
[OFFICIEL] Sony RX1
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Manus - Messages : 31498
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Pas forcément le même réseau de µlentilles, et traitement made in Nikon.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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ear_78 a écrit :Ah, je peux t'assurer que les RAW du RX-1 ne sont pas lissés !
ben nan, je me doute, mais si les raws du D600 ont moins de bruit selon DXO, on peut se demander si les raws Nikon ne sont pas lissés?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Undertaker a écrit :C'est clair que le capteur n'est pas directement relié à la carte mémoire.
et donc, Sony qui est capable de fabriquer les meilleurs capteurs, serait moins bon qu'un autre pour en tirer toutes les informations? ça m'épate un peu

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Onikenji - Animateur
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Manus a écrit :Bizarre moi qui pensais que le double de 1200 était 2400 et son triple 3600...
Le A850/A900 fait 1200 SANS traitement. Le A99 c'est 1500. Mais dans les faits on dirait qu'il tiens bien jusqu’à 6400 ISO qui correspond à 3200 ISO d'un A900. En gros on peux faire un A2 niquel à 1600 avec un A900 et 3200 ISO réel avec un A99.
Infine on ne gagne qu'un cran d'ISO comme c'est déjà le cas entre un A900 et un D800/D600/D4

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Onikenji a écrit :Mais dans les faits on dirait qu'il tiens bien jusqu’à 6400 ISO qui correspond à 3200 ISO d'un A900
J'ai toujours du mal Ă comprendre ce genre de truc...
tu peux expliquer stp...
Les crans d'iso...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Manus - Messages : 31498
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Ca a toujours était le cas, cf déjà les A580, D7000 et K-5.meta 4xer a écrit :et donc, Sony qui est capable de fabriquer les meilleurs capteurs, serait moins bon qu'un autre pour en tirer toutes les informations? ça m'épate un peu
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Manus a écrit :Ca a toujours était le cas, cf déjà les A580, D7000 et K-5.meta 4xer a écrit :et donc, Sony qui est capable de fabriquer les meilleurs capteurs, serait moins bon qu'un autre pour en tirer toutes les informations? ça m'épate un peu
ouais, enfin on jouait à 40 isos de différence ( 1121 pour A580, 1167 pour D7000 et 1162 pour le K5 ) la on est autour de 400 isos de différence! ça va pas changer notre vie mais il y a de quoi se poser des questions.
edit: entre un A77 et un nex 7 il y avait 200 isos d'écart, entre un A99 et un RX1 il y a 1000 (!) isos d'écart. Bref, c'est chelou.
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Onikenji - Animateur
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Yep mais pareil : 400 ISO dans des valeurs aussi haute, pas certain que l'on puisse voire la différence sur un A2 et même de près ...
@ Quentin : les ISO que tu sélectionnes sur ton boitier ne correspondent pas vraiment à la réalité. Si je prends le cas du D600 : quand tu sélectionne 200 ISO sur ton boitier tu es en fait a 159 ISO réel. A 3200 ISO sur ton boitier tu est en fait à 2355.
Ben pour le A99 lorsque tu sélectionnes 3200 ISO tu est en fait 1825. Donc lorsque l'on compare le D600 et l'A99 à 3200 ISO on ne compare pas la même chose !
@ Quentin : les ISO que tu sélectionnes sur ton boitier ne correspondent pas vraiment à la réalité. Si je prends le cas du D600 : quand tu sélectionne 200 ISO sur ton boitier tu es en fait a 159 ISO réel. A 3200 ISO sur ton boitier tu est en fait à 2355.
Ben pour le A99 lorsque tu sélectionnes 3200 ISO tu est en fait 1825. Donc lorsque l'on compare le D600 et l'A99 à 3200 ISO on ne compare pas la même chose !
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Et quand il y a une différence de 0,3IL entre deux boiters, l'un apsc et l'autre FF... c'est la que je voulais en venir... comment on traduit sa en écart ISO ?
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ear_78 - Messages : 23787
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meta 4xer a écrit :ear_78 a écrit :Ah, je peux t'assurer que les RAW du RX-1 ne sont pas lissés !
ben nan, je me doute, mais si les raws du D600 ont moins de bruit selon DXO, on peut se demander si les raws Nikon ne sont pas lissés?
Oui, on sait que Nikon lisse plus les RAW que Sony, cela fait un certain temps mais c'était plutôt à 800 et 1600 ISO, pas à 50 ou 100.

De toutes les façons, on s'en fout...


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon je fais un petit HS, mais la question m'intéresse.
Les tests DXOmark valent ce qu'il valent, mais c'est pas le fond du problème me concernant, je veux juste comprendre un truc... Déjà evoqué avec Rascal je crois mais je ne retrouve plus l'explication
Dynamique D7000 : 13,9 EV
Dynamique D600 : 14,2 EV
Soit une différence de 0,3 EV... néanmoins, l'un est aps-c et l'autre FF... Est ce que c'est comparable ? Qu'est ce que cela veut dire au juste ? cran d'iso... ?
Merci Ă vous
Les tests DXOmark valent ce qu'il valent, mais c'est pas le fond du problème me concernant, je veux juste comprendre un truc... Déjà evoqué avec Rascal je crois mais je ne retrouve plus l'explication
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Soit une différence de 0,3 EV... néanmoins, l'un est aps-c et l'autre FF... Est ce que c'est comparable ? Qu'est ce que cela veut dire au juste ? cran d'iso... ?
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Undertaker - Messages : 13070
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Quentin a écrit :Bon je fais un petit HS, mais la question m'intéresse.
Les tests DXOmark valent ce qu'il valent, mais c'est pas le fond du problème me concernant, je veux juste comprendre un truc... Déjà evoqué avec Rascal je crois mais je ne retrouve plus l'explication
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Dynamique D600 : 14,2 EV
Soit une différence de 0,3 EV... néanmoins, l'un est aps-c et l'autre FF... Est ce que c'est comparable ? Qu'est ce que cela veut dire au juste ? cran d'iso... ?
Merci Ă vous
Si je ne me trompe pas, ça veut dire que le capteur du D600 peut enregistrer des écarts de luminosité légèrement plus importants. Tu auras plus de nuance si tu préfères.
Je comprends bien ce que cela veut dire en terme de dynamique
Mais quelqu'un m'avait parlé de cran d'ISO... je confonds peut être (c'est même sur
)
Mais quelqu'un m'avait parlé de cran d'ISO... je confonds peut être (c'est même sur

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