Bonjour,
j ouvre à l 'instant la boite orange contenant mon nouveau boitier, je commence à lire le mode d'emploi "lisez ceci en 1er" et à la page 5, il est dit qu il faut pas utiliser des convertisseurs de tension de voyage classiques car ca peut engendrer un dysfonctionnement....PRECAUTION DE SONY OU FAIT AVERé????
Le problème c est que je pars dans 5 jours pour 2 mois au népal..
quelqu'un adéja eu des dysfonctionnements en utilisant ces adaptateurs de voyage???En tout, ca, moi jamais avec mon 7D
Recharger son A700 à l'étranger???'
-
foxx_mentasm - Messages : 38
- Photos : 1
Bonjour,
sur le chargeur de mon A700 je lis 100-240V 50-60Hz, donc un simple adaptateur mécanique pour la prise lui suffit. A vérifier sur les chargeurs du reste de la gamme.
sur le chargeur de mon A700 je lis 100-240V 50-60Hz, donc un simple adaptateur mécanique pour la prise lui suffit. A vérifier sur les chargeurs du reste de la gamme.
Alpha 700v4 - Minolta D5D - Flash Sony : HVL-F56AM
Minolta 50 1.7 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 17-50 2.8
Tokina 80-200 2.8 AT-X Pro - Minolta 100-400 APO
Lowepro Slingshot 300AW - Velbon ultra Luxi F - Jeu de bague d'allonge Kenko
Tête Panosaurus
Minolta 50 1.7 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 17-50 2.8
Tokina 80-200 2.8 AT-X Pro - Minolta 100-400 APO
Lowepro Slingshot 300AW - Velbon ultra Luxi F - Jeu de bague d'allonge Kenko
Tête Panosaurus
+1 avec foxx, c'est ce qui est écrit sur le chargeur qui fait foi.
Pour l'anecdote, je possède un portable Toshiba (acheté au Canada) dont le transformateur annonce également 100-240 volts. Je l'ai utilisé en Europe avec un adaptateur et tout à marché impeccablement par contre j'ai constaté qu'il chauffait nettement plus (vraiment brulant, ça faisait un peu peur sur le coup) en Europe qu'en Amérique. On sentait bien le double de tension !
Pour l'anecdote, je possède un portable Toshiba (acheté au Canada) dont le transformateur annonce également 100-240 volts. Je l'ai utilisé en Europe avec un adaptateur et tout à marché impeccablement par contre j'ai constaté qu'il chauffait nettement plus (vraiment brulant, ça faisait un peu peur sur le coup) en Europe qu'en Amérique. On sentait bien le double de tension !
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, la mention de Sony, c'est certainement une précaution juridique classique, qui leur évite d'aller vérifier dans chaque pays de la planète quelle est la tension et la fréquence du secteur pour faire une liste des pays autorisés ou interdit (qui pourrait évoluer en plus). Et éviter de laisser croire que dès que la fiche secteur est mécaniquement compatible, la compatibilité électrique est assurée.
Comme pour tout ce qu'on emmène avec soit (rasoir), ce qu'il faut vérifier, c'est que les caractéristiques tension/fréquence du pays où on est sont compatibles avec le chargeur (ou l'adapteur secteur) qu'on possède.
Ceci dit, j'ai pas mal bourlingé, et je n'ai pas de souvenir depuis longtemps d'un lieu où on ne rentrait pas dans les fourchettes devenues habituelles pour des adaptateurs portables de 100-240 V et 50/60 Hz...
En général, c'est toujours indiqué qque part dans une chambre d'hotel (en tout cas recevant des touristes). Souvent à coté de la prise rasoir dans la salle de bain, ou dans le petit livret ou cahier qui informe des services de l'hotel.
Le Népal, je ne sais plus... mon voyage date de 1978! Et à l'époque mon SRT101 ne nécessitait pas de recharge!
Comme pour tout ce qu'on emmène avec soit (rasoir), ce qu'il faut vérifier, c'est que les caractéristiques tension/fréquence du pays où on est sont compatibles avec le chargeur (ou l'adapteur secteur) qu'on possède.
Ceci dit, j'ai pas mal bourlingé, et je n'ai pas de souvenir depuis longtemps d'un lieu où on ne rentrait pas dans les fourchettes devenues habituelles pour des adaptateurs portables de 100-240 V et 50/60 Hz...
En général, c'est toujours indiqué qque part dans une chambre d'hotel (en tout cas recevant des touristes). Souvent à coté de la prise rasoir dans la salle de bain, ou dans le petit livret ou cahier qui informe des services de l'hotel.
Le Népal, je ne sais plus... mon voyage date de 1978! Et à l'époque mon SRT101 ne nécessitait pas de recharge!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet