça a l'air solide.
Se monte directement sans adaptateur, le montage est bien rigide et pas "branlant", par contre attention Ă bien le faire coulisser jusqu'en bas le long de l'oeilleton, il y a comme un cran et si on ne le passe pas... on ne voit pas l'afficheur !
Acheté chez Jiakgong en Chine pour 34,25 Euros FDPI, moins cher qu'à HK pour le même produit, et finalement l'expédition s'est fait depuis HK... 3 semaines pour la livraison, correct.
Je ne regrette pas, ça fonctionne très bien, facilite vraiment la MAP en mode 2.5x, pour un prix ridicule.
En cadeau aussi le petit pinceau soufflant, mais qui honnĂŞtement ne vaut pas plus cher que son prix : 0
Souffle microscopique, poils de mauvaise qualité, fabrication "bonux"... Bref c'est pas l'intérêt

Je confirme que l'on voit bien les indications en bas du viseur en position x1. En position x2.5 on voit environ les 3/4 du viseur (certainement prévu pour un viseur de FF argentique, où effectivement on ne verra peut-être pas l'afficheur en x1).
La visée reste très claire, avec tout de même un flare non négligeable en cas de forte luminosité (visée en contre-plongée avec des nuages blancs par exemple) qui gêne pour la mise au point.
Construction tout plastique sauf la bague de MAP en acier, finition un peu légère mais ça a l'air solide.
Se monte directement sans adaptateur, le montage est bien rigide et pas "branlant", par contre attention Ă bien le faire coulisser jusqu'en bas le long de l'oeilleton, il y a comme un cran et si on ne le passe pas... on ne voit pas l'afficheur !
Acheté chez Jiakgong en Chine pour 34,25 Euros FDPI, moins cher qu'à HK pour le même produit, et finalement l'expédition s'est fait depuis HK... 3 semaines pour la livraison, correct.
Je ne regrette pas, ça fonctionne très bien, facilite vraiment la MAP en mode 2.5x, pour un prix ridicule.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."