Proteger son matos contre l'eau et la peinture (le Holi!!!)?
-
arnaudlhuillier - Messages : 109
Bonjour,
Je reçois mon Alpha700 ce week-end et part pour 2 mois au nepal/inde tout de suite après. Je vais me retrouver à Benares en plein Holi (c’est voulu) !!!
Vu que tout le monde se balance de l’eau et de la peinture sur la tronche (d’autant plus sur les touristes), ca fait des jolies photos mais ca risque gros pour le matos….
Qui a une idée pour protéger le boitier et les cailloux de l’eau et de la peinture, afin de faire des photos sans risquer de tout transformer en ouevre d’art non fonctionnelle ?????
Merci
Arnaud
Je reçois mon Alpha700 ce week-end et part pour 2 mois au nepal/inde tout de suite après. Je vais me retrouver à Benares en plein Holi (c’est voulu) !!!
Vu que tout le monde se balance de l’eau et de la peinture sur la tronche (d’autant plus sur les touristes), ca fait des jolies photos mais ca risque gros pour le matos….
Qui a une idée pour protéger le boitier et les cailloux de l’eau et de la peinture, afin de faire des photos sans risquer de tout transformer en ouevre d’art non fonctionnelle ?????
Merci
Arnaud
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Un caisson étanche s'impose, ou alors une protection de type housse anti-pluie.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
un 600, un doubleur, et tu ne sors pas de ton hĂ´tel !!
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Un sac en plastique transparent, un filtre sur l'objectif et un gros élastique large bien solide pour fixer l'ouverture du sac autour de l'avant de l'objectif (sac type supermarché (quand il en reste), ou essaye un sac de congélation, plus épais, mais alors un peu moins pratique pour les commandes... Tu as intérêt à mettre un grand angle en huperfocale, plus mode P, cela limitera les réglages à faire.
Ne pas oublier d'invoquer tous les saints hindous avant de quitter l'hotel!
Remarque, une immersion dans le Gange purifie si mes souvenirs sont bons.
Cela me rapelle ma première sortie avec mon alpha 100 tout neuf. Sur un zodiac fonçant au ras de l'eau, paquets de mer assurés, pour rattraper mes gamins prenant leur cours de voile. Bon présage, il s'en est sorti sans problème (efficace le sac en plastique donc, au moins contre l'eau; il n'y avait pas de peinture..... quoique si c'est de la peinture à l'eau....).
Ne pas oublier d'invoquer tous les saints hindous avant de quitter l'hotel!
Remarque, une immersion dans le Gange purifie si mes souvenirs sont bons.
Cela me rapelle ma première sortie avec mon alpha 100 tout neuf. Sur un zodiac fonçant au ras de l'eau, paquets de mer assurés, pour rattraper mes gamins prenant leur cours de voile. Bon présage, il s'en est sorti sans problème (efficace le sac en plastique donc, au moins contre l'eau; il n'y avait pas de peinture..... quoique si c'est de la peinture à l'eau....).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Si tu utilises un sac plastique, attention Ă la condensation !!!
On en a déjà parlé sur le forum et pour éviter tout problème d'humidité, il faudrait peut être prévoir des sachets de Silicagel pour les mettre dans le sac le soir avec le matos photo
On en a déjà parlé sur le forum et pour éviter tout problème d'humidité, il faudrait peut être prévoir des sachets de Silicagel pour les mettre dans le sac le soir avec le matos photo
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-

Le sac plastique, il est évident qu'on l'enlève une fois quitté les lieux à risque. En climat chaud et humide, le mieux est de ventiler au maximum son matériel. Le risque de condensation va surtout se produire si passage chambre d'hotel (ou autre local) avec air conditionné frais/ air extérieur chaud et humide.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Je ne connais pas les coutumes lors de cette fête, mais si trop risqué, le compact jetable a parfois des avantages sur un boitier neuf à 1400 €!
-
Et qui connait les modeles KATA E690 ou E720????
merci
merci
-
Oups!!!!
je voulais placer ca dans mon post sur la protection du matos contre la flotte et la peinture!!!
Désolé, mais la question tient toujours
je voulais placer ca dans mon post sur la protection du matos contre la flotte et la peinture!!!

arnaudlhuillier a écrit :Oups!!!!
Tes souhaits sont exaucés.

-
Sur le déplacement du post! par contre sur les housse étanche..
Désolé, je ne connais pas.
J'ai juste utilisé il y a pas mal d'année les sacs Ewa Marine, mais trop mastoc pour un usage non sous-marin.

Désolé, je ne connais pas.
J'ai juste utilisé il y a pas mal d'année les sacs Ewa Marine, mais trop mastoc pour un usage non sous-marin.