RX-1, suite de la suite
Merci pour ces précisions, je comprend mieux...
Donc en faite, quelque soit le capteur, le rendu sur un papier sera le mĂŞme si l'expo est quasi identique ?
Donc en faite, quelque soit le capteur, le rendu sur un papier sera le mĂŞme si l'expo est quasi identique ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Onikenji - Animateur
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Physiquement c'est impossible. Ou alors il faut agrandir le boitier et faire un compromis sur les qualités optiques ... ça s'appelle alors reflex 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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jujucoline - Messages : 11271
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Ou Leica, sans trop de compromis optique quand mĂŞme globalement 
Me demande si ce RX1, c'est pas un test clientèle... Focale, tarif, finition...

Me demande si ce RX1, c'est pas un test clientèle... Focale, tarif, finition...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Onikenji - Animateur
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Ouai ... mais alors viens s'ajouter une nouvelle contrainte : le prix !
Et donc ce Rx1 serait effectivement un test avant d'aller taquiner Leica dans ce domaine ...
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jujucoline - Messages : 11271
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Une monture interchangeable et 500-1000 € de plus, ça me semble pas déraisonnable... Ceux qui ont mis le prix d'un RX1 auraient certaiement été intéressés. Enfin, ça fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre les cadres commerciaux japonais 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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lbaleretour - Messages : 2214
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faut pas oublier que c'est un 24x36 à l'intérieur. Ça prend de la place.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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ear_78 - Messages : 23787
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Je continue mes essais à l'intérieur car vu le temps catastrophique...
Je suis de plus en plus épaté par la dynamique et par la justesse de l'exposition. Toujours pas réussi à clipper les HL ! La multizones a fait d'énormes progrès par rapport au Nex 7 (que je piège quand je veux). La BdB en mode Auto s'en sort incroyablement mieux que les Nex 7, 5N et Alpha 900 en éclairage intérieur. Même en JPEG j'arrive avec la pipette sous LR à sortir après une BdB presque cohérente !
La précision du point de map est bien le point le plus important à réaliser, puis ensuite c'est le flou de bougé de l'opérateur qui doit être maîtrisé le mieux possible ! Surtout en mise au point rapprochée...
On peut effectivement trouver cet appareil trop cher, je l'ai déjà dit, son 'vrai' prix devrait être de 2500 euros (mais c'est le prix payé la semaine dernière au Sony Georges V...), et il faut lui adjoindre impérativement le viseur EVF (je ne crois pas à l'intérêt du viseur OVF sur cet appareil), ce qui fait quand même une addition de 2750/2850 euros quand même mais le dernier 2/35mm Leica est à 2185 euros... Ensuite il faut lui adjoindre un bouchon arrière... Soit un M-E neuf à 4800 euros, soit un M9 d'occasion car on peut réellement comparer le capteur FF 24 MP du RX-1 avec le capteur FF défiltré 18 MP pour la résolution.
Je suis définitivement en désaccord avec RL dans CI qui estime que c'est un exercice de sytle non abouti et avec les summiluxiens bornés, on peut réellement comparer RX-1 + EVF avec un M9/M-E et le 2/35mm Summicron. D'abord parce que je connais plein de leicaistes qui utilisent qu'UNE SEULE optique sur leur M... qu'il soit argentique ou numérique : 50mm dans la plupart des cas (parce que cela a été toujours l'optique la plus 'abordable' chez Leica...) et 35mm pour le reste, rarement le 28mm (la proportion doit être 65/30/5).
Même si on achète un M9 d'occasion à 3500 euros (M8 et M8.2 exclus, c'est un capteur APS-H...) et un 2/35mm non asphérique (mais dans ce cas le CZ le bat systématiquement centre/angles à toutes les ouvertures...) de 850 euros (prix pour un 2/35 de 1972...) à 1300 euros on a donc face à face (si on fait le postulat d'utiliser un M avec uniquement un 35mm...) :
- 2850/3350 euros (selon promo ou pas) - 4350/6500 euros (2/35 Ă 850 euros jusqu'Ă 2/35 Ă 2185 euros avec M9 d'occasion)
- AF - Map manuelle avec télémètre
- 50/25600 ISO - 80/2500 ISO
- 3200 ISO nickel sur A2+ - 640 ISO nickels sur A2+ (peut-ĂŞtre 1280 sur le M-E ?)
