stiller a écrit :Il y avait aussi le 645 Contax. Là pour le piqué ...
C'était bon ça?
Des problèmes techniques? De fiabilité?
![]() |
Mamiya RB-67 pro
C'était bon ça? Des problèmes techniques? De fiabilité? Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Tu peux aller voir là : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/contax645.shtml par exemple.
Mais franchement, le système étant arrivé peu avant le retrait de Kyocera de la photo, cela doit assez rare à trouver et surtout à compléter et à maintenir (le SAV officiel Contax, cest PCMS). Dommage, c'était bô ! Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Rare à touver? Non, je connais (par ricochet) l'ex importateur (Sud de la France). Il en a plein en stock! Par contre... est-ce-que c'est fiable? Mais, honnêtement, je prèfère un 6x7. Je pense (peut-être à tort) que le 4,5x6 est trop proche d'un 24x36 équipé d'optiques de course et qu'un numérique de qualité est aussi bon. Par contre, un 6x7 est sûrement bien devant. Donc, le 4,5x6... pas pour moi. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Le 645, c'est deux fois la superficie du 24*36; le 67, cinq fois. La poudre parle.
Le Mamiya 7(ii) est l'arme absolue du randonneur paysagiste. Le RZ est peut-être plus piqué, mais les objectifs du 7 sont très loin d'être doux. J'ai dans mon bureau la photo d'une dune du Namib, faite au 80 au lever du soleil, tirée en 60 par 100 cm d'après diapo dans un labo pro. Déjà , je veux voir le système 24*36 qui permet de tirer sur un mètre de base sans montrer le grain. ![]() Ensuite, ce 80 est peut-être le moins bon de la gamme (c'est sa triste réputation), mais en inspectant le tirage de près, je découvre au sommet de la dune des touffes d'herbe dont je ne soupçonnais pas l'existence à l'œil nu. La dune était à 400-500 mètres. Pas trop mal pour un objectif "molasson". ![]() Après, c'est une question d'usage. Le m7 a l'encombrement et le poids d'un 24*36 expert — et encore, pas avec un gros zoom f/2,8. Mise au point mini 1 m (1,8 m pour le 150, et je ne parle pas du 210/8 non couplé au télémètre, gag ![]() Le Pentax 67 a une jolie poignée en bois, une gamme optique pléthorique… mais fait 3 kg en ordre de marche et colle une sacrée mandale quand on appuie sur le déclencheur. J'imagine qu'en-dessous de 1/250s sans pré-relevage du miroir on risque le flou de bougé. ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Oui, c'est bien mon avis.
Le M7II me tend les bras ![]() Je ne fais pas de studio alors... à moi le M7II! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Au fait, vous connaissez un site qui parle des objectifs pour M7II? Avec tests?
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Merci ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
C'est simple : ils sont tous bons, sauf ceux qui sont excellents… et tu n'as pas le choix de toute façon.
65 ou 80 en standard. Le 65 est peut-être meilleur, mais plus encombrant, et son cadre est "limite" quand on a des lunettes. Le 150 indiscutable pour le paysage de montagne. 210 uniquement pour passionné (trépied obligatoire !). 43 et 50 excellentissimes; sachant qu'ils sont moins différents dans ce format que 21 et 24 en 24*36, le 43 est le premier choix. Ne pas oublier le polarisant dédié ZE702 et le réhausseur pour fixation sur trépied, qui permet de garder l'accès aux commandes de la semelle pour changer d'objectif. Mais pour toi ce sera tout le système, y compris le kit proxy pour le 80 et le 210/8. Inutile de résister. ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
![]() ![]() ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |