recherche MINOLTA SCAN DUAL IV

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 28

#33 Message Ven 26 Août 2011 15:12

Vu l’état de mes négatifs et de mes diapos, il me faut absolument l'ICE hardware... :oops:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Equinoxe
Photos : 78

#34 Message Ven 26 Août 2011 15:42

J'ai acheté l'un des derniers Nikon il y a qques mois chez Gray Westminster.
Très bien pour l'I.C.E. mais sinon, la résolution supérieure n'apporte pas grand chose, sauf pour quelques Agfapan à ... 25 ASA; peut être aussi quelques Fuji.
En revanche, le logiciel est aussi complet que Capture ; difficile d'aller plus loin dans les possibilités de réglages.
Il en reste peut ĂŞtre.
Ca fonctionne aussi avec W7 et le logiciel Nikon.
Et pourtant microsoft dit le contraire !

lakys

#35 Message Mer 07 Déc 2011 15:37

ear_78 a écrit :Un Dual IV ca fonctionne sous Windows Seven ?

J'ai un Dimage Scan Dual II, j'ai pu faire fonctionner avec le XP mode (Virtual PC) installé sous Windows 7 x64 Pro/Ultimate.
Il faudrait que j'essaye voir si j'arrive à y accéder directement par le lien de périphérique USB entre les deux OS.

jr56
Photos : 369

#36 Message Mer 07 Déc 2011 15:47

Pour les Nikon coolscan, Nikon a déclaré en tt cas qu'ils ne feraient pas de pilotes 64 bits :ideenoire: :tropnul: Et Minolta ayant arrêté ce genre de produit...

Mais vuescan (payant certes) permet semble-t-il de s'en sortir.

En plus on trouve diverses astuces sur le net (autre que le mode XP avec seven pro), notamment dans la section scanner de summilux :wink: ("labo numérique" je crois)
Par contre, pas regardé pour les scanners Minolta.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

lakys

#37 Message Mer 07 Déc 2011 16:31

jr56 a écrit :En plus on trouve diverses astuces sur le net (autre que le mode XP avec seven pro), notamment dans la section scanner de summilux :wink: ("labo numérique" je crois)
Par contre, pas regardé pour les scanners Minolta.

J'ai une imprimante Canon i990 que je n'utilise quasiment plus, car elle n'a pas de pilote non plus pour Windows 7 x64. C'est assez frustrant d'être contraint de changer de matériel juste pour des histoires de drivers. :tropnul:

jr56
Photos : 369

#38 Message Mer 07 Déc 2011 16:58

Comme j'ai de la place, je garde de vieux ordi. L'un du siècle dernier en windows 98, mais j'ai quelques logiciels et un scanner agfa qui ne tournent que sur lui! :lol:

Mais cela oblige à jongler de la clé USB (heureusement mo ordi W98 est l'un des tous premiers à avoir eu un port USB :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

lakys

#39 Message Mer 07 Déc 2011 21:08

jr56 a écrit :Comme j'ai de la place, je garde de vieux ordi. L'un du siècle dernier en windows 98, mais j'ai quelques logiciels et un scanner agfa qui ne tournent que sur lui! :lol:
Mais cela oblige à jongler de la clé USB (heureusement mo ordi W98 est l'un des tous premiers à avoir eu un port USB :lol: )

Le pire c'est que j'ai encore de vieux PCs sur XP, mais le temps de les mettre à jour, remettre en réseau, sécuriser (Windows Update, Anti-virus, etc), et hop j'ai perdu une demi-journée, et rien d'imprimé. :lol:
Mais c'est vrai que je devrais déplacer cette imprimante, et les deux scanners. Pas bête. Puis faire ça tranquillement en temps masqué.

Revenir vers « Autres »