- Map mini à 30 cm (20 cm en 'macro') - Map mini à 70 cm (pour le dernier modèle)
- LCD 7,5 cm 1228800 points - LCD 6 cm 690000 points
- 3 mémoires - 4 mémoires (rare point où le M9 fait mieux !)
- Panorama, HDR, modes effets - Non, non, non
- 550 g avec le viseur - 840g avec 2/35 asphérique
- 5 touches personnalisables - Non
- Interface quick navi - Non
- Loupe + peaking en map manuelle - Non
- Flash intégré (portée 6m) - Non
- Ecran LCD saphir inrayable - Non
- vidéo (avec stabilisation) - Non (oui sur le M-E)
- 2 im/s en RAW/JPEG sans limitation - 2 im/s sur 8 vues
- 4 Ă 5 im/s RAW/JPEG sur 10 Ă 17 vues - Non
Avec un 2/35mm supérieur au Summicron...

Je suis de plus en plus épaté par la dynamique et par la justesse de l'exposition. Toujours pas réussi à clipper les HL ! La multizones a fait d'énormes progrès par rapport au Nex 7 (que je piège quand je veux). La BdB en mode Auto s'en sort incroyablement mieux que les Nex 7, 5N et Alpha 900 en éclairage intérieur. Même en JPEG j'arrive avec la pipette sous LR à sortir après une BdB presque cohérente !
La précision du point de map est bien le point le plus important à réaliser, puis ensuite c'est le flou de bougé de l'opérateur qui doit être maîtrisé le mieux possible ! Surtout en mise au point rapprochée...
On peut effectivement trouver cet appareil trop cher, je l'ai déjà dit, son 'vrai' prix devrait être de 2500 euros (mais c'est le prix payé la semaine dernière au Sony Georges V...), et il faut lui adjoindre impérativement le viseur EVF (je ne crois pas à l'intérêt du viseur OVF sur cet appareil), ce qui fait quand même une addition de 2750/2850 euros quand même mais le dernier 2/35mm Leica est à 2185 euros... Ensuite il faut lui adjoindre un bouchon arrière... Soit un M-E neuf à 4800 euros, soit un M9 d'occasion car on peut réellement comparer le capteur FF 24 MP du RX-1 avec le capteur FF défiltré 18 MP pour la résolution.
Je suis définitivement en désaccord avec RL dans CI qui estime que c'est un exercice de sytle non abouti et avec les summiluxiens bornés, on peut réellement comparer RX-1 + EVF avec un M9/M-E et le 2/35mm Summicron. D'abord parce que je connais plein de leicaistes qui utilisent qu'UNE SEULE optique sur leur M... qu'il soit argentique ou numérique : 50mm dans la plupart des cas (parce que cela a été toujours l'optique la plus 'abordable' chez Leica...) et 35mm pour le reste, rarement le 28mm (la proportion doit être 65/30/5).
Même si on achète un M9 d'occasion à 3500 euros (M8 et M8.2 exclus, c'est un capteur APS-H...) et un 2/35mm non asphérique (mais dans ce cas le CZ le bat systématiquement centre/angles à toutes les ouvertures...) de 850 euros (prix pour un 2/35 de 1972...) à 1300 euros on a donc face à face (si on fait le postulat d'utiliser un M avec uniquement un 35mm...) :
- 2850/3350 euros (selon promo ou pas) - 4350/6500 euros (2/35 Ă 850 euros jusqu'Ă 2/35 Ă 2185 euros avec M9 d'occasion)
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- 50/25600 ISO - 80/2500 ISO
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- vidéo (avec stabilisation) - Non (oui sur le M-E)
- 2 im/s en RAW/JPEG sans limitation - 2 im/s sur 8 vues
- 4 Ă 5 im/s RAW/JPEG sur 10 Ă 17 vues - Non
Avec un 2/35mm supérieur au Summicron...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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fabco - Messages : 17267
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- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
le faire avec un autre logiciel et l'intégré comme une image
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Flash - Messages : 7221
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- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Un RX1 à 2500 € ça serait bien, mais alors quid de l'A99... 1700€ ?
On est d'accord que dans le RX1, la valeur de l'optique est largement prépondérante par rapport à l'électronique (capteur FF compris) et au boitier non ?!
On est d'accord que dans le RX1, la valeur de l'optique est largement prépondérante par rapport à l'électronique (capteur FF compris) et au boitier non ?!
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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