télécommande filaire + dslr remonte Smartphone + A200

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Mar 25 Sep 2012 18:37

Hello,

Je voudrais utiliser un intervallometre sur mon A200.
j'ai essayé en vain un système maison pour faire une commande IR (prise jack + 2diodes IR) avec mon smartphone, mais en consultant le forum, j'ai cru comprendre que le A200 était dépourvu d'un capteur IR. Pourriez vous me le confirmer ?
Sur la façade avant du A200 il y a pourtant un petit rectangle qui y ressemble.
Sinon puis je utiliser ma tlc filaire (marque HAMA), qui à une prise jack 2.5mm sur le coté et la raccorder sur mon smartphone et utiliser le prog "DSLR Remonte" en mode câble?
Si oui, connaissez vous le câblage des jack (3.5 => 2.5).
Image

Merci d'avance

RanK

RefleXx
Photos : 82

#2 Message Mer 03 Oct 2012 20:03

Salut Rank,

Théoriquement, ça devrait fonctionner avec la télécommande filaire! Et effectivement, il ne me semble pas que l'A200 ait un récepteur IR...
Pour câbler deux jacks TRS ensemble, pas de lézard même si les diamètres sont différents: la pointe sur la pointe, la bague sur la bague, le corps sur le corps. Mais ce sera peut être plus simple de couper le fil de ta télécommande et de venir câbler directement la fiche jack 3,5 dessus, non? Parce que câbler une fiche jack 3,5 c'est déjà pas évident, faut pas avoir la tremblotte, alors une 2,5... :glups:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Revenir vers « Autres »