Pas de steady shot avec les obj SEL sur le A7,, pourquoi ?
Pourquoi Sony a permis l'utilisation des optiques SEL sauf la stab sur le A7 ?
Pourquoi avoir fait ce "bridage" ? Il y a une raison connue (et plausible) autre que commerciale ?
Pourquoi avoir fait ce "bridage" ? Il y a une raison connue (et plausible) autre que commerciale ?
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
Bonjour
Coupler deux systèmes en vibration peut entraîner des résonnances
Amicalement
Coupler deux systèmes en vibration peut entraîner des résonnances
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question, mais les optiques E stabilisées (OSS) le restent quand elle sont montées sur un A7, et quand elles sont montées sur un A7II certains axes de stabilisation du capteur restent actifs en plus de ceux de la stabilisation de l'optique.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Et bien non, semble t'il. J'ai d'ailleurs eu confirmation ce matin par un service photo d'un magasin. Le 16-50 et le 55-210 (et d'autres SEL OSS) ne sont pas stabilisés sur un A7. La fonction steadyshot reste grisée dans les menus. Dans un autre forum on me réponds qu'il s'agit d'un problème de trois axes (???) ce que je ne comprends pas. Je reste avec l'idée qu'avoir fait une monture identique pour NEX, A6000 et A7 laissent supposer que l'emploi des optiques SEL sont pourvues des mêmes avantages aussi bien sur l'un que sur l'autre. Bien sur, l'idée de monter un 55-210 sur un A7 peut paraître aussi sotte que grenue mais je ne saisie pas la démarche Sony.
m gomba a écrit :Bonjour
Coupler deux systèmes en vibration peut entraîner des résonnances
Amicalement
Le A7 n'a pas de stab interne.
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
je viens d'allumer mon A7 équipé du 28-70 qui est estampillé OSS. Dans le menu 1.7, la fonction Steady shot n'est pas grisée...
Dernière édition par bindare le Ven 03 Avr 2015 17:50, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- Inscription : 22 Juil 2013
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
le 28-70 est FE non ?
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
'ffectivment...
Donc la question reformulée serait : Pour quelle raison une optique SEL pour APS-c perdrait la stab si on la monte sur un FF ...
si un chat passe, j'y donne ma langue...
Donc la question reformulée serait : Pour quelle raison une optique SEL pour APS-c perdrait la stab si on la monte sur un FF ...
si un chat passe, j'y donne ma langue...
Dernière édition par bindare le Ven 03 Avr 2015 18:00, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
Et question bête (je n'ai plus d'objo en E donc je ne peux pas essayer), mais si tu n'actives pas la fonction "Crop-APS-C", la stab n'est pas non plus activée ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
j'ai pensé à un truc du coté du crop factor, mais je vois pas pourquoi.... quand je monte le 11-18DT sur le 850, la stab capteur fonctionne toujours, mais c'est une stab capteur.... Là , si je relis la question : Pourquoi Sony a permis l'utilisation des optiques SEL sauf la stab sur le A7 ?.. J'interprète que le système de stabilisation d'une optique SEL OSS ne fonctionnerait pas sur un A7 contrairement à un FE OSS....... Pourquoi donc ? Exception faite d'un premier avril à retardement, je vois vraiment pas pourquoi, à part une question de crop-factor que je ne m'explique pas, c'est une putain de bonne question..
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Je pense que tu avais la réponse dans ton premier post. Raison commercial.
Alors techniquement je pense qu'il faudra simplement qu'ils mettent Ă jour le firmware de l'objectif pour que ce dernier reconnaisse le A7. Maintenant je ne pense pas qu'ils le feront.
Alors techniquement je pense qu'il faudra simplement qu'ils mettent Ă jour le firmware de l'objectif pour que ce dernier reconnaisse le A7. Maintenant je ne pense pas qu'ils le feront.
Voila un lien où c'est bien montré
Sony Compatibilité Objectif
On voit bien un ti point d'exclamation orange et quand on clic sur l'objectif c'est marqué :
"•The SteadyShot is not supported."
Sony Compatibilité Objectif
On voit bien un ti point d'exclamation orange et quand on clic sur l'objectif c'est marqué :
"•The SteadyShot is not supported."
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
Ben, pareil, lu sur DPreview sur un fil 16-50 OSS & A7 : : .... "the OSS doesn't work in cropped mode in either of the kit lense" ...
Et l'inverse ?
Et l'inverse ?
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
L'inverse marche parfaitement. Il n'y a qu'a voir le 24-70 FE en autre
A6000:
Compatibilité
Nex6:
Compatibilité
A6000:
Compatibilité
Nex6:
Compatibilité
Et oui ! Vous avez fait la même démarche que moi, les petit points d'exclamation sont là pour indiquer qu'aucune des optiques SEL ne fonctionne en steadyshot sur un A7. Je ne vous cache que je trouve que c'est une big erreur quand à en avoir la raison, je ne suis même pas sur que les p'tits gars de Sony France la connaissent. Navrant. Navrant et incompréhensible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
