une seule batterie dans le grip de l'A700 ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Sans problème. Je l'ai utilisé comme cela pendant plus d'un an. Et encore aujourd'hui quand je cherche à alléger. Pour moi la poignée c'est effectivement avant tout pour améliorer la préhension du boitier, et bien plus rarement augmenter l'autonomie avec une deuxième batterie.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Désolé, avec mes grandes mains, c'est en cadrage horizontal que je sens le plus l'amélioration (la partie inférieure gauche de ma main vient se caler contre la poignée, alors qu'elle est dans le vide sur le boitier seul).
En vertical, je trouve que le déclencheur est trop bas par rapport au haut de la poignée (je ne sais pas si je me fais comprendre), ce qui m'oblige à décaler la main vers le bas par rapport à la prise en main qui me seraiit la plus naturelle. Par contre on gagne effectivement un meilleur accès aux autres commandes qui sont renvoyées du boitier sur la poignée.
Le mieux est d'essayer avec et sans poignée avant de l'acheter (en faisantt des réglages et en déclenchant dans les deux positions), le gain dépend vraiment de la morphologie et des habitudes de chacun. Certains n'aiment pas du tout la poignée.
En vertical, je trouve que le déclencheur est trop bas par rapport au haut de la poignée (je ne sais pas si je me fais comprendre), ce qui m'oblige à décaler la main vers le bas par rapport à la prise en main qui me seraiit la plus naturelle. Par contre on gagne effectivement un meilleur accès aux autres commandes qui sont renvoyées du boitier sur la poignée.
Le mieux est d'essayer avec et sans poignée avant de l'acheter (en faisantt des réglages et en déclenchant dans les deux positions), le gain dépend vraiment de la morphologie et des habitudes de chacun. Certains n'aiment pas du tout la poignée.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
hotephermaat - Messages : 786
- Photos : 69
- donnés
jr56 a écrit :Désolé, avec mes grandes mains, c'est en cadrage horizontal que je sens le plus l'amélioration (la partie inférieure gauche de ma main vient se caler contre la poignée, alors qu'elle est dans le vide sur le boitier seul).
Après quelques mois d'utilisation, idem pour moi, et je me surprends souvent en cadrage vertical à laisser les mains en position "horizontale" et à ne pas me servir du grip sauf si longue série à faire en vertical.
Par contre, j'apprécie bien le grip pour une utilisation plus rationnelle des deux batteries, ça permet de partir avec une des batteries à 50%, de la vider complètement sans crainte de se retrouver à sec puisque la seconde est chargée bloc, et de n'opérer la recharge que sur des batteries complètement vides lorsqu'on rentre à la maison, ce qui semble préférable pour leur maintenance...
Voili voilou !
Amicalement !
François

A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Par contre, j'apprécie bien le grip pour une utilisation plus rationnelle des deux batteries, ça permet de partir avec une des batteries à 50%, de la vider complètement sans crainte de se retrouver à sec puisque la seconde est chargée bloc, et de n'opérer la recharge que sur des batteries complètement vides lorsqu'on rentre à la maison, ce qui semble préférable pour leur maintenance...
Voili voilou !
Amicalement !
François

-
Sauf que dernièrement, aux 3/4 d'une sortie DxD à l'espace Rambouillet, j'étais tout content car il restait 25% sur ma première batterie....
jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela faisait longtemps que j'avais vidé la première et basculé sur la seconde
Bon faut dire qu'entre les bé-bêtes, les visionnages de photos et nos tests réciproques, les boitiers n'avaient pas chomé!
Sinon, oui, moi aussi, il m'arrive de rester en prise horizontale pour photographier en vertical
jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela faisait longtemps que j'avais vidé la première et basculé sur la seconde

Bon faut dire qu'entre les bé-bêtes, les visionnages de photos et nos tests réciproques, les boitiers n'avaient pas chomé!
Sinon, oui, moi aussi, il m'arrive de rester en prise horizontale pour photographier en vertical

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Pour moi, le grip c'est surtout une meilleure prise en main, en vertical évidemment mais aussi en horizontal. J'ai rarement des soucis d'autonomie.
Par contre il faut quand mĂŞme reconnaitre que ca grossit fort le boitier et que ce n'est pas toujours un avantage.
Par contre il faut quand mĂŞme reconnaitre que ca grossit fort le boitier et que ce n'est pas toujours un avantage.
Comme jr56, c'est bien en position horizontale que je trouve le grip agréable. 
Sans lui, mon petit doigt se retrouve dans le vide. Avec le grip, ma main épouse bien la poignée.
Et comme jr56, je trouve la position verticale désagréable car mon petit doigt se retrouve à nouveau dans le vide, ce qui n'était pas le cas avec la VC-7D du D7D.
Résultat des courses : je vais vendre mon grip.

Sans lui, mon petit doigt se retrouve dans le vide. Avec le grip, ma main épouse bien la poignée.
Et comme jr56, je trouve la position verticale désagréable car mon petit doigt se retrouve à nouveau dans le vide, ce qui n'était pas le cas avec la VC-7D du D7D.
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :Comme jr56, c'est bien en position horizontale que je trouve le grip agréable.
C'est con je viens d'acheter le mien

-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Pas mieux 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568