comment ce declaré photographe est dans quel cas?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 953
/

#17 Message Mar 24 Mai 2011 22:52

Aguares a écrit :Sinon, certains groupes de musique (souvent de bals) montent une association loi 1901 et se déclarent salariés. Ca leur permet de bosser juste pendant la saison estivale, de faire des factures aux municipalités et des cachets s'ils ont des intermittents dans l'orchestre.

Ouaip bon, si t'es pas intermittent je ne vois pas pourquoi tu profiterais de notre système qui va déjà pas bien. D'ailleurs je ne connais aucun photographe intermittent du spectacle.

Lance toi plutĂ´t sur la piste d'auteur photographe, tu peux facturer tes sessions photo en droit d'auteur...
Va faire un tour sur http://www.edelamarre.com/FORMATION/page29.htm
T'y auras pas mal d'infos
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Aguares
Photos : 766
/

#18 Message Mar 24 Mai 2011 23:06

jeanma a écrit :
Aguares a écrit :Sinon, certains groupes de musique (souvent de bals) montent une association loi 1901 et se déclarent salariés. Ca leur permet de bosser juste pendant la saison estivale, de faire des factures aux municipalités et des cachets s'ils ont des intermittents dans l'orchestre.

Ouaip bon, si t'es pas intermittent je ne vois pas pourquoi tu profiterais de notre système qui va déjà pas bien. D'ailleurs je ne connais aucun photographe intermittent du spectacle.

Lance toi plutĂ´t sur la piste d'auteur photographe, tu peux facturer tes sessions photo en droit d'auteur...
Va faire un tour sur http://www.edelamarre.com/FORMATION/page29.htm
T'y auras pas mal d'infos

Je donnais un exemple... C'était juste pour dire que l'on pouvait être salarié d'une association et que c'est assez courant dans certains milieux.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Revenir vers « Autres »