![]() |
question pour une explication technique
alors voila ma petite question vous parlez tous de bokeh mais je voudrais savoir au juste ce que c'est exactement ( il y a encore quelques mots techniques donc je ne connais pas la définition
![]() ![]() il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
Mot japonais qui qualifie quelque chose d'extrêmement subjectif et qualitatif, la beauté du flou de ce qui est photographié hors zone de netteté (avant et arrière plan en général).
Dépend du verre utilisé pour les lentilles, de la formule optique, de la forme du diaphragme, et de tas d'autres choses sans doute. Je ne garantis pas qu'un vrai japonais ne rigolerait pas en découvrant le sens qu'on lui donne (dans le genre, un smoking pour un anglais, c'est simplement qqch de "fumant" et pas un "evening suit"). Mais c'est peut-être aussi le vrai sens en japonais! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
merci pour le renseignement jr
![]() il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
De rien...
En me relisant, il est sans doute plus précis de dire que c'est la qualité du flou... beau ou moche... Mais le terme apparait surtout pour parler d'un beau bokeh... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tu trouveras plus ample information ici
Et si tu es intéressé par un excellent site sur la photographie > vas voir ici A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
merci les gars et merci aussi pour l'adresse du site ![]() ![]() ![]() il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical / Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |